Les deux anciens Lyonnais, Jérémy Pied et Timothée Kolodziejczak réalisent une saison pleine avec l’OGC Nice.
Pied retrouve quelques couleurs
Grand espoir olympien, Jérémy Pied (24 ans) n’a jamais réussi à réellement se faire une place au sein du collectif lyonnais. Pourtant, il avait très bien débuté. Au cours de la saison 2010/2011, il avait disputé 36 matchs et marqué 4 buts sous les couleurs rhodaniennes. Puis a disparu peu à peu de la circulation : 19 rencontres sur la saison 2011/2012 et seulement une seule réalisation. Pas dans les plans de Rémi Garde, il quitte l’OL fin août 2012 pour s’engager 4 ans à l’OGC Nice en échange de Fabian Monzon. Claude Puel, qui l’avait lancé à Lyon, lui a immédiatement fait confiance sur le côté droit de l’attaque azuréenne. Depuis son arrivée, le natif de Saint-Égrève (Isère) a débuté à 17 reprises en Ligue 1 et réalisé 3 passes décisives.
L’avis de Vincent Menichini, journaliste sportif à Nice-Matin :
« Une adaptation freinée par les blessures. Dès sa première titularisation à Bordeaux (1-1), il est obligé de quitter ses partenaires à la dixième minute à cause d’un problème à la cuisse. En fait, à chaque fois qu’il revenait bien dans l’équipe, il s’est fait mal… Il lui manque aussi ce petit but pour le libérer. Dans l’état d’esprit, c’est un quelqu’un d’irréprochable. Jérémy (Pied) fait tout de même parti du 11 type de Claude Puel. Il lui a manqué ce petit brin de réussite et de la continuité. C’est un garçon qui marche au mental et à la confiance. Il a tendance à se poser beaucoup de questions. Mais cela reste un bon joueur ».
L’explosion au plus haut niveau de Kolodziejczak
Le latéral gauche, Timothée Kolodziejczak (21 ans) vit une carrière pleine de rebondissements. Formé au RC Lens, il rejoint l’Olympique lyonnais sous forme de prêt avec option d’achat afin de compenser le départ de Fabio Grosso à la Juventus de Turin. L’option d’achat fixée à trois millions d’euros est vite levée par les dirigeants lyonnais. Entre Rhône et Saône, le jeune gaucher n’a quasiment connu que la CFA. En effet, entre 2008 et 2012 il a participé à 14 matchs avec les professionnels contre 61 avec les jeunes. Le 26 juin 2012, il signe un bail de 4 ans chez les Aiglons. « Kolo » est depuis devenu un véritable cadre du dispositif niçois. Le natif d’Avion (Nord Pas-De-Calais), a disputé 34 des 35 rencontres de l’OGCN en Ligue 1 cette saison.
L’avis de Vincent Menichini :
« C’est la super pioche. Il n’a loupé qu’un seul match à Reims pour cause de suspension et réalise une saison plus que pleine. Une régularité impressionnante. Même s’il a connu un match compliqué à Evian, la semaine dernière (défaite 4-0) à l’image de l’équipe. A Nice, il fait l’unanimité à tous les niveaux que ce soit sur le terrain ou en dehors. C’est le petit protégé de Claude Puel. Dans le groupe, il l’appelle même le fiston, ou plutôt le deuxième fiston (rires) (Ndlr : Grégoire Puel évolue à Nice cette saison). Il en est à trois passes décisives, c’est un joueur qui est dur sur l’homme, qui va haut. « Kolo » se distingue comme étant un des meilleurs latéraux de Ligue 1 ».
des joueurs de L1, sans plus, mais pas assez pour l OL .. aucun regret !
Tout à fait.
L'OL ne forme pas que surdoué, mais aussi des bons joueurs de ligue 1, qui n'ont pas leur place à Lyon.
lui as t'on donné sa chance à l'ol , j'en suis moins sur ...mais bon de la a dire qu'il est un des meilleurs latéraux de france, ç'est bien une phrase de journaliste ça. allez l'ol ...victoire à nice sinon on va trembler jusqu'au bout ..
quoiqu'un match nul ça nous irait aussi mais surtout pas une défaite , a moins que de leur coté lille et st étienne perdent aussi...
S'ils pensent au match nul, ce sera la défaite.
Pied autant pour Nice c'est bien mais sinon au final c'est pas terrible, on a Ghezzal avec 3 ans de moins qui fait à peu près pareil avec 2 passes en moins et un but en plus, à voir sa prochaine saison. Et kolo à voir aussi, c'est bien qu'il soit titu mais après il est pas énorme non plus ..