Bad Gones

Paris FC - OL : les Bad Gones sortent du silence

Mués depuis les incidents lors du match entre le Paris FC et l'OL vendredi, les Bad Gones ont pris la parole ce mardi. Le groupe de supporteurs lyonnais accuse les fans parisiens de les avoir "initialement agressés".

Leur prise de parole était attendue. Après les débordements lors de la rencontre face au Paris FC, le Kop virage nord (Bad Gones) s'est exprimé ce mardi via un communiqué.

Dans celui-ci, le groupe de supporteurs regrette les agissements de ces hooligans. "Suite aux événements déplorables survenus ce week-end lors du match de Coupe de France à Charléty, nous devions prendre la parole. Nous condamnons avec la plus grande fermeté les violences inqualifiables qui se sont déroulées ce jour-là. Ces actes déplorables n'ont pas leur place dans un stade et portent le discrédit sur notre sport, le club que nous aimons et l'association que nous faisons vivre, affirme le collectif. Comme tous les amoureux de football, nous ne voulons plus jamais revoir ces images."

"Nous donnerons les suites judiciaires qui s'imposent"

Les Rhodaniens livrent ensuite leur version de l'histoire. "Nous tenons néanmoins à rétablir certains faits. Comme lors de chaque déplacement, tout a été mis en œuvre pour que tout se passe pour le mieux, de notre trajet en train jusqu'à la la gare de Lyon, puis de notre transfert en bus, planifié avec les forces de l'ordre, jusqu'à ce que les 22 acteurs ne rentrent aux vestiaires, racontent-ils. Pour ce qui est de la suite des événements, nous lasserons la justice faire son travail sereinement pour déterminer les responsabilités de chacun et punir les individus responsables. Il est prouvé et acquis que les supporteurs lyonnais ont été initialement agressés par des fans parisiens et nous donnerons les suites judiciaires qui s'imposent."

Avant de conclure sur une note plus positive en donnant rendez-vous à ses adhérents et au public pour soutenir l'équipe mercredi face à Metz pour la dernière sortie de l'année (21 heures).

82 commentaires
  1. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mar 21 Déc 21 à 20 h 00

    Les parisiens, cette plaie insupportable.

  2. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 21 Déc 21 à 20 h 15

    hum hum ....
    la riposte avec les tirs de lacrymogène , ça venait d'où , du ciel ?

    1. Avatar
      molo - mar 21 Déc 21 à 20 h 59

      Mais oui voyons, tu ne comprends pas?
      Ils ont été initialement provoqués donc après c'est open bar. Ils ont le droit de balancer des fumi ou des lacrymo sur des gosses, c'est pas leur faute vu qu'ils ne font que répondre.
      Et beaucoup de supporters (dont certains sur ce forum qui vont m'incendier mais c'est pas grave) vont trouver ca tout a fait normal.
      Neanmoins pas sûr que ca suffise à la commission de discipline.
      Mais c'est pas grave, si on est sanctionné ils crieront au complot.

      1. kakkolak
        kakkolak - mar 21 Déc 21 à 21 h 51

        +1

      2. poussin
        poussin - mer 22 Déc 21 à 7 h 25

        t'inquiete pas molo , tu n'es pas le seul à penser ça !! ce n'est pas un cas isolé , il y a beaucoup trop de débordement et dépuis longtemps dans nos tribunes . C'est eux qu'on commencer donc on c'est permis de répondre , ne montre aucun signe d'intelligence de leur part . Ce n'est pas comme ça que cela doit fonctionner , et ils ont intérêt à se tenir à carreau si leurs associations ne veulent pas être dissoutes et disparaitre prochainement.

    2. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mar 21 Déc 21 à 23 h 09

      Légitime défense.

  3. Monark
    Monark - mar 21 Déc 21 à 20 h 40

    Bien parlé les BG !
    On chantera à pleins poumons avec vous dès demain soir, pour encourager notre équipe.
    On fait bloc, c’est la marche à suivre en ces temps chahutés.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 21 Déc 21 à 21 h 48

      Normalement c'est avec les black qu'on fait blocs 😁

      1. Le_Lyonniste
        Le_Lyonniste - mar 21 Déc 21 à 23 h 00

        C'est comme ça que ta mouvance veut améliorer le monde ??

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 21 Déc 21 à 23 h 20

        Oui en dégageant tous les fachos de ton espece 🤮
        J'assume tout, je n'ai aucun probleme avec ça. Contrairement à toi qui ne veut pas dire ce que tu représente vraiment, à la place tu fais que des sous-entendu. Tu n'a même pas de couilles pour le dire 👎Faut pas nous prendre pour des lapinos de 3 semaines, on sait tous sous quelle bannière tu te cache.

      3. poussin
        poussin - mer 22 Déc 21 à 7 h 30

        je te rejoins juni, on sent effectivement bien le gars qui se trouve des excuses pour en venir au main ou être capable de jeter une bouteille d'eau sur le terrain. C'est tout a fait une personne représentative de la violence qui sévit dans nos tribunes et c'est bien dommage.

  4. Avatar
    Giovanni69 - mar 21 Déc 21 à 21 h 13

    J'ai raté un truc? On joue pas à huis clos?

  5. Avatar
    Cazo-loco - mar 21 Déc 21 à 22 h 12

    Un peu mou ce communiqué j'aurais aimé qu'ils prennent les devant en excluant leurs potentiels adhérents qui ont participé à ce fiasco ...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 21 Déc 21 à 23 h 42

      Si les dirigeants ne font pas pression sur les responsables ils ne le feront pas, certains sont potes avec ses fêlés du casque.
      L'idéal serait de réunir tous les responsables des bad gones et Lyon 1950 pour les mettre en évidence sur tout ce qui se passe depuis des années et si ils veulent botter en touche, ne pas jouer le jeu, dissolution

    2. poussin
      poussin - mer 22 Déc 21 à 7 h 33

      d'accord avec toi cazo , ils font de la communication , mais on attend des actes !!! il faut dire au président de ces associations qu'ils seront responsable et qu'il tomberont (prison, amende) avec les énergumènes qui mettront le bazard dans leur rang . il faut leur mettre plus de pression pour qu'ils contrôlent ces débordements. il y a des délégué dans les manifestation qui assurent son bon déroulement , et chez les supporters ????

  6. Altheos
    Altheos - mar 21 Déc 21 à 23 h 03

    Il est bien tardif et surtout bien tiède ce communiqué.
    Que les agresseurs aient été des ultras du PSG, c'est quasiment acté. Mais en quoi ça autorise à balancer des fumis et/ou des lacrymos sur les spectateurs venus en famille ?
    Les instances dirigeantes de l'OL sont en roue-libre et font n'importe quoi, l'aspect sportif est pathétique et nos "supporters" sont parmi les plus débiles de L1.
    Je me demande comment je vais trouver la motivation pour continuer à suivre le club qui me dégoute profondément.
    On a tout ce qu'il faut pour performer, et à tous les niveaux, on se saborde en rejetant la faute ailleurs et en refusant de faire ce qu'il faut pour retrouver un semblant de dignité et de standing.

    1. poussin
      poussin - mer 22 Déc 21 à 7 h 37

      tu lis le fond de ma pensée althéos avec des mots très juste. En effet, pour l'instant j'en suis dans le dégout , la honte . Je ne parle même plus de OL et je ne réponds même pas au chambrage des marseillais et stéphanois . On est d'une pauvreté sportive, financière et intellectuel que ça me débécte tout comme toi de voir ce que devient mon club . Il y a eu des signes ses dernières années qui tendaient à la marseillisation mais là , on les a clairement dépassé dans la bétise.

    2. Avatar
      Olyonn@is - mer 22 Déc 21 à 14 h 01

      Oui je trouve que nos tribunes et certains supporters ont changés depuis 10 ans,ils sont plus agressifs.Quant à ceux qui font des saluts facistes ou autres hitleriens ils n'ont rien à faire en France.Ils ne leurs apprennent plus la seconde guerre mondiale à l'école ?Qu'on t'ils dans le cerveaux?Si ça continue le club va faire un plan à la Leproux se qui serait dommage il n'y aurait plus beaucoup de chants et d'ambiance.

      1. Avatar
        juninho pernambucano - mer 22 Déc 21 à 14 h 21

        C’est vraiment a l’image des nouvelles générations qui sont de plus en plus violentes....

  7. Monark
    Monark - mar 21 Déc 21 à 23 h 16

    Si tu es aussi désabusé Altheos, il vaudrait mieux te mettre en congé de ce forum car tu vas te faire du mal ici.
    De ce que je lis,la majorité maintient son soutien au club.

    1. Avatar
      molo - mar 21 Déc 21 à 23 h 24

      Soutenir le club et soutenir les nazillons des BG et Lyon 1950 c'est deux choses différentes.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 21 Déc 21 à 23 h 30

      Je trouve pas non Monark, je vois beaucoup de com qui sont plutôt dans le dégoût ou qui en on marre. A part toi, dede Passion et 2 ou 3 autres ça fait pas grand chose 😉
      Il faudrait quelques victoires et une équipe qui joue mieux pour peut être redonner de l'espoir... Si on attaque Janvier de la même manière et si il se passe encore d'autres problèmes avec ses abrut.s de faux supporteurs, ça risque d'être folklo jusqu'à la fin de la saison...

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mar 21 Déc 21 à 23 h 36

        Juni du 36 ,

        Parce que moi, je soutiens les nazillons ???......

        Alors là ,tu fais plus que fausse route, et tu te trompes de cible ! Tu t'égares même !

        Je soutiens MON club, pas les kons , et personne ne me fera changer d'avis .
        Et puis, ça m'embête que nous ne soyons que 3 ou 4 demain au stade.

        Marre de ces amalgames ici, avec les bons et les méchants !!😡

        Alors oui ALLEZ L'OL ! même si ça dérange la "majorité " du forum ....

      2. Le_Lyonniste
        Le_Lyonniste - mar 21 Déc 21 à 23 h 43

        "A part toi, dede Passion et 2 ou 3 autres ça fait pas grand chose" Que veux-tu qu'on fasse ? Nous n'avons pas de pouvoir. Nous sommes des spectateurs des évènements.

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 9 h 18

        Salut dede. Ah ben c'est pas ce que je voulais dire, je parlais des personnes qui croyait fort encore à l'ol sur le site . Rien à voir avec ses barjots de supporteurs. Ce serait quand même malheureux depuis le temps qu'on parle ensemble que je pourrais penser des choses comme ça sur toi 😉🍻
        Au faite j'ai lu ton com de 20h44 👍

      4. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mer 22 Déc 21 à 10 h 20

        Salut Juni ,

        Mais qu'est ce que j'ai bien pu raconter hier à 20h44 ?.....Me souviens plus .
        Encore des conne*ies ! 😉
        Heureux que tu ne m'associes pas à ces tarés !😜

        J'ai condamné à 1000% ces conna*rds, le soir même des 2 incidents.
        Après, je ne souhaite pas faire comme certains ici , rabacher à longueur d'article, les mêmes choses.

        Alors OUI JE CONDAMNE les décérébrés du club, MAIS OUI, je continue de SOUTENIR mon club !
        Les 2 ne sont pas incompatibles ..?

  8. Avatar
    montcoua - mer 22 Déc 21 à 0 h 37

    Les BG sortent du silence.... pour faire un communiqué aussi .... puéril ?... "c'est pas nous qui avons commencé , c'est les autres".
    Après ce qu'il s'est passé, le minimum aurait été de présenter des excuses aux spectateurs présents, au club et aux supporters pour les violences et d'exclure leurs membres responsables de ces actes.
    S'ils n'ont ni le courage ni la lucidité de faire cela, alors, ce n'est pas un club de Supporters.
    Et ça continuera...

    1. Avatar
      Lawliet - mer 22 Déc 21 à 0 h 47

      En effet ce communiqué est très décevant.
      C’est quand même leur première communication officielle après ce terrible événement et ils nous lâchent ce torchon qui sert de communiqué.
      Il faudrait commencer par faire un grand nettoyage dans les rangs des BG et Lyon 1950.
      Quand je parle de nettoyage, je fais évidemment référence aux jeunesses hitleriennes qui gangrènent nos rangs et qui sont encore toujours présents parmi nous, se cachant, se faufilant tels des rats et se manifestant pour exprimer certaines idées politiques et porter préjudice à notre club par la même occasion.
      Il y en a. Il y en a beaucoup.
      Même sur le site, je lis parfois des commentaires exécrables de la part d’individus tous aussi exécrables.
      C’est une des raisons pour lesquelles notre club est si détesté.
      Ce nettoyage ne sera donc que bénéfique pour le club.
      Aulas, tu n’es plus l’homme de la situation depuis un moment déjà pour moi, mais fais-moi mentir et occupe toi de ce problème!

  9. Avatar
    toinio - mer 22 Déc 21 à 0 h 47

    Un grand bravo à ceux qui font exactement ce qu’ils combattent dans leur idéologie d’un autre temps…
    Les fameux amalgames, qui ont tué des millions de personnes à travers le monde.

    Les Bad Gônes et les Lyon 1950 sont constitués à 100% de nazis à tendances fasciste.

    C’est clair, c’est net, c’est beau.

    Afin que ce discours porte encore plus loin, je vous conseille également le terme « pédophiles ».

    Même un Monument du forum est maintenant mis dans le même panier. Dede Passion…

    Rien que ça, ça discrédite totalement votre discours.

    J’espère que Dédé ne va pas être mis au goulag simplement parce qu’il défend notre club, sans adhérer à vos théories ou vos envie de faire de la politique sur un forum de club de football.

    Et une dernière fois pour ma part, ce n’est pas parce qu’on ne pense pas comme vous (entre autre à défendre les blacks blocs, on aura tout lu ici) ou qu’on n’adhère pas totalement à vos idées, que nous sommes des nazis. Ou des fachos (moi aussi je suis très mal à l’aise quand je croise ces gens là).
    Votre angle d’attaque est toujours le même, mais il est tellement efficace que vous le ressortez systématiquement (on parie que je vais y avoir droit, tôt ou tard ?).

    Se servir des derniers événements pour attaquer JMA, qui est fatigué, on l’a tous constaté depuis longtemps, est moche. Je suis parfois le premier à le faire, puis ma mémoire de jeune supporter accompagnant mon papa à Gerland au milieu des années 80 ressurgi.

    La mémoire est une chose important à mes yeux. J’aimerais tant que ce soit le cas pour tout le monde.

    Je vous souhaite malgré tout le meilleur, parce que chacun a le droit de penser comme il veut. Mais si possible pas dans l’extrémisme (de n’importe quel bord).

    Allez l’OL !

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mer 22 Déc 21 à 11 h 19

      Touché, merci. !!!!

      " Il vous en remercie " !😉

    2. Avatar
      XUO - mer 22 Déc 21 à 12 h 09

      "...ce n’est pas parce qu’on ne pense pas comme vous (entre autre à défendre les blacks blocs, on aura tout lu ici) ou qu’on n’adhère pas totalement à vos idées, que nous sommes des nazis. ..."
      -------------------------------------------
      L'allusion à la défense des blacks blocs concerne une saillie de JUNI DU 36. Propos rempli d'ironie, il n'y a aucun doute la-dessus et je ne comprends pas que tu aies pu te laisser avoir.
      Je réponds à sa place car il n'est pas certain qu'il prenne le temps de lire ton propos.
      Pour ce qui est de sa propension à t'obliger à penser comme lui, je lui laisse le soin de répondre et de développer son argumentaire.

    3. le_yogi
      le_yogi - mer 22 Déc 21 à 12 h 33

      Exagérer les critiques à l'extrême pour les discréditer (technique dite de l'épouvantail en rhétorique...) Toinio je trouve que tu la joues un peu facile là ! Je pense que personne n'a menacé notre vénérable Dédé de Goulag, pas plus que des gens n'ont dit que les BG étaient composés à 100% de nazillons. Il me semble que dans la majorité, c'est pour le bien du club que nous essayons de soulever ces questions, et détourner le regard ne changera rien. Pour faire un parallèle, c'est comme si tu faisais une critique à ton/ta meilleur(e) ami(e), ça remet pas en cause l'amitié que tu lui portes, mais c'est aussi ton rôle en tant que personne qui en est proche !

      Et pour ma part je serai devant le match face à Metz et je n'ai jamais renoncé à voir les matches de l'OL. Car pour moi le plus important ça reste le terrain et la beauté du sport, en espérant à chaque fois qu'on parvienne à redresser la barre. Tout le battage médiatique/réseaux sociaux j'avoue que ça me passe à 2km au dessus de la tête... !

  10. Avatar
    Lawliet - mer 22 Déc 21 à 0 h 50

    En effet ce communiqué est très décevant.
    C’est quand même leur première communication officielle depuis ce terrible événement et ils nous lâchent ce torchon qui sert de communiqué.
    Il faudrait commencer par faire un grand nettoyage dans les rangs des BG et Lyon 1950.
    Quand je parle de nettoyage, je fais évidemment référence aux jeunesses hitleriennes qui gangrènent nos rangs et qui sont encore toujours présents parmi nous, se cachant, se faufilant tels des rats et se manifestant pour exprimer certaines idées politiques et porter préjudice à notre club par la même occasion.
    Il y en a. Il y en a beaucoup.
    Même sur le site, je lis parfois des commentaires exécrables de la part d’individus tous aussi exécrables.
    C’est une des raisons pour lesquelles notre club est si détesté.
    Ce nettoyage ne sera donc que bénéfique pour le club.
    Aulas, tu n’es plus l’homme de la situation depuis un moment déjà pour moi, mais fais-moi mentir et occupe toi de ce problème!

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 9 h 40

      + 1 milliard 👍

  11. Avatar
    toinio - mer 22 Déc 21 à 1 h 00

    Juni du 36, molo, ne mettez pas tous les Bad Gones ou Lyon 1950 dans le même panier.

    Ne faites pas ce que vous combattez..

    Dédé Passion, j’ai relu le post de Juni du 36 et je pense qu’il parle de toi dans le sens où tu fais partie du peu de personnes qui gardent encore la Foi par ces temps plus que compliqués.
    Il ne me semble pas qu’il t’intègre dans les « nazillons ».

    J’espère en tous cas ne pas me tromper.

    Allez l’OL !

    Nb : même si je suis supporter de l’OL, #jenesuispasunnazi (message à certains « journalistes » « sportifs », souvent supporter du PSG, tiens tiens, adeptes du sensationnel du moment que ça peut taper sur notre club)

    1. poussin
      poussin - mer 22 Déc 21 à 7 h 50

      il y a quand même beaucoup de problèmes à lyon en ce moment. Il va peut être falloir traiter chaque affaire les une après les autres et restaurer un semblant de maitrise dans les différents situations :

      1/ recréer une cellule de recrutement avec des personnes expérimentés , qu'est ce qu'on fait ? avec quel moyen ?
      2/ trouver un nouveau directeur sportif ? qui pour remplacer juni , compétent et qui s'entendra avec tout le monde ?
      3/ améliorer nos résultats sportif : recruter de nouveau joueur ? changer d'entraineur ?
      4/ renflouer les comptes et arrêter l'investissement pour se ressentrer sur le foot : changer de président, trouver de nouveau investisseur ?
      5/ nettoyer nos tribunes de la vermine qui gengraine notre stade et qui se permettent de justifier la violence : responsabiliser les acteurs, dissoudre les associations, porter plainte pour que la justice sévisse d'avantage ?

      Bref beaucoup de bataille à mener et peu d'info qui vont dans ce sens . Y a t-il encore un pilote dans le club ?

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 9 h 49

        Ta dernière question poussin est très interressante (les autres aussi) car il semblerait qu'il y ai avant tout un problème de ce côté là qui dure depuis un bon moment... Alors le pilote est peut être tjrs la mais il a du sauter en parachute car il n'arrivait plus à conduire correctement l'avion 😁

  12. Avatar
    Lawliet - mer 22 Déc 21 à 9 h 21

    +1000 poussin
    Tu as tout dit. Quand je lis ton com, je me dis qu’il y’a encore des personnes censées et lucides parmi nous, ça fait du bien 🙂
    Pour répondre à ta question, comme je l’ai dit plus haut et à d’autres reprises auparavant, aulas n’est plus l’homme de la situation, le problème est qu’il n’a visiblement pas préparé sa succession ou du moins pas publiquement.
    L’avenir ne s’annonce pas du tout radieux, j’ai très peur pour l’OL, je sens une descente aux enfers du club malheureusement… j’espère me tromper.

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 9 h 28

    Tu as raison Toinio,il faut pas tous les mélanger, j'ai oublié de le préciser cette fois. J'ai d'ailleurs été parfois assisté à quelques matchs avec les bad et c'était top ( ça remonte aux années 2000).
    Évidemment aussi pour dede passion 😉
    Quand au PSG il ferait mieux de faire profile bas vu son passé 👎 Après on peut s'appuyer sur le travail qu'ils ont fait, il faut bien avouer qu'ils ont fini par faire du vide chez les supporteurs, Boulogne était devenu un repair de nazi qui s'affichait sans aucune honte. Tous pratiquement membres du F'haine quand papy facho était aux commandes.

  14. s.k
    s.k - mer 22 Déc 21 à 9 h 30

    Qu’ils dégagent tous ces fouteurs de merde
    Si ça passe pas la dissolution des groupes de supporters il ne faut pas hésiter une seconde
    Ce communiqué est tout simplement scandaleux

  15. deliriousfan7
    deliriousfan7 - mer 22 Déc 21 à 12 h 16

    "MUETS (et pas "mués") depuis les incidents" 🙂

  16. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 12 h 47

    Dede passion. Ton com de 20h44 dénonce justement les fêlés qu'on voit dans les groupes, que ce soit à l'ol, L'om ou Paris. Donc pour préciser qu'au contraire tu as eu tout à fait raison évidemment. Tu as bien réagit toi aussi.

  17. JFOL
    Juni forever OL - mer 22 Déc 21 à 14 h 16

    STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ca me saoule grave de voir tous ces coms !
    Ça fait 20 ans que je vais en BG, a moins d'être dans le petit noyau de l'association ou je n'ai jamais mis les pieds, je n'ai jamais vu grand chose en tribunes a gerland ou parc ol, a part quelques banderoles parfois douteuses ou gestes assez déplacés ... mais excessivement minoritaires !!
    Je précise que je ne vais jamais à l'extérieur en déplacements

    Il y a évidemment quelques dizaines de conn.rds, c'est certain,(au club de faire le ménage, ça ne devrait pas être bien compliqué avec les caméras) mais c'est un kop pacifiste et mettre les 6500 membres dans le même panier, c'est juste à vomir !

    Comme les bouseux à l'heure actuelle qui s'en prennent aux non vaccinés alors que c'est la crise de l’hôpital qui fou la merde et pas la pandémie !

    Du coté SUD, je ne connais pas trop mais L'association cosa nostra avait été dissoute il y a une époque et que lyon 1950 parait plus "clean"
    Le soucis vient qu'en sud, il y a beaucoup d' électrons libres en dehors de l'association, attention donc avant de parler de ne pas tout mélanger !
    merci

    1. Mimoun
      Mimoun - mer 22 Déc 21 à 14 h 36

      Extrait du com ci-dessus :
      "Comme les bouseux à l'heure actuelle qui s'en prennent aux non vaccinés alors que c'est la crise de l’hôpital qui fou la merde et pas la pandémie !"
      et, quelques lignes plus tard :
      "attention donc avant de parler de ne pas tout mélanger !"
      Sans commentaires...

      1. Avatar
        OLenDétresse - mer 22 Déc 21 à 14 h 58

        Trop tard Mimoun, tu as commenté !

      2. Avatar
        molo - mer 22 Déc 21 à 17 h 38

        En même temps c'est un admirateur des BD, on peut pas s'attendre à de la cohérence dans la pensée et les propos.

    2. Avatar
      montcoua - mer 22 Déc 21 à 17 h 12

      Là on touche le fond... JFOL....
      En synthèse...aucun pb en virage ultras BG et autres, sauf juste quelques rares énergumènes que bien sûr on conserve courageusement au sein de ce "kop pacifiste" (il n'y a qu'à écouter les chants et voir les lancés d'objets divers et variés 😮) Et un parallèle suréaliste avec des "bouseux" (sic...) et des non vaccinés victimes de la crise à l'hopital mais pas de la pandémie. ... ben dis donc, j'en ai lu des inepties sur ce forum, mais là, ça bat tous les records !
      Alors, oui, JFOL: STOP !!!!!

      1. JFOL
        Juni forever OL - mer 22 Déc 21 à 17 h 55

        Je dis juste que de mettre tout le monde dans le même sac, c'est dégueulasse !
        Que ce soit pour les membres des kop ou des non vaccinés

        Mais c'est bien le reflet de notre société de voir des gens comme toi chercher des boucs émissaires en permanence

        Et les chants, faut arrêter, ça a toujours existé, les jets également même si maintenant les nouveaux stades font que les tribunes sont proches et que ça arrive sur le terrain, au clubs de s'adapter

        En réa, il y a de plus en plus de vaccinés (les décès sont mêmes très supérieurs que les non vaccinés) car le vaccin marche mal sur les personnes très âgées et fragiles, pas besoin de faire médecine pour le comprendre
        Au passage, le variant omicron va faire pshitt et c'est tant mieux ...

      2. Avatar
        molo - mer 22 Déc 21 à 18 h 28

        Non vaccinés:
        130 personnes en rea pour une population d'un million.

        Vaccinés:
        12 personnes en rea pour une population d'un million.

        Donc 10 fois moins de risque d'être en rea quand on est vacciné. C'est factuel et incontestable.

        Après comme les vaccinés sont 9 fois plus nombreux (90% de vaccinés pour les tranches d'âge éligibles à la vaccination) que les non vaccinés, le nombre de vaccinés en rea s'approche du nombre de non vaccinés. C'est purement mathématique.
        Si 100% de la population etait vaccinée, 100% des malades en rea serait par définition des vaccinés.

        Voila pas besoin d'avoir fait médecine, mais il faut savoir lire les chiffres et pas les interpreter n'importe comment.

      3. JFOL
        Juni forever OL - mer 22 Déc 21 à 18 h 41

        C'est pas vrai molo, c'est faux
        Même Véran à (enfin) dit que certains services de réa sont à plus de 50 % de vaccinés (c'est bien plus et même dans les décès)
        Faut profiter de ce variant omicron qui est plus bénin que les autres pour le laisser courir afin que toute la planète s'immunise en même temps, pour cela, faut vite avoir de le courage de dire stop et arrêter de s'isoler 10 jours pas malades pour rien, c'est pas avec une dose tous les 3 mois qu'on s'en sortira 🙂

        Passons, après tout, tant pis si on n'a pas la même vision
        Bon match ce soir à toi et à mes détracteurs 🙂

      4. Avatar
        molo - mer 22 Déc 21 à 19 h 16

        50% de vaccinés en rea: c'est ce que je t'ai expliqué.
        Si tu 10 fois moins de risque d'être en rea quand tu es vacciné mais qu'il y a 10 fois plus de vaccinés ca d'équilibre a environ moitié moitié de vaccinés en rea.
        Le problème etant que 10% de la population (les antivax) squatte 50% des places en rea.
        Si tout le monde était vacciné on aurait 2 fois moins de malade en rea.

      5. Tongariro
        Tongariro - mer 22 Déc 21 à 19 h 50

        @jfol : haha je vois que tu te retrouves seul à devoir dialoguer avec les tocards style montcoua.
        Courage l'ami je sais à quel point c'est difficile comme épreuve 😀

        Concernant les non vaccinés, fais attention, jfol, à ne pas te laisser enfermer par leurs arguments : car dans les faits j'accepte volontiers le fait que les non vaccinés sont en proportion plus nombreux que les vaccinés en réa (ce que dit molo).
        Mais en s'enfermant dans cet argumentaire, les pro passe sanitaire oublient une chose : ne parler que des cas graves. Donc du danger potentiel accru ou pas qu'une personne aura à subir gravement le covid sans être vaccinée. Si tant est que cela soit vrai (qu'une personne fragile a plus de chance d'avoir des formes graves du covid si elle n'est pas vaccinée), cela ne justifie en rien le pass sanitaire/vaccinal.

        Pour la simple et bonne raison que le pass impose - de manière déguisée (comme l'a officiellement reconnu Véran) - à tous les citoyens d'être vaccinés afin d'empêcher de transmettre l'épidémie (le fameux "protégez les autres !"). Cela n'a rien à voir avec l'aspect purement individuel de l'individu face à son choix de se vacciner ou pas. Le passe aurait donc une éventuelle légitimité (sur le plan sanitaire, au delà de la question des libertés fondamentales bafouées) si il permettait vraiment de réduire les transmissions. Or, ce n'est absolument pas le cas et plus personne ne peut démentir lucidement cela aujourd'hui. Car on bat aujourd'hui les records de contamination depuis le début de la pandémie alors que 90% de la population éligible est vaccinée en France (contre 0% l'an dernier à même époque). Le vaccin n'a donc absolument rien fait pour empêcher la transmission de l'épidémie, ce qui serait le seul but légitime du pass dit sanitaire.
        Le Président du conseil scientifique lui même (Delfraissy) a admis que le pass sanitaire n'avait aucune efficacité sanitaire (je vous invite à voir son entretien récent au Sénat), et que son seul but était de pousser à la vaccination. Or, le Conseil d'Etat avait dit en juillet que le pass n'était légitime que si il servait à endiguer l'épidémie et non pas à pousser à la vaccination. Dans un Etat de droit qui fonctionne, l'aveu de Delfraissy (Véran a dit plus tard la meme chose, que le pass servait seulement à inciter à la vaccination) aurait provoqué la suppression illico de ce pass.

        On se retrouve ainsi dans une situation où le vaccin protège fort peu, si ce n'est pas, de la transmission (Pfizer protégeait officiellement à 40% de Delta (source OMS), je vous laisse contempler l'efficacité qu'il a sur Omicron mdr lol xd ptdr) et où finalement les non vaccinés sont ceux qui transmettent le moins en proportion (dans l'absolu aussi mais ça c'est évident vu qu'ils sont ultra minoritaires) car privés de quasiment tous les lieux de vie (à moins de payer un test à chaque fois) et surtout car en proportion bien plus régulièrement testés que la majorité des vaccinés qui n'en ont rien faire du covid et se pensent immunisés et non contagieux juste car vaccinés (donc ne respectent plus aucun geste barrière pour beaucoup).

        La seule efficacité - potentielle - de ce vaccin est donc de réduire les formes graves (ce qui fait qu'en proportion les chiffres officielles nous disent qu'il y a plus de non vaccinés en réa que de vaccinés, ce que je ne conteste pas) mais ne protège en aucun cas de la transmission.
        Ca annule de facto la logique même du pass et on se retrouve devant une situation purement individuelle où tout individu devrait etre libre de choisir : est ce que je choisis d'affronter cette épidémie Covid avec un vaccin ou sans vaccin ? Voilà tout.

        Malheureusement, ce n'est pas la voie choisie par les gouvernements de maints pays qui n'ont que pour seul but de servir la soupe aux milieux industriels et financiers, en tant que bons pantins de l'ordre actuel du capitalisme financiarisé.
        Ce qui nous donne, en France : anticorps non considérés comme passe per se (permettent seulement une dose en moins), déremboursement des tests, durée de tests ramené à 24h, troisième dose ajoutée au pass, troisième dose obligatoire pour soignants sous peine d'être licenciés, pass sanitaire requis pour ados (bientot 5-11 ans ?), pass vaccinal etc etc.
        Toutes ces évolutions dont on nous avait promises qu'elles n'auraient jamais lieu initialement, suffit d'avoir internet pour se rendre compte de chacun de ces mensonges.

        En tout cas, pour ceux qui vont continuer à prendre les piquouzes, savourez bien : prendre une fois chaque 4 mois un produit en phase d'essai clinique n°3, ca fait envie. Et d'ailleurs, un truc qu'on prend chaque 4 mois, c'est pas un vaccin, c'est un traitement, je le dis en passant (ca va bientot etre plus fréquent que les victoires de l'OL).

        Pour ma part, sachant que le covid représente seulement 2% des hospitalisations de 2020 (rapport ATIH, tout ce que y a de plus officiel) alors qu'on a déprogrammé des opérations juste pour accueillir des patients covid, que le variant omicron est très peu dangereux (donc formidable opportunité d'immunité naturelle, comme l'a dit Bruno Canard, du CNRS) et que l'age moyen de morts du covid est de 85 ans, c'est sans moi.

        Hors de question que je participe à cette mascarade, je regrette juste que la propagande fascisante des medias et du gouvernement touchent les plus faibles de mes concitoyens (dont certains sur le forum) qui pensent sincèrement que les non vaccinés sont responsables de l'épidémie alors que le taux de contaminations demeure le même que l'an dernier en dépit d'être passé de 0% à 90% de vaccinés.
        Donc non : la transmission du covid n'est pas due aux non vaccinés !

        Quant aux non vaccinés majoritaires dans les réas, assumez vos principes, chers libéraux autoritaires : demandez simplement à ce que leurs réas ne soient plus payées.
        Et faites de meme avec les cancers des fumeurs, les blessures pour accidents de voiture de gens n'ayant pas la ceinture, les cholesterols etc.
        Assumez votre fascisme jusqu'au bout les amis, assumez votre désir ardent de ségrégation jusqu'au bout.
        Assumez le fait que quand le pass vaccinal entrera en vigueur, une personne souffrante à l'hôpital ne pourra recevoir la visite de proches non vaccinés (alors qu'actuellement ces derniers peuvent encore payer 25 euros pour avoir le droit de voir leur proche pour 24H).
        Assumez de priver définitivement tout non vacciné de train, flixbus, café, accès à l'hôpital hors urgence etc etc.
        Demandez même la création de camps, pendant qu'on y est.
        Et continuez à croire que les élites qui ont supprimé 100 000 lits en 20 ans à l'hôpital public (dont Macron qui a supprimé 17 000 lits depuis le début de son mandat (dont 5700 pendant la pandémie)) mènent cette stratégie vaccinale pour votre bien.
        Ne vous demandez surtout pas pourquoi certains pays sans pass ne voient pas plus leur taux de contaminations augmenter que nous.
        Ne vous demandez pas pourquoi parmi les endroits les plus vaccinés au monde (France, Pays Bas, Portugal, Israel, Gibraltar, Singapour etc etc), les restrictions reviennent.
        Ne vous demandez pas pourquoi les pays occidentaux (ceux qui rapportent cher à Pfizer Moderna et cie) sont à leur troisième ou quatrième dose tandis que les pays pauvres (ceux qui payeraient moins chers les vaccins) n'ont pas de vaccin et donc, de fait, voient naitre des variants qui tour à tour viendront ici et vous forceront à prendre cinquième, sixième, septième dose etc.
        Vous finirez avec plus de dose dans le corps que l'OL ne finira avec de victoires sur cette phase aller, alors soyez en heureux, sincèrement.

        Faites vacciner vos enfants à 5 ans, 3 ans même, dites même à vos femmes de se faire vacciner in utero. Ayez plaisir à prendre un café après avoir montré qrcode et avec encore la menace qu'un flic vienne vous demander vos papiers, ayez plaisir à être contrôlés par tout le monde tout le temps, ayez plaisir à voir bientôt votre capacité de travailler suspendu à votre statut vaccinal chaque 4 mois.
        Jouissez de voir Castex donner des leçons de civisme alors que lui ou Macron font la bamboula (quand ca joue au foot) sans masque, ni gestes barrière.
        Croyez fidèlement que la stratégie vaccinale du gouvernement marche alors même que malgré des restrictions inédites depuis la seconde guerre mondiale (et des outils comme le pass qui attaquent des dizaines de principes au cœur de notre bloc de constitutionnalité), les plus de 80 ans sont toujours en proportion moins vaccinés que les 18-29 ans, alors que ce sont les premiers qui risquent vraiment de périr.

        Sincèrement, croyez en tout ca, aimez le monde que vous offre le Grand Capital dont sa filiale montante Big Pharma et leurs exécutants gouvernementaux.
        Avalez le discours selon lequel nous sommes en démocratie alors même que la séparation des pouvoirs, principe cardinal de la démocratie, est morte puisque le législatif est seulement une chambre d'enregistrement de l'exécutif (depuis l'alignement électoral des élections présidentielles et législatives début 2000s) et que le judiciaire suit sans broncher.
        Soyez de bons citoyens en acceptant le fait que celui qui préside le Conseil Constitutionnel, garant ultime de nos libertés, est Laurent Fabius, père de Viktor Fabius, directeur associé de McKinsey, qui gère la crise sanitaire en France (des millions d'euros de dépensés inutilement auprès de ce prestataire privé).
        Contemplez ce monde d'enfants de primaire masqués, de cappuccino savouré grâce à un qr code, de soignants licenciés car non vaccinés pendant que l'hôpital public s'effondre.

        Jouissez, sincèrement, de tout cela.
        Car plus vous le ferez, le plus je me sentirai réconforté de ne pas vous côtoyer.

        J'ai décidé de revenir en ce jour vous apporter un peu de lucidité, me voilà reparti pour un bon moment.
        Je reviendrai de temps à autre car le simplet Montcoua m'avait désigné comme son Professeur sur ce site (et je compte maintenir mon rôle de tuteur à son égard) afin de communier avec vous la délectation que me procure ce monde où, en un an, les pires bas instincts sont revenus en force, contre toute logique scientifique et toutes libertés fondamentales.
        Pour certains, avec qui je partage ici une sympathie depuis plusieurs mois, ce sera par franche camaraderie.
        Pour d'autres, comme mon triste élève Montcoua, ce sera afin d'apporter un peu de lumière aux ténèbres de son esprit, tel Gandalf le Blanc arrivant à l'aube du cinquième jour devant la forteresse de For le Cor.

        Je salue chaleureusement certaines âmes intègres qui se reconnaitront sur ce site, avec qui j'ai eu le plaisir de parler des mois durant, et je laisse aux autres leur sinistre joie de voir une société de techno surveillance définitivement coloniser leurs vies, nos vies.
        Qu'ils savourent le chantage au qr code comme ils savourent le chantage à la dette publique depuis que la création monétaire est intrinsèquement liée aux marchés financiers.

        Joyeuses fêtes à tous, et n'oubliez pas de bien mettre papy et mamie dans la cuisine avec la bûche, de bien vous masquer et de vous faire tester en plus.
        Bref de faire comme il y a un , malgré deux ou trois doses en plus pour 90% des gens 😀

        A l'année prochaine

      6. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 22 Déc 21 à 19 h 52

        Hello Tonga. Mais non il est pas tout seul sur ce sujet 😉 il y a aussi l'autre juni et quelques autres. Pour Moncua je ne préfère plus parler à ce genre de personnage, sans intérêt.
        Trop tard juni ol, il faut vendre des doses vendres des doses et encore vendres des doses, les labos font des bénéfices faramineux, des milliards et des milliards et ils continuent à en augmenter le prix. Ce systeme mondiale est pourri jusqu'à la moële mais tant que les gens diront oui à tout pourquoi ils ne continueraient pas...

      7. JFOL
        Juni forever OL - mer 22 Déc 21 à 19 h 55

        Chapeau Tonga !
        Bonnes fêtes et reviens vite

      8. Mimoun
        Mimoun - mer 22 Déc 21 à 20 h 07

        Bonnes fêtes Tonga !
        Un petit conseil littéraire pour les soirées d'hiver : "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas

      9. Avatar
        montcoua - jeu 23 Déc 21 à 0 h 18

        Et bien nous avons droit ce soir à un trio de choc... Gagario ou le retour des com politico-sanitaires complotistes et illisibles en 3500 mots, jfol l'ultra du "kop pacifiste" qui pense que le vaccin rend malade et Rantanplan .... toujours égal à lui même ! 🙄

      10. Tongariro
        Tongariro - jeu 23 Déc 21 à 0 h 38

        @jdu36 & @jfol : bonnes fêtes à vous les gars, gardez la force malgré tout 🙂
        Passez de bons moments avec vos familles, malgré l'OL actuel, le coronacircus et les clowns de la Macronie.

        @moncon : "com politico-sanitaires complotistes et illisibles en 3500 mots" -> pardon, j'avais oublié que tu n'étais pas en capacité de lire si le texte en question était plus long qu'un encart BFM en bas de ta télé.
        C'est mon problème, j'ai toujours tendance à avoir espoir en toi alors que c'est peine perdue...
        Allez vu que tu ne sauras jamais répondre sur le fond aux dizaines de points factuels que je mentionne, je te souhaite de joyeuses fêtes, en espérant qu'enfin le Père Noël dépose un cerveau sous ton sapin.

      11. Avatar
        montcoua - jeu 23 Déc 21 à 0 h 53

        Mon pauvre Gagario, tu confonds toujours qualité et quantité et illustre perfaitement l'adage des "bouseux" (pour reprendre la belle expression de ton pote JFOL) : La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale.
        L'effort intellectuel consiste à délivrer sa pensée de façon claire et synthétique.
        Tache d'y penser...

      12. Tongariro
        Tongariro - jeu 23 Déc 21 à 1 h 00

        @moncon : haha moncon qui me donne des leçons de ce qu'est l' "effort intellectuel" 😀 😀
        Hahaha c'est la magie de Noël !!!!
        Je peux te dire que j'ai eu assez de validations intellectuelles au cours de ma vie pour avoir pas grand chose à faire de ton opinion, triste clown.
        On a échangé des dizaines de messages sur le passe (et autres sujets) depuis plusieurs mois et les seules réponses que tu y a apportées, c'est, comme aujourd'hui, la raillerie et l'invective.
        Car dans le fond tu es malheureusement trop stupide pour piger quoique ce soit à ce qui est en train de se passer.
        Mais ce n'est pas bien grave, quand les goulags seront rouverts (par malheur, bien évidemment...), une place de choix te sera faite auprès des meilleurs professeurs afin que tu puisses rattraper ton retard intellectuel. Tu seras choyé.

        D'ici là, je te souhaite un joyeux Noël et t'invite à écouter cette sublime compil : https://www.youtube.com/watch?v=I5uaCmDMpcc
        Ca fait très ambiance de Noël et ca permettra à ton âme de retrouver un peu de grandeur au milieu du triste désordre qui l'encombre, entre délation des non vaccinés, addiction à la piquouze pour aller boire un café et copier coller des parole de Jean Castex, Olivier Véran et Bruno Le Maire.

        A l'an prochain, camarade moncon !!

        PS : Et oublie pas : à ta dixième dose, Pfizer t'offre une myocardite ! Courage, tu y es presque 🙂

      13. Avatar
        montcoua - jeu 23 Déc 21 à 1 h 07

        Je te l'ai pourtant déjà écrit... l'insulte est la seule arme des faibles... tache de le retenir si tu souhaites faire illusion 😊
        Quoiqu'il en soit, tu es excessif et outrancier, tu es insignifiant.

        Nb. Toujours aussi fan de Bosz ?

        PS. Je ne t'avais pas entièrement lu, désolé ... un autre conseil: Evite également les réflexes pavloviens de type "on te garde une place au goulag". C'est pas bon pour ton image tu pourrais être perçu comme un has been....

      14. Tongariro
        Tongariro - jeu 23 Déc 21 à 1 h 22

        @moncon : insulte ? quelle insulte ? Tu parles de ta petite personne qui traites tout le monde de "complotiste" ? Et t'amuses à appeler chacun de tes contradicteurs avec des pseudos dégradants mais pleures car je fais de même ?

        Haha fourbe que tu es 😀 Ta fourberie est ma foi aussi grande que ta culture est faible, c'est dire, cher padawan !!

        Aucun fond, que de la provoc et de l'arrogance, un vrai petit Gabriel Attal que ce fieffé Moncon.

        Et tu procèdes de la même manière en me parlant de Bosz, sachant que la seule chose que j'ai demandé à l'égard de Bosz en début de saison, c'est du temps.
        Depuis ca fait un bail que j'ai cessé de valider ses choix, tu n'as qu'à regarder mes analyses après les matches à Nice et vs Rennes : https://www.olympique-et-lyonnais.com/nice-ol-3-2-les-lyonnais-gachent-tout-en-fin-de-match,235662.html / https://www.olympique-et-lyonnais.com/rennes-ol-4-1-les-lyonnais-sont-passes-au-travers,237388.html
        Et donc je maintiens, quitte à être ridicule et finir hors podium (ou hors Europe comme en 2019 20), je préfère avoir un gars comme Bosz sur le banc que la fouine Garcia 🙂
        De toute façon, depuis les coups de garce de Ponsot et Aulas envers Juni (les deux premiers se dédouanant totalement de leurs responsabilité), j'ai cessé de me passionner pour cette saison de l'OL.
        Ce club et son Président ont choisi de devenir un nouveau DisneyLand, grand bien leur fasse ce sera sans moi.
        Ca marchera pour les décérébrés de ton genre addict à la société de conso, mais pour les puristes de mon acabit, non merci. Si l'OL préfère investir dans des piscines à vague que dans la cellule sportive, son avenir sera sombre et j'ai actuellement d'autres chats à fouetter.

        Allez moncon, c'était un plaisir de voir que t'as pas changé niveau capacité analytique et bonne foi, ca m'a fait plaisir de te parler.
        Les cons ca repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses
        (oh tu vas venir pleurer car je suis pas très poli, snif snif 🙂 )

        On se retrouve en 2022, camarade

        PS : "C'est pas bon pour ton image" -> haha voilà qui te résumes moncon : un être totalement vain, inapte pour la pensée et qui compense son manque de cerveau par le culte de l'image. Une synthèse, comme dirait Audiard...

      15. Avatar
        montcoua - jeu 23 Déc 21 à 1 h 40

        "Les puristes de mon acabit" 😂😂😂
        Mais dis moi, Gaga, tu nous ferais pas un gros complexe d'infériorité ?
        Le club se remettra-t-il de ton désintérêt vis à vis de lui ? 🤣🤣🤣
        Comme disent les "bouseux" toujours les mêmes que tu sembles dédaigner... "faut pas chercher à péter plus haut que son cul". Ça ne marche jamais, retiens ça !
        Audiard disait aussi "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". Le contenu de tes com en est une belle illustration.

      16. Tongariro
        Tongariro - jeu 23 Déc 21 à 2 h 37

        "tu nous ferais pas un gros complexe d'infériorité ?"

        C'est "complexe de supériorité" que tu voulais dire moncon (et oui par rapport à un être médiocre comme toi, forcément que je me sens supérieur, ce serait mentir que de prétendre l'inverse).

        Mais pas grave, à terme tu apprendras à utiliser les bonnes expressions au bon endroit 😉

        Bonne fin d'année, camarade !

      17. Avatar
        molo - jeu 23 Déc 21 à 10 h 33

        Visiblement certains ici aiment écrire des romans.
        Des lignes en des lignes d'une plaidoirie très verbeuse mais très creuse. ... Et ensuite ca insulte ...

        La réalité c'est que 10% de la population occupent 50% des ressources en réanimation.
        10% d'egoistes, donneurs de lecon pour la plupart, qui prétendent à la solidarité de la collectivité quand ils sont malades du COVID mais refusent des prendre part à l'effort collectif de lutte contre l'épidémie.

        Ils invoquent la liberté, LEUR liberté.
        La liberté individuelle ca fonctionne avec la responsabilte individuelle.
        Mais la liberté individuelle qui fait peser sur la collectivité les conséquences des choix individuels est beaucoup plus discutable.
        Alors dans une société ultra libérale (vraiment libérale) ou chaque malade assumerait personnellement la charge financière de ses soins ca serait entendable: celui qui préfère prendre le risqud de se retrouver en rea en assume les consequences.
        Mais ce n'est pas comme ca que ca fonctionne en France.
        Ou si on pouvait faire signer une décharge aux antivax dans laquelle ils renonceraient par avance aux soins de la collectivité en cas de COVID, on pourrait les laisser libre de se mettre en danger. Mais ce n'est pas possible de faire ca en France: il y aurait toujours de belles âmes pour expliquer qu'on ne peut pas laisser mourir les gens sous prétexte qu'ils ont signé un bout de papier sans en réaliser les conséquences (comme tous les abrutis antivax qui "regrettent" et appelent à la vaccination le jour ou ils se retrouvent à l'hopital).

        Les vaccins ralentissent un peu la circulation du virus mais comme celui ci mute et que par définition le variant le plus contagieux devient dominant, on aura toujours plus de cas.
        Le problème n'est pas en soit le COVID (si ca devient un simple rhume on s'en ballec du COVID,), le problème est les conséquences sanitaires du COVID.
        Et comme les conséquences sanitaires viennent en priorité des antivax ( 10% qui mobilisent 50% des ressources) il faut éviter que ces 10% ne l'attrape.
        Les restriction sont l'implémentation d'une sorte de confinement pour eux, mais il n'y a pas d'autres solution sauf à laisser mourir les gens.
        On va dire YAKA augmenter les places à l'hopital. OK mals peut-on en faire porter le surcoût sur les 10% d'antivax en levant un impôt exceptionnel les touchant eux seuls: je suis sur que ca serait refusé (on dirait alors ya que les riches qui peuvent refuser le vaccin).

        En résumé, comme dans notre société ultra protectrice la conséquence du choix individuel des antivax pèse sur la collectivité il est nécessaire que la collectivité se protège.
        Et il n'y a guère que 2 moyens (qui fonctionnent à grande echelle) de prévention des formes graves qui saturent les hopitaux:
        - soit limiter la probabilité d'avoir une forme au cas où on attrape le COVID: en se vaccinant.
        - soit limiter la probabilité d'attraper le COVID: en limitant ses interactions sociales (de gré ou de force).
        A chaque citoyen de choisir sa forme de prévention pour respecter la viabilité de notre collectivité hyper protectrice.

        Et pour finir avec quelques tentatives de détournement que j'ai vu plus haut:

        Le cancer des fumeurs?
        Au cas où ca aurait échappé à certains, les fumeurs sont lourdement taxés pour leur conduite à risque à la fois pour les dissuader et pour compenser le surcoût pour la société de leur choix.
        Donc on veut quoi? taxer les antivax pour les dissuader et compenser le surcoût pour la société de leur choix?

        Les accidents de voiture sans ceinture?
        Au cas où ca aurait échappé à certains, il est illégal de circuler sans sa ceinture au risque d'une amende. Donc une situation équivalente à prendre une amende pour avoir violé le pass sanitaire.

        Le cholestérol?
        Les gens ayant du cholesterol saturent ils soudainement les rea?
        Non donc aucun rapport ...
        Il y a un vaccin contre le cholestorol?
        Non donc encore à coté ...

      18. Avatar
        molo - jeu 23 Déc 21 à 10 h 35

        Visiblement certains ici aiment écrire des romans.
        Des lignes et des lignes d'une plaidoirie très verbeuse mais très creuse. ... Et ensuite ca insulte ...

        La réalité c'est que 10% de la population occupent 50% des ressources en réanimation.
        10% d'egoistes, donneurs de lecon pour la plupart, qui prétendent à la solidarité de la collectivité quand ils sont malades du COVID mais refusent de prendre part à l'effort collectif de lutte contre l'épidémie.

        Ils invoquent la liberté, LEUR liberté.
        La liberté individuelle ca fonctionne avec la responsabilte individuelle.
        Mais la liberté individuelle qui fait peser sur la collectivité les conséquences des choix individuels est beaucoup plus discutable.

        Dans une société ultra libérale (vraiment libérale) ou chaque malade assumerait personnellement la charge financière de ses soins ce serait entendable: celui qui préfère prendre le risque de se retrouver en rea en assume les consequences. Mais ce n'est pas comme ca que ca fonctionne en France.

        Ou si on pouvait faire signer une décharge aux antivax dans laquelle ils renonceraient par avance aux soins de la collectivité en cas de COVID, on pourrait les laisser libre de se mettre en danger. Mais ce n'est pas possible de faire ca en France: on aurait toujours des antivax soudainement "repentis" le jour où ils seraient malades (comme tous les "repentis" antivax qui "regrettent" et appelent à la vaccination le jour ou ils se retrouvent à l'hopital) et il y aurait toujours de belles âmes pour expliquer qu'on ne peut pas laisser mourir des gens sous prétexte qu'ils ont signé un bout de papier sans en réaliser les conséquences.

        Les vaccins ralentissent un peu la circulation du virus mais comme celui ci mute et que par définition le variant le plus contagieux devient dominant, on aura toujours plus de cas.
        Le problème n'est pas en soit le COVID (si ca devient un simple rhume on s'en ballec du COVID,), le problème est les conséquences sanitaires du COVID.
        Et comme les conséquences sanitaires viennent en priorité des antivax ( 10% qui mobilisent 50% des ressources) il faut éviter que ces 10% ne l'attrape.
        Les restriction sont l'implémentation d'une sorte de confinement pour eux, mais il n'y a pas d'autres solution sauf à laisser mourir les gens.
        On va dire YAKA augmenter les places à l'hopital. OK mals peut-on en faire porter le surcoût sur les 10% d'antivax en levant un impôt exceptionnel les touchant eux seuls: je suis sur que ca serait refusé (on dirait alors ya que les riches qui peuvent refuser le vaccin).

        En résumé, comme dans notre société ultra protectrice la conséquence du choix individuel des antivax pèse sur la collectivité il est nécessaire que la collectivité se protège.
        Et il n'y a guère que 2 moyens (qui fonctionnent à grande echelle) de prévention des formes graves qui saturent les hopitaux:
        - soit limiter la probabilité d'avoir une forme au cas où on attrape le COVID: en se vaccinant.
        - soit limiter la probabilité d'attraper le COVID: en limitant ses interactions sociales (de gré ou de force).
        A chaque citoyen de choisir sa forme de prévention pour respecter la viabilité de notre collectivité hyper protectrice.

        Et pour finir avec quelques tentatives de détournement que j'ai vu plus haut:

        Le cancer des fumeurs?
        Au cas où ca aurait échappé à certains, les fumeurs sont lourdement taxés pour leur conduite à risque à la fois pour les dissuader et pour compenser le surcoût pour la société de leur choix.
        Donc on veut quoi? taxer les antivax pour les dissuader et compenser le surcoût pour la société de leur choix?

        Les accidents de voiture sans ceinture?
        Au cas où ca aurait échappé à certains, il est illégal de circuler sans sa ceinture au risque d'une amende. Donc une situation équivalente à prendre une amende pour avoir violé le pass sanitaire.

        Le cholestérol?
        Les gens ayant du cholesterol saturent ils soudainement les rea?
        Non donc aucun rapport ...
        Il y a un vaccin contre le cholesterol?
        Non donc encore à coté ...

      19. Tongariro
        Tongariro - jeu 23 Déc 21 à 12 h 17

        @molo :

        Malheureusement ton comm est totalement à côté de la plaque.
        Car jamais tu ne réponds à aucun des points que je soulève plus haut (des dizaines) qui prouvent l'inutilité sanitaire du passe (sans même parler de son illégalité).

        Tu fais comme moncon (même si tu m'as l'air plus intelligent que lui, quand même) en déviant le sujet.
        En l'occurence, tu te concentres sur le cas des réanimations. Sauf que si le seul but du vaccin (pardon du traitement en 3eme phase d'essai clinique à s'injecter chaque 4 mois) est de diminuer les formes graves, alors c'est un choix purement personnel, puisque se vacciner ne permet en aucun de protéger les autres par la réduction de la transmission (comme je l'ai prouvé plus haut, et là dessus vous êtes démunis pour répondre car y a trop d'éléments factuels contre vous).
        Je le redis donc : le passe sanitaire/vaccinal n'a aucune légitimité sanitaire, en plus de constituer une ségrégation de fait ("séparation d'un groupe social du reste de la société") et donc d'être la pire atteinte aux droits fondamentaux depuis la seconde GM.

        Finalement, toi meme montres bien que votre problème c'est pas que l'épidémie diminue (car aujourdhui les vaccinés la propagent en proportion bien plus que les non vaccinés, vu que ces derniers ne peuvent plus vivre socialement (et dans l'absolu mais ca c'est évident car y a 90% de vaccinés dans population éligible)) mais que ça vous dérange de payer la réanimation des non vaccinés fragiles

        Assume le donc entièrement, assume ton désir de ségréguer les gens, c'est tout.
        Car quand tu dis que des fumeurs ou accidentés de la route sans ceinture ont déjà des restrictions qui leur pèsent dessus (taxes pour les uns, amendes pour les autresf si conduite sans ceinture), ton argument n'a aucun sens car les restrictions qui pèsent sur les non vaccinés sont bien pires (amendes, exclusion de lieux majeurs de la vie sociale tels hopitaux, trains, cafés, ciné etc, licenciement pour certains etc etc). Et donc si tu veux dérembourser les réanimations des non vaccinés, appelle aussi clairement à supprimer le remboursement des cancers des fumeurs, ou des soins pour accidentés de la route (responsables de leur conduite).

        Laisse libre cours à l'être égoïste au fond de toi jusqu'au bout, camarade.
        Car moi je pense plutôt que ce seraient aux non vaccinés d'avoir une réduction d'impôts vu qu'ils n'ont plus le droit d'accéder ni aux trains, ni aux hopitaux (sauf urgence), ni aux bibliotheques et tout un tas d'autres lieux publics.

        Et, comme je le disais plus haut, continue à prendre une dose chaque 4 mois pour avoir le droit de vivre sans te rendre compte de ce qui se trame réellement en la période présente.
        Reste soumis à cette logique du qrcode pour aller au café (et de contrôle de tout le monde par tout le monde, tout le temps) alors même que le vaccin qui te donne ce qr code n'a en réalité aucune utilité pour protéger ton prochain au sein de la vie en société que tu mèneras.
        Ne te demande surtout pas pourquoi tout ce processus est accéléré actuellement alors même que l'on apprend, par l'ATIH, que le covid n'a représenté que 2% des cas d'hospitalisation à l'hôpital public en 2020 et que le variant omicron est inoffensif (une formidable opportunité d'avoir l'immunité naturelle justement). Alors même que les contaminations sont plus hautes que y a un an malgré 90% de vaccinés contre 0% y a un an. Alors que les endroits les plus vaccinés remettent des restrictions drastiques. Alors que le Pdt du Conseil scientifique a admis que le passe n'avait aucune utilité sanitaire, qu'il servait juste à se faire vacciner donc que le pass sert juste à forcer la vaccination pour un vaccin qui ne sert à rien en tant que protection pour autrui -> le vaccin doit donc être un choix individuel. CQFD

        Je t'invite à relire toutes les remarques factuelles que j'ai faites dans mon premier comm et à méditer.
        Tu verras que l'on vit actuellement une sacrée mascarade au profit de quelques puissances financières et industrielles qui sont en train de créer une société qu'au fond de toi je suis sûr que tu réprouves aussi.

        Allez vu que je quitte le forum pour cette année, joyeuses fêtes à toi et n'hésite pas à utiliser ton esprit critique...

      20. Avatar
        molo - jeu 23 Déc 21 à 12 h 43

        @Tongariro

        Tu fais exprès de ne pas comprendre ou bien?

        Bien sur que l'épidémie va continuer, je l'ai dit, mais je le répète si tu n'as pas lu correctement.
        Et oui on s'en fout du COVID ... tant que c'est une gripette.
        Ca devient juste un problème si on fait une forme grave ... Et il n'y a pas que les vieillards obèses et diabétiques qui font des formes graves: il y a des gens relativement jeunes et qui se pensent en bonne santé qui se retrouve à l'hopital pour COVID.

        Et pour éviter les formes graves, il y a 2 solutions, comme je te l'ai déjà expliqué :
        - Option 1: tu minimises ton risque de faire une forme grave en te vaccinant
        - Option 2: tu minimises ton risque d'attraper le COVID en limitant tes interactions sociales.

        Chacun fait son choix et l'assume, point.

        Ceux qui choisissent la 2eme option assument de subir le confinement light imposé par le pass sanitaire pour minimiser leur risque d'attraper le COVID.
        Et moi, j'assume totalement de ne pas vouloir ni payer ni me confiner pour les non vaccinés (je n'ai pas à assumer LEUR choix à LEUR place), qu'ils soient fragiles ou pas (à priori on ne sait pas forcément qui est fragile et fera une forme grave)

        Voila pour moi c'est clair et assumé: j'en ai marre des donneurs de lecon égoistes qui font des choix personnels risqués et demandent ensuite à la collectivité d'en supporter les conséquences à leur place quand ca tourne mal.

        Si tu n'acceptes pas les contraintes de la vie dans une société protectrice à l'européenne, part ailleurs dans le monde, soit libre de te contaminer mais ne viens pas chialer quand tu devras payer tes soins (si tu trouves un endroit où te faire soigner).

      21. Tongariro
        Tongariro - jeu 23 Déc 21 à 14 h 05

        @molo :

        mon pauvre tu craques totalement et encore une fois tu ne réponds pas sur le fond.

        Pourquoi dérembourserait on les réas des non vaccinés sachant que l'on paye les soins de cancer du fumeur long terme et les hospitalisations de l'accidenté de la route qui était saoul ou sans ceinture ?
        Mon pauvre rien ne va dans ton raisonnement.
        Tu devrais aller vivre aux Etats Unis , car l'héritage gaullo communiste du CNR est ce que la France a de mieux et manifestement tu méprises cela. Alors tu ferais mieux de quitter ce pays si tu exècres ce qu'il a de beau.

        Quant au passe, encore une fois tu n'en parles pas, tu te fixes sur les cas de réas.
        Le passe est officiellement justifié par le fait de ne pas transmettre à son prochain.
        Or, tout ce que j'ai indique plus haut (les contaminations record malgré 90% de vaccinés, les pays ultra vaccinés qui remettent des restrictions, les déclas (aveux) du Pdt du Conseil scientifique, etc etc) montrent que le passe n'a aucune utilité quant à la réduction des transmissions.
        Son utilité est donc de ce fait nulle sur le plan sanitaire en plus du fait qu'il soit contraire à des dizaines de principes au cœur de notre bloc de constitutionnalité...

        Quant au covid, je n'ai jamais dit que c'était une grippette, je dis juste que la moyenne d'âge des morts du covid en France est de 85 ans (bien au dessus de l'espérance de vie), que le covid représente seulement 2% des hospitalisations en 2020 (rapport ATIH qu'a partagé Martin Blachier, ce dernier n'étant pas vraiment complotiste) alors qu'on a privilégié les patients covid dans tous les hôpitaux, et qu'en plus le variant actuel (Omicron) est inoffensif mais très contagieux donc il serait une formidable opportunité d'immunité naturelle.
        Et si les hopitaux sont dans le mal, c'est car on a supprimé 100 000 lits en 20 ans à l'hopital public, dont 5700 par Macron pendant la pandémie (17 000 dans son mandat).

        Enfin meme le Pdt de l'OMS dit que l'on ne s'en sortira pas à coup de doses de rappel, car pendant qu'on vaccine 3, 4, 5 etc fois ici les gens (là où les vaccins coutent chers et rapportent à Big Pharma), les variants se créent dans les pays pauvres non vaccinés et reviennent ici en cercle vicieux incessant.

        Il serait bon que tu ouvres les yeux mon ami, car l'engrenage covid n'est pas prêt de s'arrêter et tu finiras par avoir des bras de junkie.

        Et sache bien que tout est fait pour que cela ne se termine jamais ; les puissances financières qui financent nos politiciens (Arnault pour macron par ex, mais c'est pareil de partout) ont tout intérêt à ce que ca continue encore et encore.
        Quelques stats :
        "la fortune cumulée des 500 plus grandes richesses françaises a augmenté de 30% (+300 milliards) en un an, en pleine pandémie, entre juin 2020 et juin 2021...ils détiennent 47% du PIB. Contre 6% il y a 25 ans...les 500 familles les plus riches de France possèdent 1 000 milliards. En 2017 elle possédaient 570 milliards d’euros"
        "Sur la dernière année seulement, il y a eu plus d'argent investi sur les fonds en actions que sur les 19 dernières années (source Goldman Sachs)."
        -> Le Covid 19 a été une formidable opportunité de s'enrichir grassement grâce à la financiarisation de l'économie facilitée par le quantitative easing massif des banques centrales (de l'argent magique injecté par milliers de milliards et il a pas fini dans les poches des infirmiers). Maintenant que cela est en place, le qr code restera ad vitam eternam afin de nous contrôler. Si tu es content d'être tracé pour boire un café pour le reste de ta vie, pendant que les 0.1 % au dessus s'engraissent en un jour comme tu ne le feras jamais de toute ta vie, profite bien l'ami. Sans moi, en revanche 😀

      22. Avatar
        molo - jeu 23 Déc 21 à 16 h 14

        @Tonga

        Tu mélanges tout et tu inventes.
        Je n'ai jamais dit qu'on devait dérembourser les réa des non vaccinés.
        Je dis au contraire que du moment qu'on les rembourse, on est en droit d'avoir des exigences.

        On rembourse les réa des chauffards sans ceinture ou alcoolisé, mais il est interdit de conduire sans ceinture ou alcoolisé (parce que c'est dangereux) et on est sanctionné si on ne respecte pas cette interdiction.
        C'est strictement identique pour les non vaccinés: il est interdit d'aller dans certains lieux si on n'est pas vacciné (parce que c'est dangereux, comme conduire sans ceinture) et on est sanctionné si on ne respecte pas cette interdiction.

        Alors répond juste à cette question: pourquoi tu acceptes qu'on sanctionne un conducteur sans ceinture alors que tu cries à la dictature si on sanctionne quelqu'un qui va au ciné sans vaccin?
        Pourquoi ne cries-tu pas à la dictature pour la ceinture?
        Soit cohérent dans ton égoisme adolescent qui considère que tu as le droit de prendre tous les risques en en faisant porter le cout à la société sans que la société ne te demande jamais de rendre des comptes pour ca ...

        PS: quand aux fumeurs, vu ce qu'ils mangent comme taxes, ils payent leur réa ... mais si vraiment tu insistes on peut envisager de taxer les antivax comme on taxe les fumeurs, c'est une piste à creuser ... mais bizzarement je sens que tu vas pas être d'accord ...

      23. Avatar
        montcoua - jeu 23 Déc 21 à 16 h 55

        Je lance un appel au calme....
        Gagarino, petit, rêvait d'être tout à la fois le Lider Maximo, Henri Krazucki, Louis Pasteur, Karl Marx, Victor Hugo et Raymond Kopa.... entre autres, sans oublier Clint , bien sûr !!!! (pourtant un affreux américain).
        Alors, en cette veille de la nuit de noël, soyons sympa.... entretenons ses rêves d'enfants et adressons lui de beaux déguisements de ses idoles.
        Une précision toutefois: comme il a vu sur son PC des vidéos lui indiquant que le père noël était en réa suite à sa 3ème injection, indiquez bien comme adresse d'expéditeur le CHU de grange blanche. Faut entretenir la flamme !

      24. Mimoun
        Mimoun - jeu 23 Déc 21 à 17 h 10

        @Mollo : je te suis complètement sur tes raisonnements.
        Un mot sur ton "dialogue" (!) avec Tonga : avec lui tu perds ton temps, quel que soit l'intelligence et la pertinence de ton propos il te répondra que tu as tord (qui, chez lui se traduit par "tu réponds à coté" ou "tu ne réponds pas sur le fond"), et puis comme tu vas le gratter là où ça lui fait mal ça va se gâter : il va lui même très vite faire ce qu'il te reprochait sans fondements, c'est à dire tout mélanger... et se terminer par ce qui constitue pour lui l'insulte suprême : te trainer de "macroniste" (alors que tes idée politiques seront peut-être bien loin de notre président actuel)...

  18. Mimoun
    Mimoun - mer 22 Déc 21 à 14 h 45

    Communiqué qui sent mauvais la compromission au sein du groupe entre des visions opposées...
    Bref, aucun intérêt, voire même conséquences plus néfastes qu'autre chose, on le voit bien en lisant la quasi unanité des commentaires sur ce fil.

    1. Avatar
      XUO - mer 22 Déc 21 à 14 h 58

      Hou la la ! Celui que tu as rabroué va certainement réagir. Quand pense-t-il ?

      1. Mimoun
        Mimoun - mer 22 Déc 21 à 15 h 02

        C'est bien la question : pense-t-il ? (et si oui à quel moment...)

      2. Avatar
        XUO - mer 22 Déc 21 à 15 h 11

        Mais non Mimoun, ce n'est pas une faute, cette graphie est tellement porteuse de sens qu'elle en devient orthographe.
        C'est comme " ....les poules s'étaient enfuies dès qu'on leur avait ouvert les portes..." qu'il est tout aussi judicieux d'écrire "....les poules s'étaient enfuies des cons leur avaient ouvert les portes ...".

      3. Mimoun
        Mimoun - mer 22 Déc 21 à 15 h 12

        @ Xuo : j'avais réfléchi et corrigé, mille excuses Xuo !

      4. Avatar
        XUO - mer 22 Déc 21 à 15 h 21

        On va faire couleur locale :
        Les Bad Gones étaient sortis de leurs gonds dès qu'on leur avait envoyé des missiles.
        Ou
        Les Bad Gones étaient sortis de leurs gonds des cons leur avaient envoyé des missiles.

      5. Mimoun
        Mimoun - mer 22 Déc 21 à 15 h 32

        👏

      6. Avatar
        Tigone - jeu 23 Déc 21 à 6 h 23

        Joli...

  19. Mimoun
    Mimoun - mer 22 Déc 21 à 15 h 07

    HS : pelouse neuve au groupama... Bosz et l'OL devrait apprécier !

    1. Avatar
      Arnaud1975 - jeu 23 Déc 21 à 0 h 23

      pour se faire cirer les chaussures, ça peut servir

  20. Avatar
    toffe31 - mer 22 Déc 21 à 18 h 50

    bonsoir

    bon bien je vois que ces gens là sont de vrai champion

    la seule pensée qu'ils ont c'est ce n'est pas nous c'est eux mais sinon faire des excuses et demander pardon aux enfants et pères et mères de familles non même pas ça leur traverse l'esprits tellement c'est vide la dedans.

    forcément c'est pas avec ce genre de bla bla qu'ont risque de faire avancer les choses et bien tristesse quand tu nous tiens....

    je continue à soutenir mon club de coeur mais je fini par ne plus rien y comprendre

    dans les tribunes les trois quarts que des guignols, la direction du club? bien idem plus rien ne va et tout part dans tous les sens sauf là où ça devrait être le plus important (le terrain), les joueurs à croire que dès qu'ils arrivent à Lyon leur cerveau fait plusieurs tour et ils n'ont plus aucun moral, l'entraineur bien en même temps si tu prend un entraineur avec un style de jeu et que tu lui donne pas les moyens de développer son jeu forcément il y a plus de risque d'un fiasco... du coup on navigue à l'aveugle dans tous les secteurs du club...

    heureusement les filles survivent à tout ça et montre le vrai chemin à suivre mais bon....

    à quand un grand coup de pieds dans ce nid de serpents?

    si encore on avait rien pour faire de grandes choses mais non ont ce saborde à tous les niveau triste OL même les amateurs sont plus pro que nous.. triste OL

    mais bon je crois encore à notre club il y a tout ce qu'il faut pour...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut