Mercredi, l’OL a perdu (1-0) pour son deuxième match de préparation. Face à Manchester United, les Lyonnais ont eu du mal à faire le jeu. Néanmoins, Anthony Lopes salue la volonté de créer de ses coéquipiers.
Ils n’en sont qu’au début de leur préparation et rien ne sert de tirer des conclusions hâtives. Néanmoins, mercredi, les supporters de l’OL auraient certainement aimé voir quelques brides d’une tactique de jeu face à Manchester United. Ce ne fut pas le cas dans cette courte défaite à Édimbourg (1-0). Les joueurs lyonnais ont passé plus de temps à courir après le ballon plutôt qu’à mettre en place leur jeu.
Cela peut paraitre inquiétant, mais dans les rangs de la formation lyonnaise, ce revers n’a rien d’alarmant après dix jours d’une préparation avant tout basée sur le travail physique et athlétique. "On sort d’un stage intense. Ça a été compliqué contre Manchester. Mais on a su faire le dos rond pour essayer de mettre en place notre jeu, ce qui était pas mal, a noté Anthony Lopes après la rencontre. C’était dur, mais on a une marge de progression."
"Aucun problème à prendre un peu plus le feu"
Mercredi, sur la pelouse de Murrayfield, le gardien lyonnais faisait partie des vieux briscards pendant une heure. Avec Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et désormais Clinton Mata, ils étaient les seuls à afficher plus de 25 ans au compteur. Il existe toujours un déficit d’expérience dans ce groupe, mais en ces temps de mercato, difficile de construire vraiment quelque chose avec les aléas quotidiens. Néanmoins, Anthony Lopes souhaite "concerner tout le monde afin d’avancer ensemble". Son rôle sera encore primordial dans le groupe cette saison. "On prend les responsabilités. Il n’y a pas de problème s’il faut être un peu plus dans le feu et que ça peut permettre aux plus jeunes d’être tranquilles et de se concentrer sur le jeu."
Il essaie d'y croire et de positiver , mais au fond de lui , il doit bien être conscient qu'ils vont encore souffrir cette saison avec une équipe si jeune et inexpérimentée
J'ai vu le match et après coup et bon, je m'attendais à pire. En face c'était United, bien qu'ils avaient des absents, mais nous aussi. La prépa devait encore être dans les jambes ce qui explique aussi un problème d'intensité de notre côté, je pense.
Il ne faut pas tout jeter, même si la seconde période est plus inquiétante que la première. Sur la première, après les 10-15 minutes de souffrance, on a été bien mieux, notamment offensivement, même sans tir cadré mais j'ai trouvé le quatuor offensif pas si dégueu. Mentions spéciales pour El Arouch et Jeffinho ; et je n'enterre pas trop vite Amin Sarr.
+1
Vu le niveau j'espère qu'ils ont une marge de progression...
Sinon le dos rond ce n'est pas un projet de jeu, ni une bonne technique pour faire des efforts.
Je leur conseille de garder le dos droit et de regarder l'adversité dans les yeux. Ça devrait aider à ne pas se laisser submerger...
👍
Notre jeu ne change pas, pas assez de mouvement autour du porteur du ballon, on porte trop la balle, encore hier on était pas sur les 2e ballons, on ne l'attaque pas et encore trop de jeu vers l'arrière .
Quand tu revois le centre de Gore il me semble, Sarr n'a qu'à mettre le pied en opposition et il n'y a pas de centre mais non, il regarde l'adversaire 😡
Oui, mais il a retenu la leçon, il met le pied tout à fait comme il faut ensuite sur un autre centre, il était dans la surface ; et pour rappel, ce n'est pas un défenseur !
Ce qui m'a surtout inquiété c'est à quelle vitesse ManU récupérait le ballon...
D'accord avec toi, Sarr n'avait qu'à mettre le pied. Il est entièrement pour lui.
Mais il a acquis de l'expérience pour le même match.
Poupette +1000
Faire le dos rond ! Voilà une expression type du chat Lopes !