Les incidents en marge de la rencontre entre l'OM et l'OL ont donné lieu à sept interpellations à Marseille selon la préfecture de police des Bouches du Rhône.
On ne saura jamais si ce premier Olympico de la saison était destiné à être un grand cru. Ça devait, en tout cas, être une belle fête alors que les deux camps de supporters étaient enfin autorisés dans la même enceinte. Finalement, la rencontre a été annulée après l'attaque du bus de l'OL et la sérieuse blessure au visage de Fabio Grosso. En zone mixte, la préfète de police des Bouches du Rhône, Frédérique Camilleri a annoncé que sept interpellations ont eu lieu en marge du match.
"Si le match n'a pas lieu, ce n'est pas la faute des supporters de l'OM et de l'OL qui ont participé, une première à la réunion d'organisation. C'est la faute à des abrutis, une poignée d'inconscients. Malgré un double vitrage, les vitres ont été vraisemblablement brisées par des canettes de bière", a indiqué celle qui se félicitait de la venue des supporters lyonnais en parcage ce dimanche.
", les vitres ont été vraisemblablement brisées par des canettes de bière »,
Rassurez moi, ils se foutent de notre gueule ?
Par des briquets aussi, non ?
Ils ont du balancer des pavés
Je m'adresse à tous les supporters lyonnais.
Imaginer que ce soit l'inverse qui se soit passé à Lyon et non pas à Marseille
Ce match ne doit pas être rejoué il doit être perdu sur tapis vert par l'OM le match était classé 4 sur 5 au niveau dangerosité la sécurité n'a pas été au niveau. . Le club marseillais est responsable à Lyon pour une bouteille en plastique jeté sur payet rappelez-vous .
L'OM DOIT AVOIR MATCH PERDU C'EST LE MINIMUM JE PENSE QUE LA FÉDÉRATION DE FOOTBALL DEVRAIT LE PÉNALISER DE PLUSIEURS POINTS ET D'UNE LOURDE AMENDE AU MINIMUM.
Oui des pavés ou des pierres, ou sinon un petit morceau de porcelaine suffit
Je m'adresse à tous les supporters lyonnais.
Imaginer que ce soit l'inverse qui se soit passé à Lyon et non pas à Marseille
Ce match ne doit pas être rejoué il doit être perdu sur tapis vert par l'OM le match était classé 4 sur 5 au niveau dangerosité la sécurité n'a pas été au niveau. . Le club marseillais est responsable à Lyon pour une bouteille en plastique jeté sur payet rappelez-vous .
L'OM DOIT AVOIR MATCH PERDU C'EST LE MINIMUM JE PENSE QUE LA FÉDÉRATION DE FOOTBALL DEVRAIT LE PÉNALISER DE PLUSIEURS POINTS ET D'UNE LOURDE AMENDE AU MINIMUM
C'est mort, Marseille n'aura rien du tout.
Ne suivez pas les médias les médias sont toujours derrière l'OM parce que c'est un club qui rapporte de l'argent alors n'écoutez pas leur singerie particulièrement RMC et l'équipe 21
Géniale la Préfète de police:
1- Elle a autorisé le déplacement de nos supporters car ça s'était bien passé l'an dernier (une analyse pointue !)
2- Elle avait cependant autorisé le double vitrage des bus (quelle gentillesse de sa part.)
3- Dans son interview LUNAIRE, elle se satisfait d'avoir tout bien fait et que c'est seulement la faute d'une poignée de méchants, de toute façon elle ne peut pas vider Marseille !
Ces derniers mots sont un aveu d'impuissance à contrôler la ville, même avec un dispositif renforcé ! Ce sont des propos graves, car elle a envoyé notre OL au casse-pipes en connaissant le risque encouru.
A sa seule décharge le fait que les policiers n'ont plus le droit de faire bobo aux méchants depuis longtemps (et je ne considère pas comme méchant le gars qui se promène en vélo en marge d'une manifestation ou une mamie qui déclame un slogan...)
L'an prochain (je prie pour que le match n'aie pas lieu cette année), l'OL devra venir en blindés avec l'armée je ne vois que ça.
Quel dommage, à quelques heures près on aurait pu obtenir la troisième déclaration de Santiago Cucci (Ex OL)...
Infos les plus complètes rmc sport (désolé pour la source)
Des pavés, des bouteilles et des fumigènes lancés à bout portant par un groupe d’une centaine de personnes cagoulées. Aux alentours de 19h, une pluie de projectiles s’abat sur le bus de l’OL, ce dimanche, lors de son passage dans une rue de Marseille, malgré l’escorte de deux camions de CRS. L’incident a lieu à deux heures du choc face à l’OM, prévu au Vélodrome, en clôture de la dixième journée de Ligue 1. Un match classé à hauts risques par les autorités.
Endommagé dans l’embuscade, le véhicule arrive au stade avec une vitre brisée. A l’intérieur, les Lyonnais sont sous le choc. Fabio Grosso et Raffaele Longo ont été sérieusement touchés lors du caillassage. Le coach italien, qui a reçu une bouteille en verre juste au-dessus de la paupière, sort du bus avec le visage ensanglanté. Son adjoint a des débris dans l’œil.Vers 19h15, les premières images du bus et de Grosso commencent à circuler. L’incident fait rapidement la Une des sites d’informations. Une réunion a lieu dans le vestiaire de l’OL en présence des joueurs. Pendant ce temps, leur entraîneur, qui présente une profonde entaille, se fait poser douze points de suture, avant d’apparaître dans les couloirs du Vélodrome avec un épais bandage blanc.
On apprend alors que trois bus de supporters de l’OL ont aussi été victimes d’agressions durant leur trajet dans Marseille. Celui des Lyon 1950, qui ouvrait le cortège, a subi d’importants dégâts, avec des vitres explosées. Plusieurs personnes à l’intérieur ont été blessées.
Cela fait déjà quelques temps que Marseille n'est plus en France.
L'équipe de l'OL au vélodrome
https://x.com/OL/status/1718742329245204805?s=20
Alex, Corentin, Maxence en claquettes, on voit qui sont les tauliers de l'équipe.