Peace Cup : les choses sérieuses vont (enfin) commencer

Pour sa quatrième participation à la Peace Cup, dont il est le tenant du titre, l'OL aura fort à faire s'il veut conserver son trophée. Car avant de croiser, peut-être, la route de Karim Benzema et du grand Réal, l'Olympique Lyonnais va en effet disputer en Espagne deux matches de poule délicats contre Porto et Besiktas. Un énorme challenge pour l'équipe de Claude Puel, toujours en rodage. Un véritable retour à la compétition, dix jours avant la reprise officielle du championnat.

Privé de Lisandro Lopez, Lyon n'aura pas encore son visage définitif, d'autant moins qu'il attend toujours un renfort offensif, mais l'heure des premiers choix va sans doute sonner. Pour Pjanic, Källström et quelques autres, il y a là une opportunité à saisir. Toutefois, le passé récent montre que Lyon n'a pas toujours joué le coup à fond dans cette compétition. On se souvient notamment qu'Alain Perrin avait surtout fait jouer les plus jeunes lors de l'édition 2007 (en plus de chambrer les plus anciens...). A cette occasion, Mounier, Benzema et Ben Arfa avaient fait parler la poudre ! Une autre époque évidemment puisque les deux derniers sont partis tandis que Mounier ne devrait pas tarder à le faire.

Toujours est-il que Claude Puel n'a pas encore révélé ses intentions pour le tournoi. Quelle place compte-il par exemple accorder au "Pro 2", groupe qu'il a lui-même constitué à Tignes. Quelle place également pour les possibles partant qui pourraient profiter de ces derniers instants d'exposition pour briller ? Et quid de l'équipe type que certains aimeraient voir se dessiner dés dimanche soir ?

Bref, vivement que ça démarre parce que 2 mois sans compétition, c'est long !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut