Pierre Ménès revient sur le site Hors Format sur le feuilleton Gomis-Aulas qui a animé le dernier mercato estival.
"C’est un argument de faible. Tu sais, ça revient en ce moment au sujet de l’affaire Gomis, que je défend vis-à-vis de la position de l’Olympique Lyonnais. On me dit : « Tu dis ça parce que c’est ton pote ! », explique le consultant de Canal +. Non, je dis ça parce que Jean-Michel Aulas ne se comporte pas bien avec son joueur, et qu’il va presque à l’encontre des intérêts de son club."
"Aulas se débrouille super bien sur d'autres dossiers"
Et d'étayer ses propos : "Moi, à la place d’Aulas, j’aurais refourgué Gomis à Newcastle, même pour 6,5 M. Bafé, je l’aime beaucoup. Je ne le prends pas pour un avant-centre de classe internationale, mais je pense que c’est un mec qui fait le travail, qui se bagarre, qui donne toujours tout pour son équipe. Il a un bon comportement, je trouve. Ce qui n’est pas le cas d’Aulas vis-à-vis de son joueur. Ça n’enlève rien au fait qu’Aulas se débrouille super bien sur d’autres dossiers. Dans son projet de grand stade, j’ai toujours pris sa défense.»
Pour Newcastle il a évidemment raison, les excuses données par Aulas ne tiennent pas debout. Mais ça sert à rien de le dire, comme souvent avec Menes, c'est trop tard et la question ne se pose plus.
Prolonger Bafé c'est la seule solution.
100% raison le pierrot là dessus
Ménès à raison.
Il ne fallait pas conserver Gomis, de toutes façons, mais baisser les prétentions financières pour le vendre à Newcastle. À moins qu'il y ait des informations non divulguées...