Il est jeune et habile sur coup-franc et il porte le numéro 8. Ce n'est plus Juninho mais bien Miralem Pjanic. Le jeune Bosniaque arrivé en Juin 2008 de Metz contre 7,5 millions d'€. Les dirigeants lyonnais avaient flashé sur ce prodige à la suite d'une rencontre de Coupe de France au cours de laquelle le milieu avait donné le tournis à toute le défense. Après des débuts difficiles en raison de la présence du meneur vedette Juninho dans l'effectif lyonnais qui à l'époque enchaînait les coups-francs (44 marqués sur 100 buts avec l'OL !) et en raison d'une vilaine blessure au péroné (fracture) contracté à Sochaux, il lui a fallu se battre et être patient pour enfin prendre le jeu lyonnais à son compte.
Décisif depuis le début de la saison, il enchaîne les bonnes prestations : il ouvre la marque sur coup franc comme pour chasser un vieux fantôme lors du tour préliminaire de Ligue des Champions contre Anderlecht. Il marque ensuite l'unique but du match contre la Fiorentina et mardi dernier à Debrecen, il y va de son coup-franc et de deux passes décisives sur corner. Un bilan plutôt sympathique pour un jeune joueur de 19 ans. Après avoir été adoubé par Juni en personne il assume son rôle de meneur à merveille.
On constate donc qu' il devient de plus en plus influent dans le jeu lyonnais, et lorsque Claude Puel disposera de nouveau de tout son effectif avec notamment Lisandro et Bastos on pourra voir si Lyon redevient ce rouleau compresseur d'antan. Maintenant libéré de cette pression de la succession, " Mira " comme ils l'appellent, enchaîne les bonnes prestations même dans un système où le milieu est encombré. Sorti Mardi dernier car il souffrait légèrement des adducteurs (décidément...) espèrons que son absence ne soit pas trop prolongée. Même si cette année Lyon a beaucoup de ressources, on préfère voir jouer les meilleurs...
Les commentaires sont fermés