Le club rhodanien entend bien sanctionner les auteurs des jets de pétards, dimanche à Caen. Jean-Michel Aulas va d'ailleurs s'entretenir, ce mardi, avec les responsables du groupe de supporters Lyon 1950.
On en sait un plus sur ce qui s'est passé, dimanche, à Caen (3-2) dans le parcage lyonnais (lire ici). Les auteurs des jets de pétards ont été identifiés et vont devoir répondre de leurs actes devant la justice. Sur les sept personnes concernées, cinq (dont une qui a été interpellée pour détention de cannabis) appartiennent au groupe de supporters Lyon 1950 (virage sud) et deux sont des ultras belges des Mauves Army 2003 (Anderlecht). Les deux groupes entretiennent depuis quelques années des liens d'amitiés.
Pas d'OL-OM pour les cinq supporters
Selon nos informations, le club lyonnais a décidé de sévir puisque les cinq fans de l'OL ne pourront pas assister au match de dimanche contre l'OM (21h). De son côté, Jean-Michel Aulas qui suit ce dossier de très près va rencontrer, ce mardi soir, les responsables de Lyon 1950.
la difference ce ne sont pas les lyonnais qui controle les entrées a caen,mais s il y a sanctionsse serai d ordre financier, mais des imbeciles il y en aura toujours.
Oui ce n'est pas OL qui contrôle les entrées à Caen mais Lyon est responsable de ces supporters dans le parcage visiteurs donc sanctionnable. Même si c'est impossible de tout détecter tout le monde le sait, en league des champions les supporters de la Juventus ont allumés des fumigènes après leur but au parc OL
La question c'est pas où ça se passe mais qu'est ce qu'on fait pour ces gens là? Un match c'est mignon mais c'est plutôt à vie qu'il faut les interdire de stade. Tout le monde loue le Parc OL mais vu notre chère sécu qui est une vraie passoire on est loin d'être à l'abri de ce genre d'incident.
Rencontrer ce groupe de supporters pour quoi faire? Ce n'est pas la première fois qu'ils sont mêlés à des incidents, et là en plus leurs idioties va à l'encontre du club alors il faut dissoudre ce groupe et interdire l'entrée des stades à ces débiles qui ne sont que des nuisibles il n'y a rien à négocier ils gangrènent le foot.
C'est quoi leurs motivations à ces abru.tis ? A part provoquer pour le plaisir de provoquer je ne vois pas.
Au dernier match au parc OL, le match de coupe, le Stadier qui m'a fouillé m'a demandé si je n'avais rien à déclarer. J'avoue que sa question me laisse encore rêveur.
j'ai peur que la tendance du pétard se généralise, de quoi bien emmerder les clubs et le championnat, enfin le président de metz se verra conforter dans sa position, aucune fouille ne peut être parfaite surtout en hiver, et comme on ne demande pas d'identité en rentrant, bein pas compliquer d'y rentrer dans le stade, le notre ou un autre c'est pareil
la radiation a vie me semble assez juste, mais comment réellement l'appliquer??
C'est pas compliqué, il faut demander aux interdits de stade de venir pointer au commissariat à l'heure du match.
Les anglais l'ont fait, ils ont été bien critiqués pour ça, mais ils ont tenus bon.
Chez nous ça ne sera pas possible, il suffit qu'une assoce vienne pleurer, double peine gna gna, répression hou c'est pas beau, et la sanction sera ramenée à un pointage par correspondance.
Bonjour à tous,
Pour mon 1er post, j'aurais préféré un autre sujet, quelquechose de plus ...
Originaire de la région rouennaise, je me faisais une immense joie d'intégrer la tribune lyonnaise pour ce match contre Caen, pour encourager mon équipe de coeur.
A toutes les personnes qui mettent en défaut le dispositif de sécurité, je réponds que jamais je n'ai été fouillé et palpé à ce point.
Malgré les deux premiers buts encaissés, le Kop soutenait l'équipe avec ferveur.
Par contre, je fus très étonné de la non réaction des "meneurs" après les jets de pétards. J'imagine la malice de ces excités de la violence pour lancer ces projectiles sur le terrain puis vers la tribune voisine composée de supporters locaux plutot calmes (avec des enfants...). Ne peut-il pas y avoir une "auto-surveillance" du Kop ? J'ai du mal à croire que personne n'est aperçu ces malades allumant et lançant les pétards.On connait les conséquences potentielles de tels actes, au delà de l'évacuation totale de la tribune, les sanctions pour le club, l'image que l'on donne.
Nous travaillons tous, avec nos moyens et avec fierté, à magnifier le club, le rendre plus beau, plus fort. Tous ces efforts sont anéantis par ces comportements idiots.
Nous avons tous intérêt à nous responsabiliser dès que l'image du club peut être touchée...
Serait-ce inconcevable qu'il existe une "surveillance" interne des tribunes (en particulier à l'extérieur) soit par les clubs de supporters présents et/ou le club lui-même? On aurait tous à y gagner.
Merci pour votre attention.
Un humble gone Normand.
Pour les déplacements des kops a l'extérieur :
Solution 1 :
Les foutre à poil et les fouiller avant de rentrer
Solution 2 :
Interdir les Ultras
A part ces 2 solutions, y en a t-il une autre ?
Pour moi, non !
Ou si, mettre comme au QSG, des prix rédhibitoire !
Et donc on harcèle ceux qui n'ont rien fait pour les agissements d'une minorité ? Bien franchouillard comme réponse, toujours le nivellement par le bas.
je n'ai pas envie que mon club paie des amendes ou ai des points en moins ...
sans parler que je n'ose pas aller assister à un match à l'extérieur de peur qu'il m'arrive un "truc" dans la figure !
Tu proposes quoi alors ?