Ce dimanche (21h, Canal+), le choc face à l’OL sera très important pour Lucas Ocampos. D'après lui, le vrai rival de Marseille c'est Lyon.
Les OM - OL sont souvent de grandes oppositions où l'on peut parfois garder de très mauvais souvenirs. D'ailleurs, le marseillais Lucas Ocampos en garde un. En effet, le numéro 5 marseillais n’a toujours pas digéré le choc des Olympiques du 15 mars 2015 (0 - 0), où un but n'avait pas été accordé alors que le ballon était bien rentré dans le goal d'Anthony Lopes. « Je me souviens que le stade était comblé et déchaîné. Il y avait une ambiance impressionnante. Depuis le début je n'ai pas changé de version, le but est bien valable, s’est rappelé l'ailier phocéen dans La Provence. Mais bon, l'arbitre n'était peut-être pas bien placé pour voir si le ballon avait totalement franchi la ligne. Sinon je ne fais pas de faute sur Lopes, je n'ai touché que le ballon. Mais c'est du passé maintenant. »
OM - OL, le plus gros match de France ?
Si l'OL joue gros en espérant conserver sa place sur le podium de Ligue 1, pour l'OM, le match de ce dimanche risque de ne pas avoir la même importance que son adversaire. Néanmoins, pour l'Argentin, ce match reste important puisque d'après lui, le vrai rival de Marseille c'est l'Olympique lyonnais. « J'ai eu la chance de jouer de grands matchs sous le maillot de l'OM, et à mes yeux les rencontres face à Lyon sont les vrais clasicos, a-t-il estimé. Plus que les matchs contre le Paris Saint-Germain. Dès que j'ai mis les pieds ici, c'est ce que j'ai ressenti. »
À l'occasion de la 36e journée de Ligue 1, le match risque d'être une nouvelle fois enflammé au stade Vélodrome. Verdict ce dimanche (21h, Canal+).
La méthode Coué ! L'OM serait-il dans le trou ?