Corentin Tolisso lors de Nice - OL
Corentin Tolisso lors de Nice – OL (Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

OM - OL : Tolisso a "peur qu’il nous arrive encore quelque chose pour aller jouer"

Présent en conférence de presse ce vendredi, Corentin Tolisso est revenu sur les incidents en marge d’OM - OL. Le milieu ne comprend pas les décisions de ces dernières heures et craint le pire.

Quand les discours sont parfois ou souvent lissés, Corentin Tolisso a donné l’impression de parler avec son cœur ce vendredi face à la presse. Deux semaines après les incidents qui ont empêché la tenue du match entre l’OM et l’OL, l’actualité lyonnaise tourne encore autour de ce report. Il faut dire qu’avec les décisions des dernières heures de la commission de discipline et celle des compétitions, l’Olympico a retrouvé une place centrale. Et pas forcément dans le sens souhaité par le club lyonnais.

Avec l’annonce de la tenue de ce match de la 10e journée le 6 décembre prochain au Vélodrome, les dirigeants et joueurs de l’OL sont tombés des nues. Ils ne s’attendaient clairement pas à retourner à Marseille, un mois et demi après les incidents. "Je ne comprends pas du tout cette décision. Elle n’est pas réfléchie. Je ne sais pas si on se rend compte que notre entraîneur a failli perdre un œil. Je trouve ça fou qu’il n’y ait aucune sanction, s'est offusqué Tolisso. J’étais à l’intérieur du bus et j’ai vraiment eu peur et de se demander ce qu’il va se passer la prochaine fois. On nous a dit que la sécurité était maximale quand on y est allé le 29 octobre, qui nous dit que ça ne va pas de nouveau se passer le 6 décembre ? On fait quoi cette fois s’il y a pire ? Je suis père de famille, dès qu’un enfant fait une bêtise, on le punit."

"On doit y retourner comme si de rien n'était"

Particulièrement touché par la situation, Corentin Tolisso estime que ces évènements ont "encore plus soudé le groupe" mais que la question de se rendre ou non à Marseille le 6 décembre n’avait pas encore été discutée dans le vestiaire. Les joueurs et le club sont dans l’attente de nouvelles décisions avec les différents appels, mais il y a clairement un sentiment de crainte désormais. "Peur de jouer un match ? Non mais peur qu’il nous arrive quelque chose pour aller jouer oui. J’avais déjà connu ça dans le passé, mais les vitres n’avaient pas totalement éclaté. Cette fois, si, avec des projectiles qui auraient pu encore faire plus de dégâts. On doit y retourner comme si de rien n’était."

Le triste constat d’un épisode qui est encore loin d’avoir délivré toutes ses vérités.

14 commentaires
  1. Avatar
    Loin de Lyon - ven 10 Nov 23 à 17 h 01

    Boycottez ce match, on est avec vous !
    Quand Payet s'était pris la Cristaline sur la figure, les joueurs marseillais avaient refusé de retourner sur le terrain il me semble (à juste titre). Refusez de retourner à Marseille pour les mêmes raisons, que vous craignez pour votre sécurité (à juste titre également).
    Ce match aurait dû se rejouer à huis-clos, sur terrain neutre. Ca aurait au moins été une sorte de sanction pour les supporters de Marseille.

  2. Avatar
    Cyrbon - ven 10 Nov 23 à 17 h 12

    Utilisez son droit de retrait comme tout salarié à la possibilité de le faire quand il y a un risque pour ca santé physique ou morale.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 10 Nov 23 à 17 h 37

    Yes boycott je suis pour aussi. Droit de retrait effectivement, et mettez vous en grève si il le faut, de toute façon vu les salaires indécents que vous avez ça devait bien se passer 🤣🤣

  4. Junidu38
    Juninho 38 - ven 10 Nov 23 à 21 h 17

    Leur faire revivre le même parcours du bus , dans moins d'un mois , comme s'il ne s'était rien passé , alors que les joueurs ont vécu une scène de guerre on se couchant par terre au fond du bus , avec des séquelles psychologiques évidentes , c'est totalement irrationnel et irrsesponsable .

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 10 Nov 23 à 21 h 38

      C'est la qu:on se rend compte qu'il manque un vrai leader dans cette équipe, quelqu'un qui est capable de dire stop on ira pas jouer la bas.
      Je pensais que Lacazette aurait pu se le permettre mais hélas non 😔

  5. Avatar
    LELAVALLOIS - ven 10 Nov 23 à 22 h 09

    Y retourner avec un char ...

  6. Avatar
    LELAVALLOIS - ven 10 Nov 23 à 22 h 10

    Lyon doit boycotter et se faire respecter ...

  7. Junidu38
    Juninho 38 - sam 11 Nov 23 à 8 h 43

    j'ai surtout peur d'une branlée demain à rennes .

    la génèse va mettre une grosse équipe

    La potentielle compo de l’Olympique Lyonnais
    Titulaires : Lopes – Mata, Diomandé, O’Brien, Tagliafico – Caqueret, Alvero, Diawara, Cherki – Nuamah, Lacazette.

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 11 Nov 23 à 13 h 25

      Pourquoi avoir peur Juninho 38?

      On est habitué à la défaite maintenant.🕳️🤕

      1. Toitoi
        OLien - sam 11 Nov 23 à 13 h 32

        C'est toujours dur de perdre, même quand c'est fréquent.

  8. Toitoi
    OLien - sam 11 Nov 23 à 10 h 48

    Dfaçon, Corentin a peur de jouer au foot et même de son ombre, d'ailleurs, il a raison, elle fait quand même 1m81, donc cela ne change pas grand chose pour sa part.

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 11 Nov 23 à 13 h 26

      Corentin a perdu quelque chose...🤕🕳️

  9. Junidu38
    Juninho 38 - sam 11 Nov 23 à 12 h 26

    Je suis pas sur qu'il soit dans la compo demain .
    Je ne sais pas ce que fabio va nous pondre , mais s'il y a va avec un bloc bas à 8 défenseurs , Rennes va nous marcher dessus

    1. Toitoi
      OLien - sam 11 Nov 23 à 13 h 19

      J'ai peur qu'on se fasse marcher dessus dans tous les cas de figure.
      Comme pour Marseille, c'est pour ça que ne pas y aller et perdre sur tapis vert 3-0 serait peut-être un mal pour un bien.
      Mais ils ne le feront pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut