À l'occasion de la 36e journée de Ligue 1, l'OL affronte Marseille pour conforter sa troisième place au classement. Avant la rencontre, l'entraîneur phocéen, Rudi Garcia met la pression sur les Lyonnais.
À huit points de l'OL au classement à trois journées de la fin du championnat, Marseille peut désormais dire adieux à la Ligue des champions, la saison prochaine. Malgré son retard au classement, l'entraîneur marseillais, Rudi Garcia veut tout faire pour gagner contre l'OL afin de maintenir l'espoir d'une qualification pour la prestigieuse compétition européenne. "La saison a été compliquée, mais on a un gros match à jouer dimanche, chez nous, contre le troisième du championnat. Même si on a très peu de chances et qu'il faudrait un concours de circonstances, un miracle, et un alignement des planètes… Tant que mathématiquement, il est encore possible d'accrocher l'Europe, il faut s'en donner les moyens", a-t-il expliqué.
"Un match d'hommes"
Et d'ajouter : "Et le seul moyen qu'on ait, c'est de gagner dimanche contre une grosse équipe de Lyon. On sera chez nous, devant plus de 60 000 supporteurs marseillais. Rien ne sera sûr, mais d'abord gagnons-le, c'est la seule chose sur laquelle on peut influer, histoire de raviver, d'entretenir la flamme, très faible."
Marseille a "besoin de se racheter"
Marseille reste sur deux matchs sans victoire en championnat. Bien distancé au classement, le technicien phocéen estime que toute la pression est sur les épaules des Lyonnais pour ce choc. "Cette saison, le mal est fait pour l'OM. Ceux qui ont le plus à perdre, c'est Lyon, eux sont troisièmes et peuvent tomber du podium en cas de défaite. Nous, on a besoin de se racheter", a-t-il avoué. Il faut qu'on soit à la hauteur de l'événement, qu'on se batte, qu'on mouille le maillot sur ces derniers matches. On fera attention à la manière de l'aborder. Il faut garder la tête froide, il faut s'imposer avec de la détermination mais aussi avec de la réflexion. Ce sera un match d'hommes, mais il ne faut pas tomber dans l'excès d'engagement."
Pour rappel, en Ligue 1, sur les cinq derniers déplacements à Marseille, les joueurs de l'OL n'ont remporté qu'une seule rencontre.
Il a totalement raison, mais c'est pas forcément une mauvaise chose pour nous, l'OL de Génésio n'est pas performant quand il n'a pas de pression.
Heureusement que l'OL a la pression car sans cela les Lyonnais ne font rien ! Je pense à ce pauvre excité de Garcia qui croit vers la fin sauver sa saison foireuse en battant Lyon !