Quelques heures après l’annonce du report d’OM - OL, John Textor a quitté le Vélodrome dans un véhicule. Ce dernier a fait l’objet de jets de projectiles au moment de son départ.
Dimanche soir, John Textor était présent au Vélodrome pour assister au choc entre l’OM et l’OL. Malheureusement, le propriétaire américain n’a pas pu voir un deuxième match en une semaine après la défaite contre Clermont. En effet, après l’attaque du bus lyonnais au moment de rejoindre l’enceinte marseillaise, la décision a été prise de ne pas jouer et de reporter cette rencontre de la 10e journée de Ligue 1. Présent sur place, Textor a donc pu jouer son rôle de patron même si un imbroglio a eu lieu sur ses deux prises de parole. Après avoir annoncé que l’OL voulait jouer cette rencontre, l’Américain a affiné sa pensée, assurant que l’état physique de Fabio Grosso avait clairement poussé à ne pas accepter la tenue de cette rencontre.
Seulement, les ennuis ne se sont pas arrêtés là pour John Textor comme l’a appris Olympique-et-Lyonnais au lendemain des incidents. N’étant pas partie dans le bus de substitution des joueurs, il a pris une voiture aux côtés de sa femme. Malgré l’annonce du report remontant à plusieurs heures, certains individus avaient choisi de rester aux abords du Vélodrome et ont donc pris à partie le véhicule de John Textor. Des jets de projectiles ont été lancés sur la voiture transportant John Textor et sa femme. Fort heureusement, ces derniers n’ont pas été touchés mais la tension n’était pas redescendue, bien des heures après les premiers incidents.
« Textor pris à partie après la rencontre »
Y’a eu une rencontre ?
Bien évidemment qu'il y a eu une rencontre, et même une rencontre musclée ....Il paraît que c'était un match à 12 points....
Pas une mais deux fois ????
Ne me dites que là aussi parce que "c'est en dehors du stade" il n'y aura rien ?
Cela fait des années que ce club multiplie les affaires en tout genre sans jamais avoir de sanctions (et ce serait presque les victimes à chaque fois si l'on croit certains médias, supporters ou membres des instances). A quand la fin de la complaisance et de vraie condamnation (envers les fautifs ET aussi le club pour qu'il fasse le ménage) pour ce club de mafieux ?
"Pas une mais deux fois ????"
Dison même trois fois.
Bus des joueurs et du staff, bus des supporteurs et désormais voiture de Textor...
Ah oui j'ai fait 2 en 1 pour les bus autant pour moi désolé
Puisqu’on ne fait rien ça continuera..!!!
Salut thal,
Je comprends ton agacement et ta tentation de tout imputer envers L'OM, mais, je pense qu'il ne faut pas tout confondre et aujourd'hui c'est le foot en France et la société qui gravite autour qui est sclérosée. Quand tu vois ce qu'il s'est passé lors de la finale de la Ligue des champions à St Denis, le match retour des stéphanois contre Auxerre, hier soir à Marseille, il ne se passe une saison sans un abruti qui ne sort pas du talus !!
Alors je veux bien entendre que Marseille c'est plus qu'ailleurs ou plus que les autres, mais très sincèrement le problème dépasse bien le secteur des Bouches du Rhône.
Pour te dire j'habite à Auxerre, dans 15 jours L'AJA reçoit L'ASSE, j'ai un pote qui a fait un film sur le centre de formation de Saint Etienne il y'a maintenant deux ans, on trouve la symbolique super sympa et on a envie d'aller voir le match avec nos enfants de 6 ans, mais on a juste envie, on ne le fera pas. Avec la symbolique d'Auxerre qui a condamné St Etienne à la Ligue 2, c'est mort!! Y'aura forcément un ou des débiles qui vont venir casser les coui...
Ce qui au départ peut représenter une sortie en famille ou avec des amis à partager des émotions, se transforme de plus en plus en sortie complètement inadaptée à ça !! ça dérive complètement de partout !!
Bravo
Il faut se plaindre téléphoner à la LFP le club doit être sanctionné le match ne doit pas être joué il doit être perdu sur tapis vert
Ceux qui ont attaqué le bus c'est soit des abrutis fini à la p****, soit des fans de cherki.
En espérant qu'il y ai défaite sur tapis vert (enfin notre première victoire 🙂 et rien à faire que cela se soit passer en dehors du stade) + 3 point de pénalités + 6 mois de huis clos.
Je pencherai même pour une fermeture juridique du club de Marseille.
Oui et destitution de tous les gains et titres sur un siècle flottant.
"A jamais les derniers" qu'ils pourront broder sur leur torchon.
@cavegone ils ont eu quoi comme titre à part celui de "meilleur valise sous la table" et "meilleur club de mafieux" ?
Déjà ceux-là on va commencer par leur enlever on verra ensuite !
Ah mais il n'en restera pas beaucoup du coup XD
C'est vraiment inadmissible !
Ce qui c'est passé n'était visiblement pas suffisant pour certains .
L'incident est dans le stade où à l'extérieur du stade ?
Purée on est dernier et on en prend des caillasses...
Les tomates suffisaient... 🍅
Hola!
C'est juste, c'est un peu tuer une mouche avec un bazooka, l'arme parait bien excessive ^^
C’est le far west cette ville bien à l’image de leur club ou l’inverse c’est comme vous voulez .
lol
Encore un coup d'Aulas !
Vraiment les derniers des sauvages !!!!
Bien sur la encore l'OM est exempt de toute responsabilité .
Le président se fait attendre à la sortie du stade par des holligans mais il n'y a rien à dire
Attention loin de moi l’idée de défendre les marseillais
Ce qu’il s’est passé ce week-end me dégoûte du foot pro alors que je reste vraiment amoureux de ce magnifique jeu qu’est le football.
Mais n’avait on pas connu une scène un peu similaire à celle de Textor quand des abrutis de supporters bien de chez nous avaient pris à partie la voiture de je ne sais lequel des ex grands joueurs ou entraîneur de st Étienne un soir de derby près de Gerland ?
Je laisserai aux archivistes du forum retrouver l’article en question mais c’était il y a peut être une dizaine d’années où les comportements de NOS prix nobels des tribunes n’avaient rien à envier aux marseillais.
Merci Jeanmasse ! Je soulignais également qu'il y avait eu un épisode de caillassage du bus des supporters lillois il y a quelques années aux abords du stade. Tout ces évènements, aussi condamnables soient-ils doivent nous rappeler qu'il s'agit d'un problème global (bien que les profils et les modes d'embrigadement de groupes d'ultras puissent différer). Donc ce serait bien d'arrêter avec "l'anti-marseillisme" primaire et un gros laisser aller sur certains comms douteux qui saisissent une nouvelle fois l'opportunité de déverser des clichés haineux.
Jeanmasse,
En effet, c'était de mémoire la voiture de Georges Bereta ...
Les plus pointus trouveront sans doute un lien qui illustre ce brillant fait d'arme !
@Razik
Pourquoi mes commentaires sintbtous r’ attente de modération ??
Parce que tu écris comme si tu étais bourré ?