Selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama, les Français estiment que les rencontres entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais sont devenus les nouveaux « classiques » du championnat de France de Ligue 1. Selon cette même étude, l'OL serait, pour une grande majorité de Français, bien plus populaire que l'OM.
OM - OL, plus fort que PSG - OM. C'est en tout cas ce que révèle un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama ce samedi. Pour 54% des personnes interrogées, le choc des Olympiques serait devenu LE véritable «classique » de la Ligue 1. Les passionnés de ballon rond sont eux 63% à considérer l'Olympico comme étant l'affiche la plus importante de notre championnat.
L'OL plus populaire que l'OM
Et ce n'est pas tout. Si pour 67% des Français, l'Olympique de Marseille a davantage marqué l'histoire du football dans l'hexagone que l'OL et dispose du plus beau stade, comme des meilleurs supporteurs (respectivement à 44% et 42 %), l'Olympique lyonnais remporte le match sur les quatre autres critères testés. Ainsi, Jean-Michel Aulas est considéré, par 66% des Français et 74% des amateurs de football, comme un meilleur président que son homologue Jacques-Henri Eyraud. Le club septuple champion de France dispose également du meilleur effectif (63% selon les Français, 72% selon les supporteurs de foot). L'OL terminera donc logiquement devant l'OM au terme de la saison selon 64% des Français et 72% des supporteurs de football. Enfin, 64% des Français et 74% des amateurs de ballon rond ont une bonne image de l'Olympique lyonnais, contre 46% des Français et 56% des fans de football pour l'Olympique de Marseille. L'Olympique lyonnais est donc, toujours selon ce sondage, bien plus populaire que l'Olympique de Marseille.
Les Français pronostiquent une victoire de l'OL
A la question de savoir qui remportera l'Olympico dimanche soir, il n y a pas photo. 36 % des Français voient en effet l'Olympique lyonnais s'imposer au Vélodrome contre seulement 15 % qui pronostiquent un succès de l'OM devant son public. Chez les supporteurs de football, ils sont 40 % à penser que les coéquipiers d'Anthony Lopes vont s'imposer dans la cité phocéenne, contre 20% qui voient les coéquipiers de Steve Mandanda remporter les trois points de la victoire. A noter que 40 % (les Français) à 44 % (les amateurs de foot) des personnes interrogées optent pour un partage des points entre les deux formations.
Je pense qu'il y a un problème de chiffres dans le dernier paragraphe.
des sondages qui ne veulent strictement rien dire . Mais on a l'habitude !
...histoire de se rassurer un peu