Trois jours après la défaite en Ligue 1 contre l’OM (2-3), l’OL est de retour au charbon avec la venue de l’Olympiakos en Ligue Europa. Une bonne chose pour Pierre Sage.
Pierre Sage, un match qui arrive aussi vite après Marseille tombe assez bien pour l'OL ?
Pierre Sage : C’est sûr, ça laisse très peu de temps pour se poser des questions. On est plutôt dans la logique de trouver tout de suite des réponses. On espère les mettre en pratique dès demain soir.
En quoi un match de Ligue Europa change de celui de Ligue 1 ?
C’est un autre match de foot avec la nécessité pour nous d’avoir un autre résultat de nos performances. Je pense qu’on n’a pas été récompensé par un résultat positif contre Marseille. En ce sens, il faut aligner les deux et c’est très important pour le groupe et l’énergie qui doit nous animer au quotidien de vite passer à autre chose.
"Je regarde beaucoup les comportements depuis trois jours"
Vous parliez de coup au moral après l’OM, quel a été votre rôle depuis dimanche ?
Il y a forcément un coup au moral après un scénario aussi cruel, mais on n’a pas le temps de se taper la tête contre le mur. On n’a pas forcément le temps de remettre les pendules à l’heure même s’il le faut pour agir sur la qualité du jeu. On s’est vite remis au travail. Le délai court est plutôt favorable.
La défaite contre l’OM a-t-elle un impact sur la gestion du groupe pour l’Olympiakos et Toulouse ?
Il impacte parce que certains joueurs ont été beaucoup plus touchés que d’autres. On est beaucoup dans l’observation ces derniers jours. Sur la récupération physique, sur la récupération émotionnelle. Au-delà d’observer les séances, je regarde aussi les comportements, la dynamique entre eux. Il y a beaucoup d’informations à saisir et cela va influencer sur les choix que je vais faire ce (mercredi) soir pour demain (jeudi). Quand on a des délais si courts entre les matchs, chaque moment compte et on doit être vigilant.
Qu’est-ce qui change entre viser la Ligue Europa et la jouer désormais ?
On a été une minute en Ligue Europa sur la saison dernière et maintenant, on y est concrètement, donc c’est une autre étape. Ça a redonné de l’énergie à notre vestiaire, à notre club et à notre communauté avec beaucoup d’impatience. On est un club avec une histoire, on a plutôt bien figuré, donc on se doit de mettre la barre haut pour ce retour.
Oh tu sais Pierre, ça fait déjà plusieurs saisons que l'on se tape la tête contre les murs quand on est supporter Lyonnais...
En espérant ENFIN que tu adoptes le système qui a permis à l'équipe de se redresser l'année dernière et qui est ton système préféré, le seul que tu connaisses dans ta jeune carrière d'entraineur : le 433...
Au moins, meurt avec tes idées...car si tu t'adaptes à ton effectif bancal, le résultat sera...bancale ^^
Allez l'OL !!!!
J'ai toujours pensé que les entraînements de la semaine faisaient les compos , c'est fini d'avoir une équipe type chaque week end hormis la colonne vertébrale ou tous joueurs se sert de point de repère . La titularisation doit se mériter ! et la gérance du groupe est observé par les joueurs eux mêmes . Lorsque on est compétiteurs on veut jouer tous les matchs mais il faut savoir accepter qu'un joueur au même poste a montré de belles choses dans la semaine , donc une saine concurrence ne peut que faire du bien à un groupe .
"on a pas le temps de se taper sur la tête contre les murs" voilà la vraie phrase qu'il a dit en conf 😂
Faut arrêter avec cette photo minable
O&L vous n'avez pas les moyens de vous en payer une autre ?!! En plus c'est la pire photo qui soit... A croire que vous n'aimez pas Pierrot...
Ceci dit s'il persévère avec Caqueret je vais plus l'aimer longtemps... Il est rentré et on perdu, il est responsable du premier but encaissé...
Et les schémas de jeux lors des changements sont illisibles
je valide , le tournant du match c'est l'entrée de caqueret , qui a fragilisé à lui seul toute l'équipe.
on prend un but deux minutes après
L’entrée de Caqueret avant l’égalisation c’est d’abord les sorties conjuguées de Veretout et de Lacazette, suivies, après l’égalisation, de Tolisso et de Matic (à 1-2 dans son cas).
1-0 ou 1-1 à 11 contre 10 (ça fait beaucoup de 1 et de 0 mes phrases, on dirait du codage), ça se gère avec des adultes, et en 15 minutes ils sont tous sortis. C’est pour moi l’erreur de Sage qui a enlevé toute maturité à l’équipe au moment clé.
Le match a été pris par le bon coté, le système a amené le ballon dans la bonne surface. Mais quand le coach adverse lance une opération contre-attaque à la mi-temps, il faut les joueurs qui savent gérer.
Tellement dommage
Merci Groot de relever la responsabilité de Caqueret qui a lui seul a complétement déséquilibré le milieu et donc l'équipe.
Sur le premier but il va faire son fameux pressing suicidaire, à 60m du but et tout seul.
Je l'ai immédiatement pointé du doigt mais il parait que je fais une fixette...
Sur le troisième but, qui est 100% de la faute de Perri, le comportement de Caqueret est encore une fois très révélateur de l'escroquerie qu'il représente.
Il aurait pu sauver Perri et notre point du nul mais monsieur n'a pas fait l'effort.
Lyon sans Caqueret menait au score.
Je partage vos avis..
L'OL est bien moins catastrophique sans Caqueret. Le problème est que Pierre le connait depuis tout jeune est crois en son potentiel... Je pense que ça va le conduire à sa perte...
Et malheureusement oui, Perri n'a pas été convaincant, à la grande différence de goal Marseillais, qui lui a transporté son équipe dans un autre monde...
Dommage que Orban rate ses occasions..
Dommage que beaucoup trop de chose.. c'est déprimant.
@poupette, oui celle où il montre son abdal.. en position commère.. C'est vraiment affligeant de voir O&L utiliser une photo qui fait tout sauf le mettre en valeur
"Faut arrêter avec cette photo minable", la photo où il met ses abdos en avant ? 🤣
Le match tombe au bon moment c'est aussi ce qu'il disait du match contre l'OM...
Sa communication ressemble de plus en plus à la com de n'importe quel autre coach moyen made in ligue 1.
Comme sa tactique, ça manque de clarté et d'enthousiasme.
Cette quiche est encore a se palucher sur ses talent de psy de wish ! Il parle de mentale d energie jamais de system de jeux derreur tactique de neant tactique !
Le pire coach de l OL EVER !!!
il répond aux questions qu'on lui pose...
A chaque question il parle de mental de joueur touche etc ! Jamais guardiola klopp parle comme ca, il parle de plan de jeux ce qui n apas pas ete d autre chose qu il faut travailler !
Ce type est un fraude, je le repete depuis la fin de saison derniere et les victoire a l arrache ! Textor le garde pourquoi ? Es ce que c est textor qui fait la compos ? Vraiment il faudrait que les journaliste nous renseigne !
Tout le monde semble l adorer je comprend pas pkoi, lyon enchaine les coachs pourris ou debutant, il mette 150 million sur des chevre plutot que 15 millions sur un GRAND coach et son STAFF !
Le titre est foutu cette anne encore et personne a les boule ! ON a perdu le titre ce wekend ! ca devrait etre l emmeute !
Salut,
"il mette 150 million sur des chevre plutot que 15 millions sur un GRAND coach et son STAFF !"
Alors là je suis parfaitement d'accord !
Dommage que tu ne mettes pas la forme car tes propos sont du coup inaudibles...
D'autant plus dommage que tu sembles aussi frustré que moi par la situation alors qu'ici beaucoup semblent s'en accommoder en philosophant ^^
Je te recommande d'écouter vraiment guardiola et Klopp. Et pas que ce que tu veux entendre. Et de supporter l'OM. Tu as le bon profil.
Les frustrés sont tellement plus classes que les philosophes😄. En fait le vrai problème des frustrés ici, c'est qu'ils se répètent sans cesse, à tel point que les lire ne laisse que peu de place au plaisir. Faites confiance à ceux qui vous lisent encore, ils ont compris que Sage n'était pas assez bien pour notre GRRRANND CLUB 71e de l'UEFA, que nos joueurs, surtout ceux formés au club, ne sont pas assez bien pour notre GRRRAND CLUB, et que si on attaque à donf en avançant comme dit Rayan, on va obligatoirement gagner puisque les adversaires auront tellement peur qu'ils ne nous contreront plus à chaque perte de balle. C'est tellement facile le foot: un grand coach, des grands joueurs, du beau jeu. Je n'y avais jamais pensé.
@interol @jj2b
Evidement que je suis frustré, pas vous ??
Qui est donc le vrai supporteur ? Ceux qui se tamponnent des résultats ou ceux qui sont minés par les résultats ET par le spectacle offert par notre club à tous les étages ?
Personnellement, tout va bien dans ma vie hormis l'OL mais je suis tellement piqué par ce club que ça suffit à me rendre dingue. Et oui "C'est comme une maladie, Je n'en serai jamais guéri"...
Vos leçons et vos postures sont ridicules. Je suis sûr que vous avez une érection en relisant vos discours prémâchés, qui vous donnent l'impression de prendre de la hauteur.
Parce que je critique une situation, des performances ciblées ou que je donne mon avis qui ne vous plaît pas il faudrait que j'aille supporter le Real ou le Barca comme un footix ?
Quant à ta remarque interol, pas besoin d'aller chercher Klopp ou Guardiola pour avoir mieux que Pierre Sage...
M'enfin j'ai très peur que Johnny aille nous chercher le détestable Sampaoli !
Essayer un peu d'argumenter et soyez un minimum honnêtes.
Ai-je tort concernant Caqueret ? Benrhama ? Nuamah ? La gestion du mercato ? La prolongation de Sage ?
Et quand bien même ai-je le droit de donner mon avis sans récolter votre condescendance, ne pouvez vous pas seulement argumenter sur le fond ou êtes vous trop limité tactiquement ?
Ai-je tort quand je critique ce p*t*in de 5 3 2 alors que cela exclue beaucoup de nos joueurs et que cela monopolise tous les centraux de notre effectif ?
Ai-je le droit de ne pas avoir envie de voir l'OL commencer ses matchs avec 9 défensifs ??
Sache que tu n'es pas seul à penser ça Toutchanger.
😉
TC, sache que je n'ai jamais dit me tamponner des résultats j'en souffre aussi. Je n'ai jamais pensé être un vrai supporter, je ne sais pas trop ce que c'est; en tout cas je ne suis pas sûr que le vrai passe son temps à critiquer son club. Je n'ai jamais pensé que tu étais frustré dans ta vie, je ne considère que les interventions sur le site, cela va de soi. Enfin je suis tout sauf narcissique, au contraire je doute beaucoup de moi-même. C'est ce qui fait la différence entre nous deux: toi tu ne doutes pas beaucoup, ca te fait croire que tu as toujours raison. Et puis, prendre de la hauteur sert à voir les choses avec du recul, pas de prendre les autres pour des idiots.
JJ2b, en l'occurrence je me contente souvent de débriefer, donc il s'agit juste de donner son ressenti, son avis sur ce qu'on a vu. Et là dessus oui je n'ai pas beaucoup de doutes.
Cette position est simple je te l'accorde, mais c'est le jeu de la section commentaires.
Je ne prétends pas postuler au poste d'entraineur.
Et je ne fais pas QUE critiquer, c'est vous qui ne retenez que ça.
J'encense souvent Laca, Mata, AMN, Fofana et plein d'autres choses.
J'ai salué les arrivées de Zaha, Veretout et Tessmann.
Mais tu sais, si nous sommes là où nous en sommes c'est qu'il y a plein de choses largement critiquables, c'est mathématique.
Ps : Désolé pour toutes ces fautes, quand j'écris avec le téléphone je ne peux pas me relire et étant dysorthographique je suis bien obligé de me relire sinon... ^^
Toutchanger : mon message ne t'était pas adressé. Mais pour te répondre, oui tu as le droit. Ces questions "ai-je le droit de" veulent tellement rien dire... tu as le droit de marcher sur les mains ou de penser que la terre est plate, pas de problème. Bon bref, pour revenir au fonds, tu te trompes de combat. Je te l'ai déjà dit, quand tu fais tes analyses, et je passerais sur les insultes et autres moqueries (tu as le droit), tu ne fais que des grandes listes de noms en citant les mauvais. Joueurs x ou y, coach, schéma, ou que sais-je. C'est mon avis, mais ça n'apporte rien. Ici on est tous capable de dire que caqueret est dans le dur, que Nuamah ne brille pas par son intelligence de jeu etc... Mais le vrai combat n'est pas là. Il n'est pas non plus sur le 532 ou l'abondance de joueur défensif. Déjà, s'agissant du 532, c'est faire injure à l'histoire du football que de dénigrer systématiquement la défense à 5. Antonio conte, qui est celui qui l'a remis à la mode, a fait joué la juve et l'Italie de superbe manière. Malgré l'aspect défensif de la chose SUR LE PAPIER. C'est lui qui a (ré)inventé le défenseur qui va s'intercaler au milieu, avec chiellini, alors que tout le monde le prenait pour un sinistre bourrin. Ça nous a donné à la suite l'avènement d'umtiti qui a fait exactement la même chose au Barça. Créativité de jeu. Incompatible avec une défense à 5 ou des défenseurs ? 532 352 442 ou je sais pas quoi, ce n'est pas le problème. Il suffit d'écouter les grands coaches pour comprendre que l'important n'est pas le schéma écrit sur le papier, mais l'animation des joueurs !! La défense à 5 de conte était en fait une défense à 4 en phase de possession. La défense a 4 de blanc était en fait une défense à 5 en phase de défense (thiago motta redescendant). L'important est l'animation ! Et notre animation à nous c'est quoi ? En phase offensive 2 faux pied qui repiquent, des milieux qui jouent à 30 40m et qui plongent dans l'axe, eux aussi, et des latéraux voire dc qui montent au milieu pour assurer la position dominante et le pressing à la perte. Séduisant sur le papier hein ? Défensif ? Ah bon bah OK aujourd'hui on est trop défensifs avec 7 joueurs autour de la surface adverse... Non c'est ultra offensif. Et ceci au détriment de l'animation défensive qui est réduite à presser comme des fous dans le camp adverse. Et dans notre camp ? Et ben les 2 3 pauvres cons qui reste doivent combler les 40m de vide dans leur dos. C'est défensif ça ? Non.
Et tant qu'on jouera comme ça, et que les supporters ne s'élèveront pas contre ça, on prendra des volées soi disant injustes et cruelles comme hier. Comme depuis 10 ans.
Et je vais même pousser le bouchon plus loin. Cette façon de jouer, qu'on retrouve aujourd'hui absolument partout et dans tous les football, vient des supporters. Et oui, c'est pour répondre au fameux "on se fait chier dans son canapé". Bouuu défense à 5 ! On met le bus ! Personnellement moi aujourd'hui je me fait chier dans mon canapé. Le foot repose sur l'intensité et le pressing. Il n'y a plus aucune créativité. Les actions sont toutes les mêmes. Les buts sont tous les mêmes. La fameuse frappe enroulée, tellement stereotypée que certains petits malins font des feintes de frappes enroulées, comme Mbappé. Et sinon les autres buts c'est suite à des erreurs de relances absolument ridicules, comme le but de nice hier. L'ol est en plein dedans, je ne surprendrais personne. Génial... Continuons comme ça ? Ou alors cherchons à avoir une vraie structure de jeu collective, offensive et défensive ? Sinon tu peux aussi continuer à taper sur caqueret, et sur les prochaines victimes expiatoires à venir... Cercle sans fin.
On va voir ce que propose Pierre sage ce soir. Il a déjà prouvé que par le passé qu'il savait prendre de la distance avec le jeu moderne. Et c'est précisément ce qui nous a donné nos premiers points et lancer nos fin de saison.