Avec Houssem Aouar et Maxence Caqueret, l'équipe de France Espoirs affrontait ce lundi les Pays-Bas en quarts de finale de l'Euro. Les Bleuets sont tombés à la dernière seconde (2-1).
La désillusion est à la hauteur des attentes. L'équipe de France Espoirs, sur le papier parmi les favoris de l'Euro, s'est inclinée dès les quarts de finale. Ce lundi, les jeunes Français affrontaient les Pays-Bas, une formation joueuse qui a longtemps posé beaucoup de problèmes à son adversaire. Malgré une prestation collective loin d'être somptueuse, les Bleuets menaient 1 à 0 à la pause grâce à Dayot Upamecano sur corner 23e.
Dans le deuxième acte, les Néerlandais ont très vite égalisé par Myron Boadu (51e). L'attaquant de l'AZ Alkmaar est le héros de sa sélection car c'est lui qui a offert la qualification aux Oranje dans les ultimes secondes du temps additionnel (93e). Entre-temps, les joueurs de Sylvain Ripoll, emmenés notamment par Houssem Aouar titulaire et Maxence Caqueret, très bon lors de son entrée en jeu (60e), ont manqué plusieurs occasions de l'emporter, notamment par Aouar (90e).
La France a dominé la fin de match
Un résultat décevant, d'autant plus que les coéquipiers d'Amine Gouiri ont dominé la fin de match. Toutefois, c'est une nouvelle sortie de route pour cette équipe, qui va maintenant se concentrer sur les JO de Tokyo cet été.
Les hollandais étaient asphyxiés en fin de match , mais ils n'ont pas réussi à mettre la balle au fond .
Aouar a raté de peu et Gouiri est rentré trop tard .
Caqueret semblait émoussé , une première saison en pro il faut la digérer à cet âge la .
Emoussé ?! Caqueret hormis une vilaine perte de balle a été étincelant. Il a d'ailleurs métamorphosé le jeu de son équipe. Alors qu'en première période c'était les hollandais qui tenaient le ballon, on a vu tout l'inverse dès qu'il a foulé la pelouse. Par sa qualité technique, sa disponibilité et son intelligence dans le jeu, il a permis à l'équipe de prendre la possession du ballon et à faire énormément courir les hollandais, et les occasions se sont mis à pleuvoir. Lui ça va être l'homme de base de Bosz c'est sûr !
Et non Aouar n'a pas raté de peu mais raté beaucoup. Comme souvent je dirais. C'est dommage qu'il ne soit pas doté d'une belle frappe et une meilleure finition car il faut lui reconnaitre le don de se faire oublier et de jaillir au bon moment grace à une très bonne lecture du jeu, ce qui fait que lorsqu'il joue AG, il se procure souvent beaucoup d'occasions chaudes.
@LeCaladois
Je trouve aussi que Caqueret a été à deux temps. Parfois très bon et capable de lancer de belles offensives en accélérant le jeu et créant des espaces pour ses camarades, mais il a aussi fait plus d'erreurs que d'habitude, dont une perte de ballon très dangereuse qui aurait pu offrir un but aux hollandais. Il faut qu'il travaille sur ses passes, mais je suis d'accord avec toi, ce sera un joueur clef la saison prochaine, comme Paquetà. Et oui, Aouar a beaucoup trop croqué, malheureusement. Les hollandais ont fait un bon pressing en se mettant souvent à 2 ou 3 sur nos meilleurs joueurs pour les empêcher de se montrer trop dangereux. Ripoll n'était pas à la hauteur.
Mopi, C'est vrai pour Caqueret, il a eu une fin de match plus difficile, avec une perte de balle inhabituelle et dangereuse, qui aurait pu nous coûter un but.
Je pense aussi que sa fin de saison l'a marqué, il mérite des vacances, très vite !
Aouar avait ses pieds carrés hier, dommage
Les voilà en vacances 🙂
Ça fait combien de temps que la France n'a pas été au JO ? Je dirais au moins 30 ans...
Ah non, ils vont au JO !!
Que mbappé veut y aller aussi
Ripoll a interet de prendre Theo Hernandez pour les JO parce que le Mouassa.....
le jeune monégasque Tchouaméni , très percutant
Il pèse déjà 25 M le bambin de 21 ans .
Ne brûle pas étape sinon ça fini par Timoué Bakayoko
Heuu , Ripoll sélectionneur ?! Une idée de papy Nono , non ?
Penses-tu ! Et du camarade Fournier, le cousin Hub, à la DTN. Un peu toujours la même déception avec les Espoirs, pourtant il y a un énorme potentiel et beaucoup de joueurs très proches du niveau des A. Ils n'ont pas toujours eu les coaches qu'ils méritaient c'est vrai...
Console-toi le_yogi, à défaut de réussir avec les espoirs, ils triompheront chez les A.
En tout cas, le hollandais à droite de Houssem sur la photo salive sur son talent, quand le type du fond n'en revient pas !
(J'aime bien faire dire des choses aux photos)
Houssem est passé à côté de son match et a été franchement médiocre, à l'image de sa saison à Lyon, à se demander s'il retrouvera son niveau un jour...
En 30mn Caqueret a plus montré et percuté qu'Aouar en 90.
Je ne faisais que l'étude de la photo.
Sinon, j'ai lu chez nos copains du site "Football club de Marseille, "selon les informations de Todofichajes, Houssem Aouar serait tombé d’accord avec le Real Madrid pour un contrat de 5 ans. Le salaire de l’international français devrait s’élever à 5M par an.
Dans ce dossier, l’Olympique Lyonnais souhaiterait récupérer une somme qui avoisine les 40 millions d’euros.
La date du 2 juin serait celle de l’officialisation de ce transfert, toujours selon ce même média. Le transfert devrait s’effectuer, même avec le départ de Zinédine Zidane".
Si Aouar part pour 40M au Real, alors je pense que cela peut satisfaire tout le monde, le joueur, le club qui a besoin d'argent, et nous si cela peut permettre au club de recruter des profils que va demander notre nouveau coach. En tout cas moi je ne le regretterai pas.
40, on prend. Depay sera content en plus.
Aouar, le fiasco habituel...
Et bien notre nouveau coatch sais déjà où chopper des jeunes pépites au moins 😉
HS: Aouar proche du Real Madrid pour environ 25 millions.... Cadeau au vu du potentiel ( je parle pas de sa saison)
Source ?
Prout01 qui relaierait un media espagnol ? 😆
Aouar plus gros salaire de l'OL apres c'est Mendes et Lopes, c'est fou quand même ^^
Aouar c'est la nième partie en tongs. C'est un grand fainéant. Il faut s'en débarasser illico presto avant qu'il ne vaille 0 euro.
Il est fainéant comme une couleuvre d'habitude mais pas hier justement
Il a été très maladroit en revanche, et les autres attaquants très absents
Pas étonnant alors que l'équipe de France nous ait fait une OL (mener et se faire battre au final).
Houssem leur a apporté notre poisse.
Un Aouar à l'image de sa saison...