Sans Mohamed El Arouch, blessé, l’équipe de France U19 attaque son Tour Elite qualificatif pour l’Euro ce mercredi (18h). Mathieu Patouillet et Saël Kumbedi seront les deux représentants de l’OL.
Les U19 n’ont pas le droit à l’erreur. En vue de l’Euro U19 qui se tiendra à Malte durant l’été, l’équipe de France doit valider son ticket à domicile lors du Tour Elite qui commence ce mercredi à Orléans. Pour se qualifier pour le tournoi continental, les joueurs de Lionel Rouxel devront finir premiers de leur groupe 1. Il faudra pour cela se défaire de l’Irlande du Nord, de la Roumanie et de la Norvège. Pour ce rassemblement, le sélectionneur français a retenu vingt joueurs. Trois au départ, les représentants de l’OL ne seront finalement que deux ce mercredi pour le premier match de ce Tour Elite.
Titulaire contre Hyères mais sorti à la 75e minute de jeu samedi dernier, Mohamed El Arouch a dû déclarer forfait pour ce rassemblement. Il avait été touché à la cheville droite pendant le match de National 2, expliquant cette absence en sélection. L’OL sera malgré tout bien présent à Orléans ce mercredi contre l’Irlande du Nord avec Mathieu Patouillet retenu parmi les deux gardiens mais aussi Saël Kumbedi. Membre de la génération 2005, le latéral droit a été surclassé pour ce rendez-vous, les U18 ne jouant que deux matchs amicaux en mars et ses performances avec le groupe de Laurent Blanc n’étant pas passées inaperçues par le staff français.