Pierre Sage, entraîneur de l'OL
Pierre Sage, entraîneur de l’OL (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Pierre Sage a récolté 59 points avec l’OL en Ligue 1

Vainqueur de son 19e match avec l’OL contre Le Havre (0-4), Pierre Sage poursuit son aventure enchantée avec l’OL. Avec 59 points pris en 30 matchs coachés, il se place derrière Gérard Houllier et Alain Perrin.

Il aurait pu être pris par l’euphorie d’une belle victoire (0-4) et d’un festival offensif sur la pelouse du stade Océane. C’est finalement mal connaitre Pierre Sage qui a tout de suite mis en avant la période un peu plus compliquée de ses joueurs. La faute, surtout, à un certain laxisme et à un manque de concentration. Alors oui, l’entraîneur lyonnais n’a pas manqué de féliciter ses hommes, à l’image de ce troisième but collectif. Mais ce n’est pas le genre à occulter le moins bien et il le montre depuis sa prise de poste il y a un onze mois. Depuis, l’OL a parcouru du chemin, s’est sauvé, a accroché une place européenne, disputé une finale de Coupe de France et revient dans la course aux places d’honneur en cette saison 2024-2025.

S’il ne veut pas entendre parler d’une patte Sage, le natif de Lons-le-Saunier n’est pas étranger à ce renouveau. Dimanche contre Le Havre, Pierre Sage dirigeait son 30e match sur un banc de Ligue 1. L’échantillon est encore faible, toutefois, le voir atteindre la barre de 59 points (1,97 point de moyenne) après avoir repris une formation que l’on disait malade met en lumière le travail réalisé depuis presque un an. Il est le troisième entraîneur lyonnais à afficher un tel total pour sa 30e. Seuls Gérard Houllier (68 points) et Alain Perrin (64) ont fait mieux que l’actuel coach. Et on ne peut pas dire qu’ils avaient les mêmes effectifs et vivaient la même période…

4 commentaires
  1. Avatar
    Loin de Lyon - lun 21 Oct 24 à 20 h 13

    Cette stat est dingue. Quand on compare le matos dont disposaient Houiller et Perrin avec l'effectif actuel, ainsi que le niveau d'adversité d'alors qui était beaucoup moindre, ça donne une dimension exceptionnelle à ce qu'est en train de faire Sage.

    Signaler
  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 21 Oct 24 à 20 h 24

    "Pas assez cher mon fils." Certains veulent du clinquant, on ne les changera pas.

    Signaler
  3. Avatar
    leroilyon - lun 21 Oct 24 à 20 h 37

    Un petit commentaire sk?
    Ou pour toi 30 matchs c'est toujours un coup de chance?

    Je rappelle que Gérard Houllier avait Diarra, Tiago, Juninho au milieu...

    Et Alain Perrin avait Juninho, Benzema entre autre ..

    Signaler
  4. Roro Blouch
    Roro Blouch - lun 21 Oct 24 à 20 h 40

    Il a su reprendre en main l'équipe la saison dernière après des premiers matchs mauvais. N'oublions pas que la série de trois victoires avant l'hiver était déjà chanceuse, comme contre Toulouse avec des ballons qui retombent sur Lacazette dans la surface ou contre Monaco où on se fait manger mais un but en contre suffit. Cette saison, c'est pareil, la préparation est mauvaise, le début de championnat laborieux, mais Sage réussit à vite s'adapter et l'équipe se met à aller de l'avant. Il a quand même une capacité d'adaptation admirable !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut