Suite aux incidents dans les tribunes, le match de Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique lyonnais ne reprendra pas. Il a été stoppé à la mi-temps sur le score de 1 à 1.
Comme contre Marseille le 21 novembre, la rencontre entre le Paris FC et l'OL n'ira pas à son terme. Suite aux incidents et aux bagarres qui ont éclaté en tribunes entre les supporteurs des deux camps, la décision a été prise d'arrêter définitivement ce 32e de finale de Coupe de France. A la pause, les deux équipes étaient dos à dos, 1 à 1.
Fumigènes et bombes agricoles ont volé
Les événements ont dégénéré à la mi-temps. Des fumigènes ainsi que des bombes agricoles ont été lancés de part et d'autre. Cela a créé un mouvement de foule, amplifié par l'intervention des CRS. Certains spectateurs se sont retrouvés sur la pelouse lorsque les joueurs des deux équipes sont revenus sur le terrain pour disputer le deuxième acte. Finalement, l'arbitre a rappelé les 22 acteurs dans les vestiaires, et malgré le calme apparent ensuite, le choix a été fait d'en rester là pour cette affiche qui promettait pourtant du spectacle.
Maintenant, reste à savoir quel sera le sort réservé à ce duel. Les 16es de finale se tenant les 2 et 3 janvier, il faudra vite trancher pour la commission de discipline de la Fédération française de football. Déjà fortement sanctionné en Ligue 1, l'OL risque de l'être à nouveaux après cette triste soirée de vendredi.
C'est quoi encore ce bordel
Maintenant je pense que nous sommes acculés. Nous sommes le seul club propriétaire de son stade monsieur là c'est le seul président de France a avoir réussi . Ça crée des jalousies il faut maintenant interdire à nos supporters de se déplacer il faut que ça vienne du président il faut mettre défilé devant les clubs de supporters multiplier les caméras arrêter condamnés tous les fauteurs de trouble . Nous les vrais supporters on n'a pas à payer pour une bande de malfrats
ok, c'est noté
Heureusement peut-être que ce ne soit pas au Groupama.
Que ce soit au groupama ou pas on va regarder si ce sont des supporters lyonnais ou parisiens qui sont impliqués.
A Angers c'était des supporters marseillais qui avaient envahi le terrain et donc c'est Marseille qui a eu un point avec sursis pas Angers.
Les médias ne le feront pas.
Pour eux, le coupable est Jean-Michel Aulas en personne, car il est responsable car il entre dans la tête des gens pour les forcer à semer le chaos.
Ou un truc du genre.
Pi-toy-able. Ras la casquette. Je vais me coucher. Et j'aurais dû le faire à 22h.
Pseudo bien choisi
Moi je choisirais OLExtinction.
N'exagérons pas. Je me prévaux d'être objectif, mais je n'irai pas jusqu'à parler d'extinction. C'est irréaliste pour l'OL, vu tout le travail fait par le président Aulas.
Un véritable supporteur, justement objectif, reste derrière le club, quoi qu'il arrive, mais est conscient de ce qu'il se passe actuellement, aussi bien en tribune que sur le terrain.
Il espère que que tout s'arrangera vite. Même si sa raison contredit son cœur.
Pas au groupama mais se sont des supporteurs lyonnais qui on foutu la merde donc...
Tu sais donc ce qui s'est passé à l'origine ?
@Le_Lyonniste : tu vas quand même pas nous dire que ce sont des supporters parisiens qui se sont infiltrés chez les lyonnais et qui ont volontairement lancé des fumigènes sur les spectateurs parisiens !
Si si tu vas voir il va te le dire 😉
Ce qu’il se passe en ce moment au club me fait honte.
Quelque chose est en train de se casser.
En tout cas pour moi c’est ciao.
Les médias ont bien œuvré pour attiser une haine anti-OL.
A commencer par ce Riolo qui ne sait RIEN !
ce serait bien que vous changiez de rhétorique et de la théorie du complot. Ce ne sont pas les médias qui jettent des bouteilles et insultent les adversaires ou les autres spectateurs.
Exactement. Et puis un type comme Riolo il est pareil avec les autres. Son job c'est de polémiquer, donc il se nourrit de tout ce qui se passe. Il passait son temps à un moment donner à défoncer Paris eux aussi.
charlety forever
C'est affligeant de bêtises
Comment on peut encore voir des fumigènes ?
Ils sont prêts à se les enfiler dans le c.. pour les faire entrer les fumigènes. Plus sérieusement ça sent l'insurrection. Quand les autorités n'ont plus les moyens de faire respecter les règles, en général par manque de moyens, ça donne ça. Rappelez-vous des Dalton ! La Loi est faite par des gars comme eux désormais. Je plains le président. Il va devenir le bouc émissaire idéal. Je connais des clubs qui se frottent les mains. Labrune va se régaler...
A ce rythme nos joueurs seront très frais pour le sprint final, c’est tactique.
pendant la retransmission sur eurosport2 j'avais entendu des cris de Paris Paris on t'e....e
Hier j'avais écrit dans un autre post qu'il fallait arrêter les insultes, plusieurs sur ce site m'ont incendié, ils se reconnaîtront...Même si je doute de leur capacité à se remettre en cause. Voilà où la bêtise nous mène....
J'espère que les fauteurs de trouble seront reconnus et sanctionnés.
On peut sanctionner, punir mais on succombera sous le nombre. C'est toute une société qui est malade.
Tu as raison, mais il faut de la volonté et commencer par sanctionner durement les fauteurs de troubles.
C'est à se demander s'il n'y a pas des infiltrés, dans antis lyonnais portant les couleurs de l'OL et qui foutent la merde pour faire couler le club.
J'espère que les "instances" sauront être justes en ne mettant pas tous les supporters dans le même panier. Mais je sais bien qu'il y en a qui se frottent déjà les mains à l'idée d'enfoncer le club encore plus
On veut enterrer l'OL et ça depuis plusieurs années. L'arrêt du championnat en 2020 avec le figement du classement. Les décisions arbitrales lunaires, les pseudos supps' qui font tout ce qu'un vrai supporter ne ferait pas, les "instances" qui punissent plus sévèrement Lyon. Il n'y a pas de doute, l'OL a trop longtemps dérangé et se fait maintenant attaqué de toutes parts.
Encore la théorie du complot! Arrêtez avec ça.
Par contre je suis complétement d'accord avec toi pour espérer qu'ils identifieront les cagoulés et si c'est le cas, sauront dégager l'OL de ce "bazar"
On a le droit de se poser la question.
Il faut arrêter d'être dans le déni en disant que c'est toujours la faute des autres.
Il faut offrir les yeux, accepter qu'il y a des gros c.ons a Lyon comme ailleurs et faire le ménage. Mais vraiment faire le ménage.
Il est vrai qu'on peut y penser. Mais il est difficile de discerner les fauteurs de trouble.
Je sors du stade, c’était vraiment le gros bordel. Les bad gones ont attendu la mi-temps pour se livrer à une bataille avec des supporteurs parisiens.
Des jets de fumigène, des bombes agricoles ont été lancé envers les supporters. Des mecs cagoulés avec des chaînes de moto ont agressé tous ceux sur leur passage créant un mouvement de foule incontrôlable. C’est un moment noir dans l’histoire du club et en tant que supporter j’ai vraiment honte de ce que j’ai vu ce soir et tout au long de l’année cette saison est une catastrophe et notre glissement vers le fond du classement n’est que logique.
Je n'étais pas au stade, mais combien je te comprends et partage. C'est vraiment déplorable.
On sort de 2 ans de Covid et les supporters sont intenables. Si on prend pas de mesure interne radicale, il n’y aura pas de changement. Il faut agir et vite
Faut donc en finir avec ce covid absurde,
Mais on n'en prend pas le chemin !!
Les fumis et les bombes etaient lancés par des bad gones?
Des incidents apparemment provoqués par les "supporters" lyonnais... déjà, "l'Equipe" s'en empare et parle même de match perdu par Lyon...
Il me semble pourtant que le responsable de la sécurité dans le stade est le club recevant, non ?
A ce titre, c'est lui qui n'assume pas sa responsabilité et le bon déroulement de la rencontre.
Mais c'est si facile, actuellement, de taper sur le club lyonnais.
Ceci dit, je ne mets nullement sous silence le comportement des imbéciles lyonnais qui ont mis le feu aux poudres.
Encore une fois, comment peut-on continuer à pénétrer dans un stade avec des fumigènes et des bombes agricoles ? Absence de fouille ?
LAMENTABLE ! Le foot commence à me débecter.
Pourquoi accabler le club accueillant alors qu'on a un club coupable tout trouvé ?
D'ailleurs Rouyer sur l'équipe tv est tout à fait d'accord : "ce sont des supporters lyonnais qui ont foutu le bazar donc Lyon éliminé de la coupe"
Regarde a Angers, c'est l'OM qui a été sanctionné à cause de ses "supporters" pas Angers le club organisateur.
Pour répondre à ce que tu dis et ayant eu une place pour La Tribune lyonnaise, aucune fouille n’a été effectuée à l’entrée du stade.
A priori, il y aurait eu rdv avec les supporters du PSG via les réseaux sociaux
Le club me dégoûte de plus en plus, la dignité est partout sauf chez nous et a pas se foutre la honte de semaine en semaine, on ne parle de nous qu’en mal
Pourquoi le club ?
Parce qu’il y a du positif à tirer de cette année?
Aucune punition, on est des victimes perpétuelles et nous avons aucun sens des responsabilités. Pourquoi autoriser ces déplacements avec des animaux?
Mais qui autorise ces déplacements ? J'aurais aussi bien pu aller à Charléty et me déchaîner. C'est sans solution parce que c'est un fait de société. Et là où je suis il n'y a pas que sur les terrains de foot.
Le club les autorises, j’ai pris ma place sur le site du club donc faut arrêter de se victimiser. Les bad gones mettent l’ambiance au stade, et une partie sont des hooligans aux tendances nazis c’est un fait
On est toujours au même point. Comment répertorier ceux qui en font partie réellement et ceux qui sous n'importe quel drapeau arriveront à Charléty ? Avec des bracelets électroniques ?
"il y aurait eu rdv avec les supporters du PSG"
Donc c'est bien ce que je disais ! Est-ce toujours du complotisme ?
@OL IN "Les bad gones mettent l’ambiance au stade, et une partie sont des hooligans aux tendances nazis c’est un fait" Et alors ? Dans d'autres tribunes, il y a des groupes aux tendances communistes, gauchistes et même carrément anti-françaises, et ça ne dérange pas grand-monde.
L'argument change tant que ça fait porter le chapeau à Aulas.
Toi aussi t’es un des enfants d’Aulas on avait compris tes différents points de vus plus que limites.
Trace ta route
@OL IN Tu ne me parle pas comme ça. T'as tout faux.
Janot06 à moins que de foutre tout le monde à poil des fumigènes et des bombes agricoles tu les rentre comme tu veux. Les mecs ils les scotch autour du bas ventre ou entre les fesses, la ou ils ont pas le droit de fouiller.
Il y en a qui doivent vraiment avoir de gros culs...
Attention vous savez tous comme moi que c'est l'ol qui est responsable des differents groupes de supporteurs. C'est un club privé en plus donc JMA va falloir qu'il agisse vite et bien. Si c'est les bad gones qui sont responsable de ce gâchis malheureusement c'est c.n à dire mais Il va falloir qu'il dissout le groupe, il a pas le choix sinon ça va être la mort de l'ol...
Je vois. Le club institue un passe sécuritaire !
Oui il faut un plan leproux.
JMA doit avoir le courage de dissoudre les bad gones.
On passe pour des fachos dans la France entière à cause d'eux.
Avec l'aide des médias, évidemment.
+ 1000 molo. Combien de fois j'ai entendu "ouai à l'ol c'est pleins de nazi dans les groupes de supporters" J'ai beau leur dire qu'ils ne sont heureusement pas tous comme ça pour eux l'ol continue à être vu de cette façon. JMA a pourtant fait du vide il y a quelques années, sûrement pas assez ou ça revient à grande vitesse ??
Pour l'instant, nous ne savons rien. Je doute que ce soit des amateurs de foot ou des aficionados de l'OL qui font du bastringue. Les groupes perturbateurs sont des polymorphes qui se dissolvent et se reforment. Les forces publiques sont constituées pour les arrêter et les punir. Pas un club.
C'est de la propagande de marseillaises.
Là on est plus que mal je vous le dis.
On n'aura plus de déplacements de supporters d'ici la fin de la saison.
Le match contre l'OM sera donné perdu, c'est sûr.
On n'a aucune excuse valable aux yeux du public. Simplement, il n'y a plus qu'à faire profil bas et le ménage.
Quand le Qatar est arrivé a Paris ils ont dissous et interdit de stade les groupes d'ultra les plus virulent. Je pense qu'on en arrive à un point ou nous allons devoir faire de même. C'est quand même inadmissible de venir dans un stade, contre un club de L2 en coupe de France avec pour intention de se battre et d'aller agresser des supporters ou de leur jeter carrément des bombes agricoles ou des fumigènes. On est où sérieusement ? Déjà que sur le terrain on est lamentable vous pensez réellement que les joueurs ont envie de se bouger pour des supporters comme ça ? Il y a des familles qui viennent au stade, avec des enfants. Apparemment le huis clos et le point en moins n'a absolument pas servie de leçon a ces "supporter" c'est quand même vraiment abusé.
Surtout pour du sport. Généralement on se bat contre une dictature, un état totalitaire, contre un régime qui menace la démocratie, une guerre, une révolution mais la pour du sport, non mais où on va sans déconner 😱
Enfin quand je dis sport je veux dire football car dans d'autres sports on ne voit pas ça, ou très rarement.
Et toi tu t'imagines combattre la dictature ? En cassant des vitrines de banques et d'assurances ?
Quel rapport entre casser des vitrines de banques et assurances et une dictature ?? T'a un gros problème dans ta tête toi 👎
Tu es mal renseigné ou tu veux le zapper. Il se passe rarement un match au Parc sans incidents ou tribunes fermées. Le fait de vouloir contrôler individu par individu une foule hétéroclite tient du délire.
Tant que l'on ne fera pas le ménage dans les clubs de supporters ultras et si nécessaire tant qu'on ne les dissoudra pas, puisqu'il ne sont pas capables de s'auto discipliner, ça continuera, c'est inévitable. C'est à l'image de la société et ces types ne sont pas des supporters attachés au club ou au football: ils ont pour l'essentiel un fonctionnement de type tribal et un niveau intellectuel très limité qui les poussent à la violence comme seul moyen d'expression.
Moi je rêve de virages réservés aux familles avec entrée gratuite pour les enfants !
Sans décision radicale vis à vis de ces groupes ultras, le club risque d'y laisser sa peau.
Et tant pis pour le claping, le ahou etc...
Les familles, c'est une idée. Mais il faudra préparer les matches longtemps avant.
+1
Les prétendus supporters n'ont rien à faire des résultats et des conséquences à l'encontre du club, sinon ça se saurait ! On ne peut écarter l'option où des « supporters » parisiens aient commencé parce qu'ils savaient qu'on le mettrait sur le compte de l'OL déjà mal noté. Un match à score incertain gagné par forfait, ce n'est pas si mal.
Je viens d'entendre Aulas.
Il est encore dans le déni, c'est dramatique.
Le vieux est complètement à l'ouest.
On va se faire démonter.
Il défend juste le club. La méthode est discutable mais dans le fond il fait son taf.
Je viens d'entendre Aulas.
Il est encore dans le déni, c'est dramatique.
Le vieux est complètement à l'ouest.
On va se faire démonter.
Aulas a gagné..il instrumentalise les supporters depuis des années...et maintenant il est debordé par le monstre qu il a cree
des que les resultats ne sont pas presents..les supporters decerebrés sont infames
JMA Doit assumer
Je préconise de fermer définitivement le club. Tout le monde, je pense, sera satisfait et, surtout, rasséréné.
La conclusion ça va être OL éliminé (ce qui pour moi serait logique quand bien même quelqu'un viendrait supposer que ce sont des personnes parisiennes qui auraient commencé).
Et je pense que toute la saison va se finir avec interdiction de supporters de l'équipe adverse.
Oui, mais pour tous les clubs.
Mais je pense effectivement que la question se pose pour toutes les situations négatives qui se présenteront jusqu'à la fin de saison 2021-2022 (mais je sais aussi que ce n'est pas la réponse qui solutionnera tout et qu'en plus elle est au détriment des joueurs et des supporters ; en plus, vu les enjeux financiers je ne vois pas la FFF et la LFP multiplier les équipes éliminées ou les grosses pertes de points ; et on peut rajouter ensuite tous les discours sur les "tordus" qui seraient capables d'en jouer pour foutre le bordel dans chaque stade).
ça montre que "ces supporters BAD GONES "ou pas BAD GONES en ont rien a foutre du club
au groupama la sécurité est plutot bonne...il y a des cameras.......
le club peut connaitre les fouteurs de merde ...ceux qui font les saluts nazis, jettent des projectiles,
insultent les autres, n'ont même pas peur de blesser des mômes.......quels putains de salopards
AULAS porte plainte et dit qu'il va demander de sanctionner
par contre il va encore raconter des salades à côté ...et ça il faut qu il ferme sa gueule
L OL sera éliminé sur tapis vert et franchement CELA ME DERANGE PAS VU CE SOIR§
Vivant en Belgique à l époque j avais fait un déplacement à la gantoise, et ce que j avais vu à l époque m avais effrayé.
Une floppé de facho qui ne pensais qu à en découdre avec les stadiers.
Je me suis juré depuis lors de ne plus jamais retourner en parquage supporter à l extérieur.
Des petits nazillons qui balançait des insultes racistes envers lacazette qui avait loupé un penalty.
Maintenant il est temps d ouvrir les yeux.
Aulas doit partir il est en train de couler le club.
Sa communication est désastreuse et vrmt ridicule. Une caricature. Je sais pas vous ms moi il me fout la honte. C est une personne détestable, à l image de ce qu est devenu son club, qui commence à être détesté par ses propres supporters. Et ça il faut le faire.
Les pb ol est simple, il s appelle aulas.
Kaso le rouge et pour les autres aussi. D'après la jeune garde Lyonnaise il y a des fachos très virulent, très violent qui soutiennent le Pen ou zemour qui se seraient infiltrés dans les bad gones.
La Jeune Garde... Ces terroristes communistes qui essaient de chauffer les racailles pour foutre le bordel... et qui vont accuser les autres de violence... Inversion typiquement gauchiste.
D'ailleurs, c'est quoi cette technique de politiser l'incident ???
Oui on risque fort d'être éliminé.
Le seul point positif c'est que les déplacements de (pseudo) supporters lyonnais vont être interdits un bon moment.
Ca fera deja une occasion de moins d'etre sanctionné pour la fin de la saison si on garde nos abru.tis chez nous.
On risque fort d'être éliminé.
Le seul point positif c'est que les déplacements de (pseudo) supporters lyonnais vont être interdits un bon moment.
Ca fera deja une occasion de moins d'etre sanctionné pour la fin de la saison si on garde nos abru.tis chez nous.
Généralise pas sur les Bad Gones. C'est mal de stygmatiser, non ?
Bis repetita... A force de laisser croire aux ultras qu'ils ont un droit de parole sur la gestion de leur club et des tribunes, on peut admirer les résultats. Merci de ne plus parler d'acte isolé, ou d'une poignée d'énergumènes irresponsables, quand les faits et discours et insultes prouvent le contraire à longueur de saison. Les ultras sont soit acteurs soit complices de ce qu'ils côtoient dans leurs kops. Personne ne les force à rester au sein de ces groupes. Par votre violence ou vôtre lâcheté, vous tuez le sport et vos rêves de mômes. Adieu les cons (Dupontel copyright).
Je ne crois pas que nous sommes au problème classique des banderoles. Les voyous concernés n'aiment pas le foot.
Le bon homme Ferracci accuse et accable Aulas. C'est de bonne (ou mauvaise) guerre.
Que Ferracci aille se faire voir !
Ferracci est un bétonneur corse (condamné ) et un politicien héréditaire qui sait combien le foot peut asseoir ses ambitions , s'il peut glisser à l'oreille d'une personne influente de passer un tour sans se fouler ( et faire oublier la responsabilité de ses supporters et de sa sécurité dans les faits ) nul doute qu'il utilisera ce raccourci.
LAMENTABLE .... ECOEURANT les mots manquent pour décrire ces incidents....
mais finis les mots!!! place aux ACTES
QUI organise ces déplacements de supporters ?
pas difficile a trouver je pense ;;;
mais que ce soit n'importe qui .... il faut que les VRAIS supporters aident a les identifier
pas facile mais indispensable
car le vrai supporter qui se trouve a coté d'un casseur sera pénalise comme les autres !!!!!
C est dur a dire, mais je crois que le président est en train de détruire rapidement, ce qu il a bâti en 20 ans.
Non, il ne faut pas dramatiser
Par contre il faut bien gérer la situation et s'en sortir par le haut.
Pourtant je le répète il a fait beaucoup pour la sécurité, et il a mis de l'ordre il y a quelques années. Il a même fait fermer le local tout près de Gerland ou les fachos "supporteurs" se retrouvait avant ou après le match à l'époque. Sauf que ça revient depuis 3 ou 4 ans. Franchement je critique parfois JMA mais il avait fait du bon boulot. Va falloir qu'il se remette à fond malheureusement.
"Facho" l'un des rares mots de ton vocabulaire limité.
Ferracci est un faux-c..
comme vous je suis dégouté. Mais encore une fois le foot francais ressemble a une république bananière avec à venir des décision complètement débile et incohérente.
On ne sanctionne jamais le coupable, on tape toujours sur celui qui est le plus solvable. Je ne vois pas pourquoi on devrait sanctionner le sportif pour des faits de violence en tribune.
Je ne dédouane pas les supporteurs Lyonnais et je ne dis pas que Aulas ne peut rien faire mais c'est quand même aberrant qu'un club soit responsable des agissements de personnes adulte qui sont soit disant des supporteurs du dit club.
C'est un peu comme si quand on boit du ricard, ca serait ricard le responsable de ta gueule de bois.
Cela étant dit, Les bad gones ont l'air d'etre quand même peuplé d'une grosse bande de débile, et si il faut passer par la dissolution du groupe faut qu' Aulas le fasse. De toute facon il va falloir qu'il achete la paix par rapport au autres club a la LFP et a la FFF. Mais ca n'empechera pas qu'ils se réunnissent a nouveau.
Cette fois ci on va prendre match perdue et cette décision ne fera que tendre la situation. Le gens de la FFF sont hors sol.
La il faut que notre club frappe fort contre une partie des ultras ,on est en train de devenir la honte du foot français à cause d'une centaine de fous furieux alors que 99% des supporters sont respectables chez nous.
On le voit sur ce forum où personne n'a encouragé ces débordements.
J’ai honte !
Maintenant il faut que le club fasse le ménage chez ses propres supporters. Cette situation doit impérativement être réglée de manière définitive et pour cela il n’y a qu’un seul moyen., repérer les fauteurs de troubles, on les connaît le déplacement était géré par le club. Un e fois les personnes identifiées, exclusion du club, et dépôt de plainte.
Ensuite jusqu’à la fin de l’année, plus aucun déplacement de nos supporters.
Ouvrir une enquête sur les responsabilités de chacun et en particulier sur les responsabilités des clubs de supporters et leurs dirigeants qui sont responsables de ce qu’ils laissent faire ou dire dans leur groupe.
Dès la prochaine saison le club doit reprendre la main sur la vente des abonnements au détriment des groupes de supporters même si cela fâche.
De cette manière le club évacuera du stade toutes les personnes qui sont des voyous et n’ont rien à faire dans un stade. L’ambiance sera peut-être moins bruyante mais la sécurité de tous sera garantie.
Ce soir en cherchant des responsabilités chez d’éventuels supporters du PSG qui auraient provoqué ceux de l OL le président fait fausse route, ce soir le problème c’est les soit disants supporters qui ont été autorisés à se déplacer à Paris.
D’ailleurs après la tension existant après la triste réalité du match OL. oM aucun déplacement n’aurait dû être organisé par le club, tout simplement par précaution. Être responsable c’est aussi ça.
Aussi . Oui.
il est temps de dissoudre les bad gones.
Ca ne servira absolument à rien.
quelle serait selon toi les bonnes mesures à prendre ?
@donniedarko
- 5 ans d'interdiction de stade
- 5000 € d'amende
- Un cahier des charges à respecter pour la sécurité, genre des filets, etc.
Avec ça, on est tranquille.
Combien d’arrêts pour le magnifique Antho svp? Je n’ai pas vu le match mais je suis devenu debile au contact de certains ici alors tout le reste m’interesse peu. En tant que groupie je veux juste savoir si Antho a fait une bonne prestation et si je peux lui dire le désormais célèbre sur ce site: MERCI ANTHO!
Le foot c'est le reflet de la société...
Et la société a changé...
Tout esst dit
Dans un contexte pourtant tendu après les multiples incidents dans les tribunes depuis le début de la saison et l'arrêt l'OL-OM, un groupe de supporters lyonnais présent en parcage a semé le chaos dans les tribunes. Alors que l'organisation du match n'avait laissé qu'une paroi de plexiglass, sans zone vide, entre les supporters visiteurs et le reste du stade, plusieurs individus cagoulés arrivés en car avec environ vingt-cinq minutes de retard dans l'enceinte ont cassé la séparation peu avant la pause afin de s'en prendre à la tribune à côté, où se trouvaient des spectateurs lambda et des familles.
Les stadiers, débordés, n'ont pu empêcher la débandade. Un immense mouvement de foule s'est créé, certaines personnes sont tombées, causant plusieurs blessés, et les Lyonnais ont jeté des fumigènes allumés dans les tribunes environnantes. « Je suis arrivé un peu en avance dans le parcage et on nous a dit que les groupes officiels (Bad Gones, OL 1950) étaient à la bourre, raconte Bruno, un Lyonnais ayant fait le déplacement en indépendant avec sa compagne. Le match a démarré avec un parcage clairsemé, puis vers la 30e minute les groupes sont arrivés, ils se sont installés et ont mis l'ambiance. Mais ça a très vite commencé à se chauffer avec trois ou quatre Parisiens, puis un premier pétard et un fumigène ont été lancés dans la tribune d'à côté, et ça a dégénéré. Le plexiglass a cédé et un groupe est allé courser et tabasser des mecs d'en face. Dans la panique, les gens qui étaient là, essentiellement des spectateurs lambdas et des familles, ont fui. Certains sont tombés, d'autres sont descendus sur la piste d'athlétisme... Il a fallu énormément de temps pour que la sécurité rapplique, il y avait clairement un gros défaut de ce côté-là. »
Pendant la pause, la compagnie de CRS est enfin arrivée et a chargé le groupe d'individus, dont certains étaient fortement alcoolisés, selon plusieurs supporters présents dans le parcage. Beaucoup de ceux venus assister à un match de foot ont d'ailleurs quitté le stade dès la pause. « C'est trop dangereux, avec cette bande d'abrutis, peste Yohan, fan lyonnais exilé à Paris. Je fais les déplacements, et à Brondby c'était déjà comme ça, ces débiles avaient voulu se battre contre les Danois, puis avaient chargé les flics. Là, il y avait des familles à côté de nous et ils leur faisaient des doigts d'honneur, traitaient des gamins de huit ans de fils de pute... C'est trop, c'est terminé les parcages pour moi. »
Voila , série noire en cours ; l'OL va en prendre plein la gueule et Aulas aussi .
Le prez du Pfc l'a défoncé sévèrement en conf de presse .
Le match va être perdu , voilà éliminé au premier tour c'est une saison de merde .
Une application ( Actu17 ) permet à chacun, d'objectiver l'incroyable niveau de violences en France..
Policiers attaqués
Femmes violées
Trafics de drogues sanglants
Fusillades multiples
Multiples personnes poignardées
Etc.
Peut être que la pandémie très anxiogène, ajoute aux réactions bestiales...
Quelle honte, on dépasse les bornes et nos dirigeants se planquent derrière leur petit doigt pour éviter d’affronter les vrais problèmes… il faut arrêter le sketch au plus vite. Direction, réaction !!!
Il y a toujours eu une frange extrémiste au sein de nos fans. Il est grand temps de s’en débarrasser, ou au minimum de leur faire comprendre que leurs idées politiques n’ont pas la place au stade! Je n’ai aucune tolérance là-dessus, le club a été trop laxiste. Ces comportements sont inacceptables, font honte aux 99% de modérés, les dirigeants prendre les décisions qui s’imposent, qui font sens à la fois du point de vue éthique (c’est bien l’essentiel !) et aussi gestionnaire (ne pas risquer de perdre l’immense majorité de sa fan base pour contenter une minorité certes fidèle et bruyante mais aussi toxique).
JMA doit lever tous mal entendus et envoyer un message clair pour assainir, et pérennité son institution. Voyous, intolérants, ce club n’est pas à vous. Comportez vous dignement ou dégagez !