Une semaine après les non-sanctions décidées par la commission de disciple de la LFP, l’OL a décidé de faire un recours devant la commission d’appel de la FFF. Cette dernière se réunira le 21 novembre prochain pour trancher.
En l’espace de deux jours, l’OL va être fixé. Après que la commission de discipline de la LFP a décidé de mettre en instruction le dossier des gestes racistes dans le parcage lyonnais au Vélodrome au 22 novembre, le club lyonnais a été prévenu que la commission d’appel de la FFF se réunira elle la veille, le 21, selon les informations de L'Équipe. Suite à l’absence de sanctions décidée après le caillassage du bus de l’OL et à la décision de rejouer le match OM - OL le 6 décembre avec le public marseillais, mais pas lyonnais, le club rhodanien a décidé de formuler un recours comme l’avait annoncé Vincent Ponsot en fin de semaine dernière.
La commission d’appel de la FFF a bien reçu le recours de l’OL et la prochaine réunion se tiendra le 21 novembre prochain. À l’occasion de cette assemblée, le sort d’OM - OL sera décidé avec l’étude du recours rhodanien après que la commission de discipline de la LFP ne sanctionne pas l'OM après l'attaque du car de l’OL, le 29 octobre, par des Marseillais à quelques centaines de mètres du Vélodrome. La réponse de la commission d’appel de la FFF devrait être formulée aux deux clubs le 22 novembre.
Et après, ça sera quoi ? Le tribunal arbitral du sport ? La fifa ? Ah non, il sera trop tard, le match sera joué.