Aujourd'hui titulaire indiscutable au Milan AC, Pierre Kalulu est revenu sur sa saison 2019-2020, sa dernière à l'OL avant de rejoindre l'Italie.
Plus de deux ans après son départ au Milan AC, Pierre Kalulu s'éclate. Champion d'Italie, il occupe un rôle importante chez les Milanais. Le natif de Lyon est vu comme un titulaire indiscutable, un statut qu'il a acquis au fil de ses bonnes performances depuis son arrivée en septembre 2020. Mais avant de rejoindre la capitale italienne, le défenseur a passé une saison 2019-2020 difficile à l'OL, son club formateur.
Un seule apparition sur le banc à l'OL
Comme ses compères Melvin Bard, Maxence Caqueret ou encore Amine Gouiri de la génération 2000, il espère se faire petit à petit une place chez les grands à l'OL, ce qui ne sera jamais le cas. "On vient de faire l'Euro U19, c'est l'année où Sylvinho arrive. Je reviens de la compétition, j'ai fait un bon tournoi, on a un nouvel entraîneur, il y a peut-être moyen de voir, et non au final. Ils ont fait la préparation et il avait son groupe fermé donc je vais en N2. Je ne m'entraînais pas avec les pros donc j'avais encore moins de visibilité, se souvient-il dans un entretien à Oh My Goal. Là, je me dis que je ne suis peut-être pas dans le projet. Ensuite ça s'accumule petit à petit car tu ne joues pas, sauf à partir de janvier 2020 où je commences à m'entraîner régulièrement (avec le groupe pro). Mais il y a encore une marge avant de jouer. C'est la première difficulté, tu te dis que peut-être ce n'est pas le bon endroit." Après une seule apparition sur le banc rhodanien, il s'envole pour Milan où sa carrière a aujourd'hui pris une autre dimension.
Son temps serait venu... A 18 ans tu ne peux pas prétendre à être titulaire indiscutable !
Jouer en réserve pour se faire de l'expérience, intégrer le groupe pro progressivement, c'était tout à fait logique.
D'ailleurs sa première saison à Milan il n'était pas titulaire (11 matches titulaire seulement) et il a dû gagner sa place grâce à ses performances.
Dire que Milan lui offrait une place de titulaire quand Lyon le mettait sur le banc, c'est refaire l'histoire.
Il avait devant lui Dubois, Tete, Rafael, autant dire que l’OL lui envoyait zéro signe positif…
Et à la blessure du défenseur central, l'ancien lillois S. Kjaer et aussi l'absence du latéral Calabria
Il est jeune. Une première saison pleine à l'AC Milan, Il apprendra qu'il n'y a pas de certitudes, aujourd'hui tout va bien alors il délivre sa rancoeur, il lui arrivera forcément des périodes où il sera moins bien, il comprendra que se rependre ainsi depuis quelques temps dans les médias était une erreur. Il a sans doute du dépit, ça lui passera....La vie s'en chargera et il grandira.
Une fois dit cela, peut être que sa carrière ira crescendo auquel cas j'aurais tout faux 😂 Mais bon...
Il avait devant lui Dubois, Tete, Rafael, autant dire que l’OL lui envoyait zéro signe positif…
Oui mais deux en fin de contrat et aucun qui donnait satisfaction. Dommage de pas avoir attendu un an
D'ailleurs c'est plus en défenseur central qu'il est en train de percer. Certains en parlent comme d'une possible surprise dans la liste de DD... ?
On apprend absolument rien.
Ouais, puis perso, ça commence à me saouler les anciens qui parlent du club ou de leur petite personne.
Tu as sans doute raison, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer qui refaisaient toujours les mêmes erreurs.
Non pas qu'ils auraient pu apprendre de celles-ci, mais tellement sûrs d'avoir raison.
Kalulu, au moins aura réussi quelque chose.
Oui il était impatient, tant mieux. Pour le coup le club a bien fait de pas baisser son froc pour le prolonger. Ca montre qu'il n'avait pas le club dans son cœur
Vu la progression qu'il a eue à Milan, et le palmarès qu'il se forge on ne peut pas lui reprocher son choix ! Ce n'est pas sûr qu'il aurait autant progressé en restant à l'OL et il n'aurait pas remporté de titre.
Ce que je lui reproche c'est juste de dire qu'il est parti car il n'avait pas de perspective à Lyon, ce n'était qu'une question de temps et d'expérience . Qu'il assume de dire qu'il est parti car l'herbe était plus verte ailleurs.