Faute d'avoir pu réagir à l'égalisation un peu scandaleuse de l'ASM après la pause, l'Olympique Lyonnais n'ira pas défier Bordeaux en huitièmes de finale de la Coupe de France. Battus 2 buts à 1 au terme d'un match où ils ont alterné le bon et moins bon, les hommes de Claude Puel sortent toutefois tête haute de la compétition. Privé de ses meilleurs éléments du moment à savoir Toulalan, Bastos et Lisandro, l'OL a fait hier soir exactement ce qu'il pouvait faire avec ses moyens. Limité par la titularisation d'Ederson dans l'axe du terrain, Lyon n'a pas pu s'exprimer offensivement. Hors c'est bien en attaque que les progrès entrevues ces dernières semaines étaient les plus visibles. Difficile à partir de là de bousculer une solide équipe de Monaco.
La bonne nouvelle, c'est que défensivement, Lyon a été probablement meilleur que d'habitude. Boumsong a été à la hauteur en plus d'être buteur et le jeune Lovren a fait forte impression .Sur les côtés, Cissokho et Réveillère ont une nouvelle fois fait le boulot. L'élimination, un peu cruelle, ne doit donc pas relancer de mauvais débats sur le niveau global de l'équipe. Hier, Claude Puel n'a pas aligné son meilleur onze et ça n'a pas suffit voilà tout. Bien sûr, l'entraîneur lyonnais a tardé pour faire ses changements mais peut-être était-ce volontaire ? Notamment concernant d'Ederson qui a complètement raté l'opération rachat que lui offrait généreusement Claude Puel. Idem pour Govou, désormais en concurrence sérieuse avec Delgado et Bastos et qui lui aussi a manifesté des envies d'ailleurs.
Faute de qualification, Claude Puel a donc sans doute obtenu ce qu'il voulait de ce tour de Coupe en terme d'enseignements. Car à quelques semaines de la Ligue des Champions, il est grand temps que la hiérarchie s'affine. Face au Réal, les places seront chères et il s'agira de ne pas se tromper.
Les commentaires sont fermés