Le bus de l'OL caillassé avant le match contre l'OM
Le bus de l’OL caillassé avant le match contre l’OM (Crédit : Christophe SIMON / AFP)

OM - OL : l’enquête de l’attaque du bus classée sans suite

Plus d’un an après les faits, le parquet de Marseille a choisi de classer sans suite son enquête sur le caillassage du bus de l’OL avant le match contre l'OM. La faute à une absence d’auteurs identifiés.

La direction de l’OL attendait que justice soit faite dans l’affaire. Il n’en sera finalement rien dans le dossier du bus lyonnais caillassé en octobre 2023 du côté de Marseille. Le 6 janvier dernier, le parquet de Marseille a classé sans suite son enquête ouverte depuis plus d’un an et la venue du club lyonnais sur les bords de la Canebière. Cette décision intervient après les difficultés pour identifier le ou les auteurs de jets de projectiles qui avaient accompagné le trajet du bus de l’OL entre son hôtel et le stade Vélodrome pour affronter l'OM. Des analyses afin de prélever des ADN avaient été réalisés depuis un an, main n’ont rien donné.

C’est une bataille perdue pour l’OL qui avait à cœur de voir les fauteurs de trouble être retrouvés et condamnés. Dans ce guet-apens, Fabio Grosso, alors entraîneur de la formation lyonnaise, avait été touché au visage et était passé à quelques millimètres de perdre l’usage de son œil gauche. Dans cette histoire, seuls deux individus auront donc été interpellés le soir même du 29 octobre et condamnés en comparution immédiate, pour des jets de pierre et de fumigène. Cela devrait donc s’arrêter là, pour le plus grand regret du club lyonnais, qui a réagi par l'intermédiaire de Laurent Prud'homme. "Nous prenons acte de cette décision que nous déplorons. Toutes nos pensées vont à Fabio Grosso, sérieusement blessé lors de cette agression. Il ne pourra donc jamais être reconnu victime de ces violences".

11 commentaires
  1. Avatar
    GoNL - ven 10 Jan 25 à 14 h 50

    C’est normal, c’était la faute à personne. Les cailloux s’étaient égarés

    Signaler
  2. Avatar
    Zahatoustra - ven 10 Jan 25 à 15 h 01

    Marseille toujours dans l'extraterritorialité. TVB.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - ven 10 Jan 25 à 15 h 38

      Très Vif Ballon ? Thibaud Vézirian Bobard ? Tatooine Vijun Bastion ?

      Signaler
  3. Avatar
    leroilyon - ven 10 Jan 25 à 15 h 09

    Ah parce qu'ils ont fait une enquête ?

    Signaler
  4. Avatar
    calone - ven 10 Jan 25 à 15 h 09

    il y a INTÉRÊT que OM et les pouvoirs publics prennent enfin leurs responsabilités lors du déplacement de Ol à Marseille dans 1 mois.

    Signaler
  5. Avatar
    Ernest 69 - ven 10 Jan 25 à 15 h 45

    Marseille zone de non droit.......rien de nouveau en fait 😂

    Signaler
  6. Avatar
    Briand - ven 10 Jan 25 à 16 h 14

    l'Etat n'est jamais responsable et la justice a toujours raison- cela me vient d'un cador du barreau

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - ven 10 Jan 25 à 16 h 19

      Et il t'a pas dit que la justice "marseillaise" etait différente de celle de la ripoublique ?

      Signaler
  7. Gones83
    Gones83 - ven 10 Jan 25 à 16 h 15

    Et oui, c est connu par tout le monde, a marseille on va au stade avec les boules de pétanque, si non, sa ne serai pas marseille !!!!!

    Citation:

    Il n'y aura ni coupable, ni victime reconnue dans l'affaire du caillassage du car de l'Olympique Lyonnais à Marseille. Alors que celui-ci avait été pris pour cible dans les rues de la cité phocéenne avant son arrivée au Stade Vélodrome le 29 octobre 2023, Fabio Grosso, entraîneur de l'OL à l'époque avait été blessé, ce qui avait entraîné le report de la rencontre. Le 6 janvier dernier, le parquet de Marseille a classé cette affaire sans suite pour "auteur inconnu", comme le révèlent L'Equipe et RMC Sport.

    Les prélèvements effectués par la Sûreté départementale n'ont pas permis de trouver les auteurs des lancers de projectiles. Sur le réseau social X, Laurent Prud'homme, le Directeur Général de l'Olympique Lyonnais a réagi à la nouvelle. "Nous prenons acte de cette décision que nous déplorons. Toutes nos pensées vont à Fabio Grosso, sérieusement blessé lors de cette agression. Il ne pourra donc jamais être reconnu victime de ces violences", a écrit le dirigeant lyonnais.

    Signaler
  8. Junidu38
    Junidu38 - ven 10 Jan 25 à 16 h 25

    Et s'il y avait eu un mort , ils auraient classé le dossier sans suite ?

    C'est tellement lamentable !

    Signaler
  9. Avatar
    RojOL - ven 10 Jan 25 à 16 h 31

    Lamentable !!!!
    Effectivement tant qu'il n'y a pas mort d'homme !!!!!!!
    Une honte !!

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut