Alors que la pelouse du terrain principal vient d'être posée, Le Progrès annonce que le futur centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais ouvrira ses portes le 4 juillet prochain.
Dans les colonnes du quotidien Le Progrès, Xavier Pierrot (stadium manager de l'OL) annonce que le groupe professionnel s'entraînera le 4 juillet prochain dans son nouveau centre d'entraînement. Juste en face de la tribune Ouest du Parc OL, il viendra remplacer les installations de Tola Vologe, où l'Olympique lyonnais évoluait jusqu'à présent. Malgré tout, les joueurs s'entraîneront une dernière fois à proximité du stade de Gerland, puisque la reprise s'effectuera à la fin du mois de juin.
Comprenant notamment six terrains dont un couvert, un piste de marche aquatique et une tribune de 1 500 places pour accueillir les petites affiches des féminines, il sera "l'un des plus sophistiqué d'Europe", selon Jean-Michel Aulas.
Magnifique !
Avoir des installations de classe mondiale est un paramètre important pour attirer de grands joueurs, et aider nos joueurs actuels à mieux développer leur potentiel.
Il ne reste plus qu'à développer un peu le staff avec quelques spécialistes. Et enfin un grand staff médical, avec des préparateurs physiques, kiné et médecins de très haut niveau !
possibilité de voir entrainement depuis la tribune du coup ? ça doit être sympa !
tribune accessible au supporter ou pas? à la presse ? ou juste pour les matches des filles
1500 places pour les matchs des filles? Euh... Je sais bien qu'elles jouent pas tout les jours contre le PSG, Juvisy ou Montpellier, mais ça me parait quand même très peu non?
Même contre des petites équipes il doit y avoir beaucoup plus je pense.