Nouveau défenseur de l’OL, Warmed Omari a été appelé pour la première fois avec les Comores durant la trêve. Il va connaitre sa première sélection ce mercredi, lui qui est titulaire contre la Gambie.
Il n’a même pas eu le temps d’enfiler une seule fois la tenue de l’OL qu’il a déjà dû mettre les voiles. Recruté par le club lyonnais lors du dernier jour du mercato, Warmed Omari n’a pas encore pu rencontrer ses nouveaux coéquipiers. Il les a bien rejoints dans le vestiaire après OL - Strasbourg vendredi dernier mais le défenseur a pris la direction des Comores dans la foulée. Ancien international Espoirs français, Omari a été appelé pour la première fois par son pays d’origine, lui qui est originaire de Mayotte.
Titulaire au milieu de terrain
Depuis le début de la semaine, le néo-Lyonnais est donc au rassemblement comorien avec notamment Myziane Maolida pour préparer les qualifications pour la CAN 2025. Cette première convocation sera accompagnée d’une première sélection ce mercredi contre la Gambie. En effet, Warmed Omari a été propulsé dans le onze de départ des Comores par le sélectionneur Stefano Cusin. Toutefois, ce n’est pas dans un rôle de défenseur central mais bien de sentinelle dans un 4-3-3 qu’il est annoncé. De quoi donner des idées à Pierre Sage pour la suite à l’OL ?
C'est moi ou on dirait un gosse de 15 ans ?? 😁
Sinon vous avez vu le PSG qui prend l'entreprise Pernod Ricard comme partenaire, vous imaginez les sortes de cadeaux que vont avoir les joueurs... 😂
Non mais sérieux l'image du football va encore en prendre un sacré coup.
Que se serait-il passé si Bob Denard était resté roi des Comores ?
Le monde musulman proscrit l'alcool, à tel point que certaines règles ont du être changée dans les sports mécaniques. La tradition du podium de Formule 1 ou des 24 H du Mans, de faire "péter " le Champagne 🍾 et d'arroser copieusement l'entourage qui perdure depuis 70 ans, a été "travestie" pour les épreuves dans un pays musulman, le Champagne (déjà remplacé par du Prosecco en 2021)... est devenu un jus de fruit pétillant 🥴
Les Qataris arrogants et dominateurs médiatiquement, qui s'affranchissent déjà du respect des nos lois, des règles du sport et de leurs valeurs, voire des coutumes occidentales, sans vergogne depuis 12 ans, associent désormais leur image à une boisson alcoolisée... un apéritif populaire de surcroit !
Ne serait-ce pas une énième provocation ?
Nombreux sont ceux qui ont boycotté le dernier mondial, d'autres le PSG ou beIN... quel est donc l'objectif Ricard ?... peut-être de trouver un acquéreur fortuné pour son circuit du Castelet... en tout cas c'est choquant 🤔
PS : je ne suis ni marseillais, ni musulman.... mais je connais très bien l'historique de Paul Picard
Les marseillais sont super content surtout 😉
😂 Oui j'ai vu ça aussi, certains mettent déjà des vidéos ou on peut les voir vider des litres de Ricard dans les toilettes.
Bel exemple pour le sport 😂
Comment ils vont faire, dans le stade et sur les maillots puisque, si ça n'a pas changé, la pub pour les alcools est interdite dans les enceintes sportives.
Ils sortiront bien un apero sans alcool, compatible à la fois avec la législation française et les pratiques qatariennes.
@XUO
... toutes les marques de pastis ont déjà une variante sans alcool, mais leur image (et leur bénèf) se fait sur la version originale alcoolisée.... malgré des pubs superbes !
http://www.culturepub.fr/videos/ricard-pacific-la-pecheuse/
Quel gâchis 😅
on a pas mal de joueurs en sélection. C'est signe de qualité.
Après un rapide coup d'oeil sur le site du club, on a Benrahma, DCC, Mata, Fofana en U21, Mikautadze, Niakhaté, Omari, Kumbedi en U20.
Sachant qu'on pourrait ajouter Tagliafico, et potentiellement Tessman Nuamah et Zaha, voire Perri à moyen terme.
https://www.ol.fr/fr/actualites/selection-le-planning-de-nos-internationaux
Les trois derniers jouent leur match le mardi 10, il faudra bien gérer les temps de jeu pour ne pas les cramer avec l'enchaînement des matchs qui arrivent.
Ca tombe bien, on a trente douze joueurs sous contrat... 😉
Je prépare une vidéo où je vide cent bouteilles d'antésite anisé dans les toilettes !
Aux dernières nouvelles, Ricard renonce au sponsoring qatarien.
Comme s'ils en avait besoin ! C'était évidemment se servir de Paris-Q comme support de renommée à travers le monde...