En pleine construction, le nouveau centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais verra le jour le 4 juillet prochain. De nouvelles images ont été dévoilées.
La construction du nouveau centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais a débuté en juin dernier. Cette semaine, des nouvelles images du futur "Groupama Training Camp" ont été dévoilées sur OLTV. Alors que les travaux du complexe ont débuté il y a près d'un an, ils devraient s'achever "au cours du mois de juillet prochain." Une raison pour laquelle le groupe de Bruno Genesio effectuera sa reprise le 23 juin, à Tola Vologe. Trois jours de préparation physique avant de rejoindre Tignes, puis Décines le 4 juillet.
Situé juste en face du Parc OL, ce camp d'entraînement sera composé de 4 terrains, un synthétique, une tribune de 1 500 places, mais également un couloir de marche aquatique, un sauna, ainsi que des salles de musculation et de détente. S'étendant sur neuf hectares, le Groupama Training Camp a l'ambition de devenir "l'un des centres d'entraînement les plus sophistiqués d'Europe" comme l'avait déclaré Jean-Michel Aulas.
Bonjour monsieur Didier Deschamps pouvez vous venir visiter nos infrastructures et en profiter pour nous donner quelques conseils
Au frais de la ligue 1 bien sur.
Le Groupama Training Camp c'est le centre d'entrainement pour le pros uniquement ? Les filles aussi ? La CFA ?
Avant tout était au même endroit, entrainement et centre de formation, mais maintenant que c'est séparé, qui va aller s'entrainer où ?
Le centre de formation c'est quoi son nom déjà ? OL ? Groupama Training Camp c'est vilain comme nom, il n'y a aucune référence à l'OL ou même à Lyon,. Comment ils justifient de lui donner un nom anglais ?
Groupama OL Academy c'était déjà limite, mais Groupama Training Camp c'est d'un snobinard ridicule !
Je suis d'accord, le "Groupama Centre d'entrainement" aurait été tout aussi bien.. Pourquoi mettre de l'anglais partout..
"le plus sophistiqué d'Europe", je me demande tout de même si on se foutrait pas un peu de nous avec toujours la même rengaine, "parmi le meilleur d'Europe" à chaque construction. Le nom est vilain, mais l'architecture aussi est vilaine je trouve. Enfin, c'est pas moi qui y passerai du temps alors...
Il faut peut-être voir ce qu'il y a à l'intérieur, c'est bien le plus important.
Le reste n'est qu'une question de goût.
En ce qui concerne le nom attribué , j'ai eu l'occasion lorsqu'il avait été annoncé de souligner la laideur de son appellation et le côté horripilant de vouloir à tout prix utiliser l'Anglais pour le désigner.
On est bien en France, non ? Arrêtons de nous faire bouffer de l'Anglais à tout bout de champ ! 🙁 🙁 🙁