Dimanche ce sera le grand retour de Mathieu Valbuena à Marseille ! Un an après son départ pour la Russie et le Dynamo Moscou, "Petit Vélo" va refouler la pelouse du Vélodrome. Mais cette fois-ci ce sera sous les couleurs de l'Olympique lyonnais.
Le transfert de Mathieu Valbuena à l’OL est mal passé du côté de Marseille. Depuis sa signature chez les Gones, « Petit Vélo » est largement chahuté sur les réseaux sociaux par les supporters phocéens, considéré comme un traitre après avoir évolué 8 saisons avec l’OM. Dimanche soir, le milieu offensif lyonnais va rejouer au Vélodrome sous les couleurs de l'OL. Comme Steve Mandanda, Benjamin Mendy pense que Valbuena ne mérite pas d'être sifflé. "Mathieu, je le connais, je pense qu'il ne faut pas le siffler. Après, c'est l'avis des supporters et c'est leur stade ! Il a fait de très belles années ici, c'est un très bon joueur", a confié le latéral phocéen.
"Il a été un bon soldat de l'OM"
Hubert Fournier a également donné son avis sur le retour de l'international français à Marseille. "J’espère qu’ils vont l’accueillir de manière chaleureuse. Il a été un bon soldat de l’OM. Par rapport à sa contribution pour ce club, il mériterait de la reconnaissance", a expliqué le technicien lyonnais.
Il sera sifflé par les débiles et applaudit par les moins debiles
Alors il y aura beaucoup de débiles... d'après les bruits qui courrent.
Valbuena devrai être applaudi par tous le monde dimanche. ALLEZ L'OL
J'ai aucun doutes que ce qu'on entendra le plus sera les sifflets à chaque prises de balles de Valbuena. Il suffit de voir ne serait ce que lors des matches de l'EdF au Vélodrome ou les parisiens était sifflé pour comprendre la mentalité d'une partie du public. Ce n'est généralement pas la majorité, mais malheureusement ils se font bien entendre ! Au reste du public de les faire taire !
Ce sera a Mathieu de les faire s'étouffer par le regret en réalisant un très grand match. La balle est dans son camp et c'est lui qui est sur le terrain pas dans les tribunes. Ce sera aussi à ses équipiers de faire en sorte de le soutenir pour qu'il sorte le grand jeu.
On entendra plus de sifflets que d'applaudissements, c'est sûr. Mais le joueur semble avoir un sacré caractère et ne pas se laisser démonter facilement. D'ailleurs, son séjour à l'OM n'avait pas été de tout repos, ni en dehors de toute critique (on a même hésité à le garder) mais c'est sa persévérance qui l'a fait rester et s'améliorer.