Hué et insulté pendant toute la rencontre pour son retour à Marseille, Mathieu Valbuena a vécu une soirée difficile dimanche soir à l’occasion de la 6e journée de Ligue. Ce lundi, Patrick Mennucci, le député des Bouches-du-Rhône, a adressé une lettre de soutien à Petit Vélo.
Dans une lettre ouverte, Patrick Mennucci a écrit à Mathieu Valbuena afin de lui adresser son soutien après une rencontre où le milieu lyonnais a été pris pour cible durant toute la rencontre. Insultes, sifflés, jets de projectiles, marionnette ou encore banderoles, Petit Vélo en a pris pour son grade lors de OM-OL (1-1). Le député des Bouches-du-Rhône n’a pas du tout apprécié l’attitude des supporters et des dirigeants phocéens. « L’immense majorité des supporters désapprouvent totalement les insultes, les cris, les jets de projectiles et les violences qui vous étaient destinés hier soir dans l’enceinte du stade Vélodrome. Ces déchaînements, ce n’est pas l’OM, en tout cas ce n’est pas le club que nous aimons », a-t-il écrit.
Le député PS a également adressé un tacle appuyé aux dirigeants marseillais. « Pour les dirigeants de l’OM, qui depuis plusieurs jours font monter la tension, il n’y a pas d’excuse à tant de bêtise, de désorganisation et d’amateurisme. Vous le savez, cela n’est pas Marseille. C’est un club qui, incapable de jouer pour être un grand d’Europe par manque d’ambition, se complaît dans la provocation et la haine ». Patrick Mennucci attend désormais des excuses de Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille.
Suite au honteux spectacle donné par des supporteurs de l'OM hier j'ai écrit à Mathieu Valbuena pic.twitter.com/wtR1UH2Spj
— Patrick Mennucci (@patrickmennucci) September 21, 2015
Même à Marseille et l'OM c'est en train de se désolidarisé ...
OUI il a peut être (et même surement) raison .... mais sa lettre a quand même un arriéré goût très POLITICARD ... c'est à dire polémique et électoraliste !!
pour revenir au climat de la rencontre , quelques précisions ou questions :
-- Il faudrait demander à la société de nettoyage du stade "combien de canettes en verre sont tombées sur la pelouse ? Labrune a parlé de 2 ou 3 ...... il a oublié des zéros ? ou bien il ne sait pas compter au delà de 3 .
-- la potence avec Vajbuena ... ils l'ont fabriquée dans ka tribune après le pénalty de Lacazette ? ,,, puisque c'est ce pénalty qui selon Labrune a mis le feu aux poudres
-- qui a pris la décision de remettre a dispo l'ancien numéro de maillot de Valbuena : les supporters ? ou un membre du staff (dont Labrune est responsable) ... ce qui a alimené la contestation contre Valbuena !
-- qui a relayé toutes ces infos sur Valbuena, et notamment l'info que Valbuena réclamait qqs milliers d'euros à l'OM ? (info qui datait de 10 mois) ... les médias mais pilotés par qui ??
-- quel serait le classement final de la L1 sans erreur d'arbitrage ? car tout le monde sait (sauf Labrune ?) que ça s"équilibre sur une saison
Et ben une sacré lettre choc,qui va surement faire parler d"elle dans la région.Franchement bravo à se député qui n'a pas peur de se mouillé,pas de langue de bois ni retenue.Perso j'attend la même chose du maire de Marseille mais là c'est une autre histoire...
Ils gèrent même leurs bouffes et les boissons,alors rentrer des bouteilles de verres trop facile.
Quand à Labrune il ne pouvait guère dire autre chose hier soir vu qu'il a pratiquement tous les groupes de suppos à dos.Ce type n'a aucune poigne,et JMA a raison de dire que c'est un guignol et un amateur.
A chaque fois qu"un homme politique hors politique dit quelque chose c'est electoraliste,mais quand ils ne disent rien et bien on leurs reproche de ne pas prendre position.Moi je pense que c'est sincère et pourtant je suis loins d'avoir confiance aux politiciens (sutout de droite et ps)
C’est un club qui, incapable de jouer pour être un grand d’Europe par manque d’ambition, se complaît dans la provocation et la haine , voici un parfait résumé de ce qu'est devenu l'OM
Je ne pense pas qu'il se fasse beaucoup d'amis dans sa circonscription avec cette lettre, bien au contraire. Je pense qu'il aura des menaces de mort et des insultes dès sa prochaine sortie en public. Alors je voudrais qu'on m'explique la manoeuvre politicienne.
Cette ville et ce club sont gangrénés depuis longtemps .
On se souvient de Beckenbauer , que tapie avait réussi à faire venir , et qui était reparti en courant lorsqu'il avait découvert tout ce qu'il se passait en coulisse !
La potence érigée parmi les "supporters" est une honte pour l'OM , mais aussi pour le football .
A vous dégouter de ce sport .
Regardez les valeurs de respect pronées par le rugby !
les mecs se rentrent dedans pendant le match , mais ensuite c'est haie d'honneur et embrassades .
Aux antipodes du foot perverti par le fric et les décérébrés et autres imbibés de bière .
Si une banderole s'en prenant aux dirigeants avait été placée dans le stade , soyez sur qu'elle ne serait pas restée 10'
C'est une honte totale , les dirigeants de ce club sont des amateurs et des incapables .
Voir des complices , ce sont eux qui ont instauré ce climat de haine .
Avec des gens qui n'ont que 2 neurones , il est facile de faire monter ainsi la sauce .
Pour l'histoire de la "potence", ce n'est pas la 1ere fois que cela se produit dans un stade de foot.
C'est arrivé à Coupet à Sainté (anecdote raconté par Nico Puydebois).
C'est de mauvais goût, mais je trouve ça moins grave que l'insulte gratuite du genre "co-sanguin" ou même la banderole anti-migrants.