Un groupe de supporteurs du PSG est impliqué dans les débordements survenus lors du match entre le Paris FC et l'OL vendredi. Le Collectif Ultra Paris a réagi ce mardi, indiquant qu'il était prêt à exclure tout membre impliqué dans ces incident.
Au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête, il a été avéré qu'un groupe de supporteurs du Paris Saint-Germain était impliqué dans les bagarres survenues lors du match de Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique lyonnais vendredi. Celui-ci se nomme "Ferveur parisienne", anciennement baptisé "Porte 411" lorsqu'il était affilié au Collectif Ultra Paris (CUP). Certains de ses membres fréquentent encore le Parc des Princes.
Ce mardi, le CUP a réagi via ses réseaux sociaux. "Suite aux évènements qui se sont déroulés au stade Charléty vendredi, le Collectif Ultra Paris tient à rappeler qu’en aucun cas il ne cautionne les actes de violences commis ce soir-là et que, de manière générale, il proscrit la violence et toutes formes de discrimination. Dans cette optique nous avons établi une charte, signée par tous nos membres qui s’engagent à respecter nos principes lors de leur adhésion, assure-t-il. Tout manquement à cette charte est sanctionné et s’il s’avérait que des membres du CUP étaient impliqués dans ces incidents. Ils seraient immédiatement exclus."
Le CUP contre les sanctions collectives
Par ailleurs, l'association se dit contre "toute sanction collective" et n'accepte pas que "de sincères passionnés puissent être privés de stade par le fait de quelques-uns." Pour rappel, trois fans du PSG ont été arrêtés dans la journée. Ces personnes sont affiliées au groupe "Porte 411" révèle RMC Sport.
Communiqué du 21 décembre 2021.@FansEurope @A_N_Supporters pic.twitter.com/fgx99qghXs
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) December 21, 2021
L'autre enfoiré d'Hinschberger qui s'est employé à salir Lyon, c'était pour faire allégeance à Ferracci qu'il rencontrait ce soir. Il s'attendait à ce qu'on lui fasse une fleur ? Résultat: il perd à domicile face au Paris FC. Une crapule, ça fait jamais de cadeau !
Corrigé parce que soumis à modération
Le monsieur bien sous tout rapport ( Hinschberger ) qui s'est employé à salir Lyon, c'était pour faire allégeance à Ferracci qu'il rencontrait ce soir. Il s'attendait à ce qu'on lui fasse une fleur ? Résultat: il perd à domicile face au Paris FC. Mauvais calcul !
Bien vu Xuo !😉
Même si c'était à Paris , le PFC a tapé Amiens 1 - 0 .
C'était vraiment la rencontre du soir entre 2 oncs !.....😜