Lucas Perri, gardien de l'OL
Lucas Perri, gardien de l’OL (Photo by Thibaud MORITZ / AFP)

Perri après OL - Auxerre (2-2) : "Un nul à la maison, ce n’est jamais bon"

Auteur d’une parade décisive en fin de match, Lucas Perri a évité à l’OL une plus grosse désillusion contre Auxerre (2-2). Mais ce sont quand même deux points de perdus.

Ils cherchaient les trois points et on peut presque dire que les joueurs de l’OL s’en sortent presque bien avec le nul (2-2). Ce n’est forcément pas le résultat qui était attendu dimanche après-midi au Parc OL, mais les Lyonnais ne sont pas passés loin d’une totale catastrophe. Après la rencontre, Pierre Sage a tenu à souligner le bel arrêt de Lucas Perri pour sortir un ballon qui prenait le chemin du but et donc du 3-2 pour Auxerre à la 97e minute. Un arrêt salvateur alors que le portier brésilien "n’a pas vu le départ du ballon, car j’étais masqué quand le joueur adversaire a tiré", comme il l’a confié en partie en français après le nul.

L’envergure du portier lyonnais a sauvé un point même s’il n’est pas exempt de tout reproche sur les deux buts auxerrois. Dans cette rencontre, Perri n’a pas eu grand-chose à faire et c’est un travail avant tout mental qu’il doit faire. "En première période, je n’ai fait que des relances, et il fallait être très concentré dans la tête pour rester dans le match".

Assurant être de plus en plus à l’aise que ce soit dans la cage lyonnaise que dans sa vie de tous les jours à Lyon, Lucas Perri reste encore un peu sur la défensive quand il s’agit de s’imposer dans les airs et donc dans ses six mètres. L’enchaînement des matchs devrait l’y aider et vendredi, il ne sera pas de trop pour aider l’OL à aller faire un résultat à Lille. Car "faire un nul à la maison, ce n’est jamais très bon. Cependant, on va rester tranquille, en maintenant la sérénité dans laquelle on travaille depuis quelque temps."

5 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - lun 28 Oct 24 à 10 h 33

    Tout à fait d'accord avec lui. Je l'ai d'ailleurs écrit pendant le match.

    Par contre, pour Auxerre, faire nul à l'extérieur, contre nous, c'est un résultat satisfaisant, à tel point qu'ils ont préféré ne pas prendre le risque de maintenir leur réserve.

    Signaler
  2. Bioman
    Bioman - lun 28 Oct 24 à 10 h 46

    "En première période, je n’ai fait que des relances, et il fallait être très concentré dans la tête pour rester dans le match"

    En seconde période aussi, il faut être concentré...Et franchement sur le deuxième auxerrois, il doit s'imposer dans sa surface ce qui aurait évité cette horrible chandelle, dont on connait le résultat final...Après grâce à au gars sûr Sinaly, 7 matchs 2 buts, 2 passes dé. , pas grand chose à faire...

    Signaler
  3. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - lun 28 Oct 24 à 11 h 45

    Je voudrais juste qu’on impose de mettre un gars au 1er poteau.
    Combien de bus évités avec cette technique de haut niveau!

    Signaler
  4. Avatar
    gonebad - lun 28 Oct 24 à 12 h 50

    Oui tu étais masqué, mais avant caleta car envoie le ballon en cloche et tu as tout le temps de le récupérér et sur le 1 er tu n as pas la main ferme , tu n as pas le niveau , laisse ta place à Fécamp ou Bengui , on prendra moins de but grosse brelle .

    Signaler
    1. Avatar
      Tondu - lun 28 Oct 24 à 13 h 04

      Merci pour ce commentaire très intéressant

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut