Pour sa première sortie de la saison, la réserve de l'OL n'a pas réussi à se départager avec son homologue stéphanoise (1-1). Fougeu est le buteur côté lyonnais.
Pendant que les hommes de Laurent Blanc subissaient la loi du RWD Molenbeek dimanche en fin d'après-midi (1-0), la réserve de l'OL elle entamait son premier match amical de la préparation. Le groupe N3 accueillait Saint-Etienne dans l'intimité du centre d’entraînement de Décines.
Une affiche rythmée durant une heure, mais au cours de laquelle aucune des deux formatons n'est parvenue à prendre le dessus sur l'autre (1-1). La première période notamment fut très enlevée, avec dès la cinquième minute l'ouverture du score de Mouton sur un coup franc direct contré pour l'ASSE. Chaque équipe a ensuite eu la possibilité de faire évoluer le tableau d'affichage, et c'est finalement Breyton Fougeu, d'une volée croisée, qui a remis les deux adversaires à égalité un peu avant le repos (1-1, 35e).
Prochain match le 5 août
Gueïda Fofana, l'entraîneur rhodanien, a fait le choix de laisser son 11 de départ le plus longtemps possible sur le terrain jusqu'à l’heure de jeu. Place maintenant à 15 jours de travail, avant de défier Beaucaire (N3) le samedi 5 août.
A noter que Lyonnais et Stéphanois se retrouveront prochainement en championnat, le 7 octobre, pour le compte de la cinquième journée de National 3.
Le 11 de l'OL : Bengui - Hassan, Djime, Lomami, Chaïb - C. El Djebali, Halifa, Iala - Dib, Lagha, Fougeu.
Les remplaçants : Boueye, Mounsesse, De Carvalho, Coponat, Patouillet, Gueye, Perret, Mbatshi
Un match amical contre les Verts ?
Décidément, ça ne tourne pas rond dans ce club.
En même temps, quand on voit l'état des réserves...