La saison 2016-2017 du club rhodanien a été la plus prolifique de l'histoire du Parc OL. En 26 rencontres à domicile, les Gones avaient trouvé la faille à 69 reprises.
À l'aube d'un huitième exercice au Parc OL, le club lyonnais peut-il faire mieux qu'en 2016-2017 ? Il y a plus de cinq ans, l'Olympique lyonnais partait en vacances avec, n'y voyez surtout pas un quelconque signe, 69 réalisations en 26 rencontres disputées à la maison, soit un ratio de 2,6 buts par match. Si cette saison est principalement restée dans les mémoires pour la demi-finale de Ligue Europa perdue contre l'Ajax Amsterdam, elle reste tout aussi remarquable par ce festival offensif offert à domicile.
Lacazette avait inscrit 18 buts
Avec 15 buteurs différents, un autre record au Groupama Stadium, l'OL réalisait la saison la plus prolifique de sa courte histoire dans son nouveau stade. Dans le détail, Alexandre Lacazette avait inscrit 18 buts, devançant Nabil Fekir (11 réalisations) et Corentin Tolisso (8). À titre de comparaison, les Lyonnais sortent tout juste d'un exercice où ils ont trouvé seulement 47 fois la faille chez eux en 21 matches, ce qui équivaut au plus faible total de buts sur une saison complète au Parc OL. Avec le retour de deux des principaux artisans de cette performance, le temps est venu de faire mieux.
Les buts pour l'OL au Groupama Stadium par saison.
Je ne sais pas vous, mais j'aimerais que la saison 2022-2023 parte sur des bases très 2016-2017. pic.twitter.com/J5Kgob0tsQ— Stade OL HD (@StadeOLHD) July 15, 2022
L'année 2016 a été vraiment sympa dans notre parc !
Dommage que cela n'ai duré que quelques mois
On était resté invaincu un long moment il me semble au Groupama
Poupette,
Ben non.
Défaites contre Bordeaux, Guingamp , PSG, Lille ,Monaco, et même Lorient 1-4 !.....
Par contre, on cartonnait souvent .
Souvenirs, souvenirs ...😉
OLPP ,
Tu confirmes ?...
Non je décon*e , car je sais que tu peux le faire sans pb, mais c'est quand même du boulot pour tout synthétiser ....😉😜
PS: J'ai passé pas mal de temps sur ton site hier, et suis dans le " compteur" !
Info : la piste Pervis Estupinan se complique pour l'OL. Du coup, Bruno Cheyrou est reparti en discussion avec Nicolas Tagliafico et son agent. Le transfert du latéral gauche de l'Ajax pourrait rapidement se boucler.
@sebnonda
Ils doivent rigoler, manquerait plus que le prix augmente pour finir la grosse blague... 😂
2017-2018, ce fut encore meilleur.
Et encore ces années là on avait un entraîneur franchouillard débutant qui souffrait de " consanguinité" . Qu'est ce que c''aurait été avec un entraîneur étranger prônant un jeu attractif et offensif, le pressing haut et la récupération dans les cinq secondes à la perte du ballon !!!
Cela a toujours été prôné mais jamais réalisé sur le terrain.