Le Parc OL porte haut les couleurs de l’Olympique Lyonnais. L’enceinte figure dans le top 5 des stades, construits en 2016, préférés des internautes.
Depuis sept ans, le site Stadium Data Base organise un vote dédié à l'élection du plus beau stade de l’année. Du 1er janvier au 7 mars 2017, il s’agissait donc pour les internautes de se prononcer sur la meilleure enceinte construite en 2016. Quinze points étaient à repartir entre les cinq plus belles constructions (respectivement 1, 2, 3, 4 et 5 points pour celle que l’on préfère). Les votants ont décidé de récompenser le Vodafone Arena, la nouvelle résidence du club de Besiktas. Celui-ci devance le Stadion FK Krasnodar ainsi que l’Estadio Campeon Del Siglo, stade basé en Uruguay.
Une quatrième place
Les Lyonnais et Jean-Michel Aulas peuvent avoir le sourire. Le Parc OL n’a pas démérité et se positionne à une respectable quatrième place. Il devance notamment le London Stadium, qui a obtenu le prix du jury. La déception de l’année 2016 est, en revanche, à mettre au compte du Steigerwaldstadion. Une enceinte allemande arrivée en queue de peloton.
Ridicule ce classement, aucun intérêt !
complètement d'accord...