Interrogé par la chaîne L'Equipe, dans le cadre d'un reportage consacré aux entraîneurs, Rudi Garcia est revenu lundi sur les propos tenus par Dimitri Payet, la saison dernière.
Rudi Garcia n'a toujours pas digéré. La saison dernière, avant le choc OM - OL, Dimitri Payet avait allumé Rudi Garcia ("Ça fait bizarre de le voir dans le camp d'en-face. Il y a quelques mois on recevait Lyon (défaite 3-0) et vu sa causerie sur les joueurs lyonnais, les supporteurs lyonnais et le président lyonnais, ça fait bizarre qu'il ait postulé pour ce club-là. Mais il y est, il a eu raison.").
"Un sournois"
Ce lundi, dans le cadre d'un reportage consacré aux entraîneurs diffusé sur la chaîne L'Equipe, Rudi Garcia a répondu à son ancien joueur. « Si ça arrive a posteriori, passez-moi l'expression, mais le joueur n'a pas de couilles. Il faut venir dire les choses en face quand c'est le moment de le dire, a lâché l'actuel entraîneur de l'OL. Quand, parfois, il y a eu des difficultés avec mes résultats et mes équipes, il y a des joueurs qui ont été grands. Parce que s'ils n'étaient pas d'accord, on échangeait."
"Pas un mec franc du collier"
Et de conclure : "Celui qui ne dit rien, c'est que c'est un sournois et que ce n'est pas un mec franc du collier. On a le droit aussi de se tromper sur les gens, évidemment ». Qu'on se le dise, les deux hommes ne sont pas prêts de se rabibocher.
parce que répondre 6 mois après en interview, c'est avoir des couilles ?
Si personne lui demande avant...
Je suis bien réunionnais.. payet ça reste un élément perturbateur.. juste de la provocation pour exister...
Franchement ça va il a rien dit de méchant, après on dit qu'il y a que des mercenaires qui ont pas la passion de leur club... D'autant que les supporters lyonnais sont les premiers à avoir mal accueilli Rudi pour ces mêmes raisons, faut pas l'oublier. Episa boug-la la pa bezoin, nena tout le bann pub Air Austral pou montt a li ! ^^
Payet a raison dans ce qu'il dit, et Garcia aussi. Ils seraient bien tous les deux ensemble. A Marseille.
Un vrai concours de b*tes ces déclarations
Garcia aurait été plus intelligent de lui répondre sur le fond, franchement... Et il aurait encore mieux fait de ne pas répondre du tout en affirmant sa maturité et son sens du managent et des priorités, c’est-à-dire en se concentrant sur son travail actuel (Mise en place d’ateliers techniques intensifs pour former des ailiers ou aller en chercher chez les jeunes, travailler les centres de tout style, la finition, les frappes et les automatismes de dédoublements, pas exemple...)
Un docu exceptionnel à voir sur les entraineurs ! je vous le conseille
Houiller à Liverpool, Bruno Genesio à Lyon, Garcia, Le guen et sa 17 ème place avec PSG, Laurent Blanc et Aurier, Fernandez et Ronladinho sur le banc, Raymond et Knysna.
C'est à cette occaz que Rudi à repondu (pour ceux qui se demandent pourquoi il répond que maintenant à Payet)
je suis d'accord avec toi, le docu est franchement sympa et même très bien fait.
Payet n'est pas une lumière, on ne va pas s'en cacher. S'il ne jouait pas à l'OM le monde du foot l'aurait sûrement oublié depuis longtemps.
Par contre, lui répondre même de manière détournée est une erreur. Garcia doit prendre de la hauteur et répondre à la loyale sur le terrain. J'aurais d'ailleurs aimé que cela soit le cas dimanche dernier.
S'étaler dans les médias pour dire des propos comme ça.
On n'avance pas avec lui , on régresse.
Il n'y a plus rien à rajouter.
Garcia démission .
Et pendant ce temps, Blanc crie partout qu'il veut entraîner, c'est un appel du pied général, ou orienté vers notre club ? Après, je ne sais pas si c'est le bon choix, longtemps quand même qu'il est en retrait...
Personne n'en veut, c'est juste louche. Ce n'est pas rassurant.
Popopopopo le Garcia qui balance. Moi ça me plaît, je peux pas voir Payet 🙂
C'est vrai que personne en le voyant n'a de paillettes dans les yeux.
Payet est très petit au propre comme au figuré. D'ailleurs, s'il en avait, elles traîneraient par terre.
!Excellent!👍