Pour son troisième match en une semaine, l’OL recevra Toulouse au Parc OL dimanche (17h05). Cette rencontre de la 15e journée de Ligue 1 sera arbitrée par Pierre Gaillouste.
C’est un rythme de semaine européenne que sont en train de vivre les joueurs de l’OL. Les supporters auraient forcément préféré que ce soit vraiment le cas ou que le match contre l’OM ait déjà été joué mais les Lyonnais enchaînent trois moins en une semaine. Après la défaite (3-2) à Lens samedi dernier, les joueurs de Pierre Sage affrontent l’OM mercredi (21h) en match en retard avant une troisième rencontre au Parc OL, cette fois-ci. Dimanche en fin d’après-midi (17h05), l’OL recevra Toulouse pour un duel capital dans la course au maintien. Le Téfécé est 14e avec 13 points et reste surtout sur sept matchs sans victoire (4 nuls, 3 défaites). Dans sa volonté de se relancer pour se maintenir, l’OL ne doit pas laisser passer une nouvelle belle occasion.
En charge de la VAR contre Lens...
Pour ce match de bas de tableau, la tâche du sifflet a été confiée à Pierre Gaillouste. Ce sera la première fois de la saison que le natif d’Agen (34 ans) arbitrera la formation lyonnaise. Il avait déjà croisé la route de Toulouse le 8 octobre dernier lors d’un nul à Brest (1-1). A Décines, Gaillouste sera assisté de Valentin Evrard et Aurélien Drouet tandis que Nicolas Rainville sera le quatrième arbitre. En ce qui concerne la VAR, qui a fait polémique lors de Lens - OL et qui était confiée à un certain Pierre Gaillouste, William Lavis et Bruno Coué seront chargés de valider ou non les décisions de l’arbitre central.
mama mia, c'était lui à la vidéo pour notre match à Lens, qui a donc confirmé le pénalty contre nous😡👎
Sérieux c'était lui ? J'avais pas suivis. En espérant qu'il ne nous arnaque pas encore ...
Je suis allée vérifier, il me semblait que j'avais lu son nom .
Et pourquoi il ne nous "arnaquerait" pas encore ? Il ne doit pas être terrible pour avoir jugé qu'il y avait pénalty de Alvero 😡
Ah pardon j'ai mal écrit ma pensée XD Je voulais dire que j'espère qu'il ne nous arnaquera pas une nouvelle fois. Une fois suffit largement avec ce penalty imaginaire 😡
@Poupette38, en fait le gros problème avec la VAR selon moi c'est cette histoire d'erreur manifeste qui est très subjective je trouve. Je ne pense pas qu'il ait cherché à nous arnaquer, ou bien qu'il soit mauvais ou quoi, c'est juste qu'avec le système de notation des arbitres et le fait que si le central se fait déjuger il perdra des points, si l'erreur n'est pas flagrante (ou manifeste) la VAR ne va rien dire. Alors que si on supprime ce terme de manifeste, qu'on garde juste le terme erreur, bah ça règle le problème (selon moi), car y'a plus besoin de réfléchir à est-ce que cette erreur est flagrante ou non, y'a erreur point barre.
Et il faudrait également revoir tout le système de notation des arbitres qui est mauvais (toujours selon moi), afin que ceux ci puissent arbitrer serainement avec l'aide de la VAR et sans une espèce d'épée de Damocles au dessus de la tête, l'erreur est humaine et on a les moyens technologiques de corriger ces erreurs, je trouve complètement con qu'ils soient sanctionnés pour ça..
@JNDzeFirst tu as raison sur le fait qu'il faut complètement revoir le système de notation des arbitres. L'arbitre étant humain c'est normal qu'il fasse des erreurs mais le fait qu'on ne puisse pas corriger cette erreur sans faire baisser la note du copain et donc se mettre toute la corporation à dos (ça sert à rien de se voiler la face, c'est réellement le cas) est d'une débilité sans nom.
Du coup ça amène à ce genre de situation où l'on se prend un penalty injustifié ou que d'autre au contraire ne sont pas sifflés.
Et surtout, ils faudrait qu'ils arrêtent d'ajouter toujours plus de flou dans les règles. C'est sujet à beaucoup trop d'interprétation et donc d’iniquité sportive car 2 fautes identiques n’amènerons pas forcément le même résultat (genre le coup des mains dans la surface)
Après relecture, je m'aperçois que je n'ai pas forcément été hyper clair, du coup dans ce cas précis, Monsieur Gaillouste a peut être estimé qu'il n'y avait pas pénalty, mais que l'erreur n'était pas suffisamment importante pour retirer des points à son collègue (qui ne l'oublions pas pourrait parfaitement se retrouver à la VAR un jour ou lui même arbitre, et pourrait donc le saquer). Après je suis pas dans sa tête, il est peut être tout simplement mauvais mais je penche plutôt pour cette histoire d'erreur manifeste 😉
Edit: en fait si vu la réponse de Thal j'ai été assez clair haha, encore un pavé pour rien !
@JNDzeFirst ahah t'inquiète on est plus à un pavé près sur ce site 😉
Et c'est pour ça qu'il ne faudrait pas que ce soit des arbitres qui officient "encore" en L1 à la vidéo, mais un arbitre retraité (un bon hein pas genre S. Ennjimi, qui avait jugé qu'il y avait bien faute de M. Gusto et donc pénalty sur Neymar) + un ancien joueur + une 3e personne si nécessaire .
Bref, ce n'est pas bon qu'ils se jugent entre eux, pas bon du tout 😡
@Poupette38 je dirais même des arbitres étrangers (anglais, espagnols, allemands, ...) qui seront encore plus neutre (normalement). Cela se fait bien au rugby, pourquoi pas là ?
Aussi oui . Je ne savais pas pour le rugby .
Pour le rugby ce n'est pas systématique mais cela se fait plus ou moins régulièrement. D'où le fait que beaucoup attendent O'keefe de pied ferme d'ailleurs 😂