Un mois après avoir été éliminé en Coupe de France, Lille retrouve l’OL, en Ligue 1 cette fois-ci. Malgré la 10e place des Lyonnais, Paulo Fonseca a appris à se méfier de la qualité des Gones.
Comme on se retrouve. Pour la troisième fois de la saison, l’OL et Lille vont s’affronter. Seulement, pour la première fois, les retrouvailles se passeront au Stade Pierre Mauroy. De quoi vaincre le signe indien des Lillois face à la formation lyonnaise ? Si les coéqupiers de Jonathan David ont accroché le nul au terme des 90 minutes du match, ils ont finalement été éliminés de la Coupe de France aux tirs au but il y a un mois. Cette élimination au Parc OL, Paulo Fonseca ne l’a pas oubliée, tout comme l’entame de match raté des siens. "J’ai parlé avec les joueurs. Il est très important de commencer fort le match parce que c’est compliqué derrière de courir après le score surtout contre une équipe comme Lyon."
Malgré le break de retard il y a un mois, le LOSC avait trouvé les ressources mentales pour recoller au score (2-2). Vendredi, les Dogues seront largement décimés en défense avec la grosse blessure de Tiago Djalo et l’incertitude qui plane au-dessus de José Fonte. Malgré les six points d’avance au classement, Fonseca ne veut pas faire preuve d’un excès de confiance, lui qui n’a pas encore connu la victoire face à l’OL. "Ça reste une grande équipe avec beaucoup de bons joueurs, très forts et un bon entraîneur. Je ne regarde pas le classement, je regarde la qualité de l’équipe et des joueurs. Ça va être un match intense et difficile, mais comme tous les matchs, nous voulons bien jouer, dominer."
Dans sa volonté de préparer au mieux la Coupe de France et remonter au classement, l’OL serait bien avisé de mettre les mêmes ingrédients que lors de deux premières confrontations contre Lille pour prouver que le technicien portugais n’avait pas forcément tort.
Pas d'accord, et il le sait, ses joueurs le savent, notre entraîneur le sait et nos joueurs le savent.
La langue de bois est celle en vigueur dans le foot lorsqu'on s'exprime en public.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas une langue de vipère que c'est une langue de bois. Son propos est logiquement intéressé : en flattant Lyon, il espère détourner l'attention des joueurs. Utile ou pas, enfin ça ne coûte rien !
Tu peux dire la vérité sans être une langue de vipère : je m'y efforce autant que possible.
Il faut bien avouer que flatter Lyon pour détourner l'attention des joueurs, c'est un peu comme chanter du Céline Dion pour masquer le bruit d'une tronçonneuse : ça peut marcher, mais c'est quand même pas très subtil.
Je dirais plutôt que c'est une langue de bois déguisée en langue de velours ! Mais bon, tant que ça peut aider l'équipe à gagner, autant laisser ton pote s'exprimer. Qui sait, peut-être que les joueurs seront tellement flattés qu'ils feront des étincelles sur le terrain !
Non Polo, pas toi !...Merci
Pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !
Le problème de l'OL (ça donne l'effet mirage qui a pu éblouir "Paulo la langue de bois"), c'est que cet OL est en train de couler trop lentement... mais inexorablement. Ce n'est pas le Titanic, c'est plutôt le Koursk qui a choppé une avarie et qui est doucement en train de toucher les abymes...
C'est ce qu'ils disent tous, mais ça c'était avant 👎
Grande grande…notre milieu culmine à 1,72m sur un escabeau les bras levés ! 🙄
La belle revanche qu’ils vont se prendre ! Enfin j’dis ça faut le jouer le match, mais si je faisais des paris sportifs je miserais pas un fifrelin sur l’OL…
Et oui ils disent tous ça , par respect pour le passé du club , ses 7 titres , je ne sais pas .
Actuellement s'il y a une grande équipe , c'est Lille , qui est au dessus .
Après sur un match de coupe , ils ont été sorti , en ayant la maitrise du jeu pourtant .
Chez eux , ils voudront effacer cet échec , et ils sont en course pour l'Europe , ça va vraiment etre difficile .
Ils viennent de livrer un grand match à lens , ou ils ont impressionné les observateurs .
Leur souci est cependant la défense , si Fonte est absent ils seront pénalisés .
On aurait vraiment besoin d'Alex sur ce match
Tous les entraineurs des dernières équipes rencontrées tiennent approximativement les mêmes propos eu égard au classement actuel de l'OL.
J'ai quand même tendance à trouver que leurs propos frôlent plutôt la flagornerie !
Même les journalistes lorsqu'ils évoquent les grosses écuries nous mettent dans le lot. Sûrement notre passé proche et aussi le fait qu'en coupe d'Europe avec l'OL c'est souvent demi ou quart (et c'était hier) là où les autres perdent contre des équipes inconnues.
"Lorsque la pluie de la déchéance coule sur soi, se draper dans son glorieux passé ne la retient pas longtemps".