Si l'OL est globalement moyen d'un point de vue athlétique, deux de ses joueurs se distinguent pour l'instant en Ligue 1 : Malo Gusto et Nicolas Tagliafico.
Comme nous l'indiquions dans un article précédent, l'OL n'est pas une formation reconnue pour ses qualités athlétiques. Dans ce domaine, il se classe plutôt en milieu de tableau en Ligue 1. Néanmoins, deux de ses joueurs se montrent plus performants sur le plan physique : Malo Gusto et Nicolas Tagliafico.
L'Argentin, bien aidé par ses 15 titularisations en championnat, figure parmi les éléments ayant parcouru le plus de kilomètres depuis le début de la saison. Avec 159,6 km, il est 10e, mais premier défenseur, d'une catégorie dominée par les milieux de terrain, et en particulier Salis Abdul Samed (RC Lens, 179,8 km).
Gusto effectue presque 22 sprints par match
Son compère du couloir droit est lui mentionné dans le classement du nombre de sprints par match. L'international Espoirs français en compte en moyenne 21,9, ce qui l'envoie en 5e position, assez loin toutefois du leader, Zakaria Aboukhlal (Toulouse FC, 28,4).
Enfin, Gusto se distingue également par son nombre de kilomètres courus à haute intensité. Avec une moyenne de 1,288 par rencontre, il est classé 7e, devancé entre autres par Dango Ouattara (1er, FC Lorient, 1,38).
Tiens tiens taglia en haut de ce classement
Pas surpris qu'il soit champion du monde !
La sélection argentine, en dehors du marcheur Messi, est composé de joueurs avec ce profil de "pitbull"
Et oui, pour gagner des titres en 2022, il faut ce genre de joueurs, ce qui fait défaut a l'OL depuis bien longtemps
Comme tu l'as aussi mentionné, il faut également du talent...
L'ol n'a quasi pas de grinta et quasi pas de talent...