Après une nouvelle performance convaincante contre Montpellier (1-4), Rayan Cherki a encore une fois délivré une passe décisive. Le joueur de l’OL devient meilleur passeur de Ligue 1 à égalité avec João Neves et Moses Simon.
Alors qu’il était sur le départ cet hiver, Rayan Cherki réalise de bonnes performances avec l’OL ces derniers temps. Auteur d’un but et de deux passes décisives face à Reims (4-0) le week-end dernier, le Français a une nouvelle fois été décisif face à Montpellier (1-4) dimanche.
Effectivement, sur le premier but inscrit des Lyonnais par Georges Mikautadze, c'est Rayan Cherki qui a fourni la passe décisive. Il compte désormais 12 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, et a rejoint Memphis Depay qui était le dernier à réaliser cet exploit avec douze passes lors de la saison 2020-2021. Avec la forme actuelle du numéro 18 de l'OL et le nombre de matchs à encore disputer, Cherki devrait mettre le Néerlandais dans ses rétroviseurs.
Onze fois décisif en 18 matchs de Ligue 1
De plus, le joueur lyonnais occupe actuellement la première place du classement des meilleurs passeurs de Ligue 1 cette saison, avec un total de sept passes décisives. Néanmoins, il n'est pas le seul en tête, puisque João Neves (PSG) et Moses Simon (FC Nantes) ont également réalisé sept offrandes cette saison en championnat. Une bataille intense se profile pour le titre de meilleur passeur de Ligue 1.
En plus :
Simon sans le 'S' c'est 5 buts dont 2 penalty et 29 ans.
20 Matchs 1663 min de jeu en L1
Neves 2 buts et 20 ans.<== Valeur transfertmark 60 m€
18 matchs 1214 min de jeu en L1
Classé 12eme meilleur joueur par l'Equipe.
Rayan 4 buts en L1 et 21 ans..<== Valeur transfertmark 30 m€
Classé 5eme meilleur joueur par l'Equipe.
18 Matchs 1130 min de jeu en L1 presque la durée d'un match en moins que Neves.
et ce tableau comparatif Européen par Opta
https://x.com/DTFootball_/status/1888992621080842384/photo/1
Donc quand je lis que certains encore ici taillent Ryan ....
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, comme on dit !
Pourquoi neves est autant côté a 60 ?
Si tu avais vu jouer le PSG cette saison, tu ne poserais pas la question.
C'est, et de loin, leur meilleur milieu de terrain.
Le mec est toujours bon et très souvent excellent.
Capable de jouer 6, 8 ou 10, de dépanner en latéral droit.
Il est tout simplement bluffant.
C'est juste Altheos. Pour moi la question c'est pourquoi Cherki ne s'en rapproche pas plus ? S'il continue, sa côte va continuer à monter. C'est d'ailleurs ce que l'on peut déjà voir, où il passe de 15 à 30me. Sa prolongation aidant (grosse durée de contrat pour neves aussi, ce qui explique une partie de l'écart entre également).
C'est surtout que Cherki ça fait combien d'années qu'on lui laisse des chances ? Au moins 5 si je ne m'abuse. C'est un joueur capable de réels exploits, mais dans la globalité qui montre beaucoup trop d'incertitudes, notamment sur son comportement et son engagement sur le terrain.
La différence de prix ne me choque pas du tout. A l'heure actuelle je serais beaucoup plus serein d'investir sur un Neves que sur un Cherki.
C’est bien pour lui. Il est plus constant cette année, même s’il sera toujours frustrant par moments.
Je vais devoir m’y faire. Ça reste dur à voir parfois, car s’il simplifiait son jeu par moments, tout en gardant sa folie quand l’action s’y prête… il passerait un pallier.
C’est un excellent joueur, mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il pourrait être encore meilleur!
Je me demande si d’ici un an ou deux, il sera plus malin sur ses décisions, et encore plus régulier (à Lyon ou ailleurs). Il a progressé la dessus cette année.
Névés est excellent mais il n'est pas meilleur que vitinha Altheos. Sa valeur élevée est liée en bonne partie à son âge.
Vitinha est exceptionnel