La rencontre entre l'OM et l'OL a été annulée après le caillassage du bus lyonnais et la blessure du coach Fabio Grosso. Touchés par la situation, certains joueurs de l'OL se sont exprimés sur les réseaux sociaux.
L'Olympico devait laissé des traces, mais sûrement pas dans ce sens-là. Après la blessure au visage de Fabio Grosso, suite au caillassage du bus lyonnais, la rencontre a été annulée. Les joueurs, qui voulaient d'abord disputer la rencontre contre l'OM, ont réagi à ces incidents. Sur les réseaux sociaux, Jeffinho a été le premier à dégainer en postant un terrible résumé de la soirée : "Jouer au football est devenu un métier dangereux."
De son côté, Dejan Lovren, qui a déjà pourtant connu des ambiances survoltées en Europe n'en revient pas. "Ce qu'il s'est passé ce soir, pour notre coach et pour nous, était au delà de toute mesure, a-t-il écrit. Je respecte les vrais fans du monde entier mais ceux-là n'en sont pas. Ces personnes sont arrivées avec l'intention claire d'engendrer de sérieuses blessures. Cela n'a plus rien à voir avec le football. Si la loi ne change pas, un jour il sera trop tard. Le gouvernement doit faire quelque chose. Je souhaite à tous les supporters de Lyon de rentrer en sécurité." Une fois les tribunes locales vides, l'ensemble des joueurs ont tout de même foulé la pelouse du Vélodrome pour aller remercier les 600 supporters en parcage.
Sur la video où les joueurs vont voir les supporters on voit Grosso marcher, c'est rassurant.
Très belle vidéo. J'espère que le club ira plus loin pour les 600, remboursement, envoi de maillots, ou autres...
On n'est plus sous Aulas alors sait-on jamais...
Roustan qui chipote en disant "il faut préciser que c'est une canette et non une bouteille de bière" pffff
Gros problème sécuritaire évidemment. La police de darmanin n'a pas fait son boulot.
Donc si c'est une canette et que y a pas d'alcool, la piste islamiste (islamo gauchiste !) est réouverte.
Darmanin va tweeter.
C'est hallucinant sur la video qui circule sur l'attaque des cars de supporters on voit la police tourner le dos...
L'hommage à Grosso est beau.
On doit être la première équipe extérieure à avoir le Vélodrome pour nous l'espace de quelques minutes.
Sur la vidéo du bus attaqué, on dirait qu'il y a des cocktails molothov qui volent au-dessus. Un seul qui rentrait dans le bus et c'était le drame, soit par un feu soit par les joueurs et le staff qui sortaient pour se faire tabasser par des abrútis.
Non c'est pas des molotov Toitoi ce sont des fumigènes sinon ça aurait explosé une fois tombé derrière le bus
On sent l'expérimenté
C'est toi le 31 qui brûle des bagnoles 🤣
Ces images de l'attaque du bus, c'est terrifiant, c'est juste du sport ...
@JFOL
Je pense que Juni brûle autre chose les soirs de 31 😉
Tu dois avoir raison Juni, ça doit plutôt être ça, mais le contexte m'y a clairement fait penser.
Cela dit, si la cause n'avait pas été aussi immédiatement dangereuse, les conséquences auraient quand même pu l'être.
Dans les deux cas ça allume un feu...
🤣tonga
Non ITSGONE un fumigène ne fait que de la fumée, il n'y a pas de flamme, ça ne peut pas mettre le feu.
Sinon le 31 oui je brûle mais que du rhum ou un gros spliff 😋
Il faut que ce soit un croate qui nous dise (fort justement) qu'il faut que la France réagisse avec force face à ça. Mais il ne se passera rien on a lâché prise depuis longtemps. L'OL à de la chance il n'y a pas eu de morts. A quel club le premier cadavre ? Il n'y a plus qu'à patienter pour le savoir. Soutien inconditionnel à notre coach et à son assistant, à nos frères supporters attaqués.
Purée, quand on voit la tête qu'ils font, on se doute bien qu'ils ont dû vraiment flipper. En tout cas, Grosso semble avoir récupéré. Les premières photos qui ont circulé faisaient peur.
Quelle tristesse... Notre pays, notre monde, sont devenus fous.
Macron et darmanin sont bien trop occupé à envoyer les forces de l'ordre taper sur des pauvres gens qui viennent défendre leurs retraites ou
la planète.
Là, il y avait 0 impunités à lyon selon des amis policiers.....
Alors qu ’a marseille, on laisse faire. Et qu’ on vienne pas me dire qu’on ne savait pas que le bus allait etre attaqué car il l’est chaque année comme si on etait dans un pays de non droit.
Souvenez vous du supporter du groupe rouge et bleu qui avait le visage en sang....
N'est ce pas un coup monté d'OLPP cette attaque pour faire peur a textor et qu'il vende le club au plus vite et qu'il retourne dans son farwest ?
(C'est une blague)
Vu. 😉
Çà au moins c'est drôle.
Les lanceurs de fumigènes n'ont pas été clairs. Ils auraient dû.
FLASH - La maire de Paris Anne Hidalgo s’absente à Tahiti jusqu’à mi-novembre, pour "inspecter les infrastructures de l’épreuve de surf des #JO2024". (Canard enchaîné) #Paris2024
Rien à voir mais je me suis dit que cette info était digne d'être partagée.
Amatrice de surf...
Après on ne va pas faire les vierges effarouchées, mais à l'OL et ailleurs des décérébrés qui caillassent des bus et qui veulent se matraquer il y en a...La saison prochaine, avec un peu de chance, le retour du derby risquent d'être émaillés de ce genres de pitreries...
@Bioman tu as raison : ce genre d'individu il y en a partout même à l'OL. Par contre ils savent bizarrement condamner tout les clubs SAUF Marseille ....