Au lendemain de l’annonce de la tenue d’OM - OL le 6 décembre prochain au Vélodrome, la ministre des Sports en a dit un peu plus sur les conditions d’accueil. En attendant les recours lyonnais, il n’y aura pas de supporters de l’OL à Marseille.
Au moment de présenter son dispositif de sécurité pour la tenue du match entre l’OM et l’OL, la préfecture des Bouches-du-Rhône avait mis l’accent sur une absence de supporters lyonnais le 6 décembre prochain. La préfète a été entendue par la commission des compétitions ainsi que le ministère des Sports puisqu’à l’instant T, les joueurs de l’OL n’évolueront pas devant leurs supporters au Vélodrome début décembre. Les différents recours que souhaite poser le club lyonnais pourraient faire évoluer le lieu précis de cette rencontre, mais si cet OM - OL reporté se tient bel et bien à Marseille, les supporters lyonnais ne seront pas conviés, après avoir été 600 le 29 octobre dernier.
En marge de la présentation du parcours de la flamme olympique ce vendredi, Amélie Oudéa-Castéra a annoncé cette absence. "Pour moi, le mal est fait. Quand il y a une interdiction de déplacement de supporters, comme ça va être le cas le 6 décembre, c’est la défaite du partage. Maintenant, je pense que la solution imaginée aujourd’hui est probablement la moins mauvaise des options restantes. Cette sanction contre des supporters de l’OL, compte tenu de ce qui s’est passé dans le parcage lyonnais avec ces chants homophobes et ces gestes antisémites, est parfaitement compréhensible et légitime."
Ayant été mis en instruction pour le 22 novembre par la commission de discipline, le dossier des chants nazis d’individus dans le parcage visiteurs semble donc déjà avoir été résolu. Néanmoins, la ministre des Sports a tenu à mettre la pression sur l’OM, estimant qu’au "moindre débordement de supporters marseillais lors de ce match, il faudra vraiment en tirer des conséquences extrêmement fermes. Moi, j'ai appelé à un sursaut." La réaction plus que l'action une fois de plus...
"Cette sanction contre des supporters de l’OL, compte tenu de ce qui s’est passé dans le parcage lyonnais avec ces chants homophobes et ces gestes antisémites, est parfaitement compréhensible et légitime."
Alors autant je suis 100% d'accord sur le fait qu'il faille sanctionner les supporters coupable de signes nazi ou de comportements racistes, autant les chants homophobes il me semble bien qu'ils venaient des tribunes marseillaises..
Les décideurs ont du se dire qu'il n'y avait qu'un seul Olympique et les sanctions ont alors été groupées et appliquées uniquement à l'Olympique Lyonnais. C'est vraiment pas de pot c'était du une chance sur deux !
Ceci prouve qu'il n'y a qu'un seul olympique et qu'il est lyonnais !
Ah ah encore plus bon !
Ah ah très bon !
"au moindre débordement de supporters marseillais lors de ce match, il faudra vraiment en tirer des conséquences extrêmement fermes"
Ah bon comme si il n'y avait pas eu d'exemples déjà avant ?? les conséquences c'était la qu"il fallait déjà en tirer quelque chose.
Pfff pauvre ministre des sports, tout aussi malhonnête et incompétente que le reste de son gouvernement 👎
Quand aux insultes homophobes qui les as lancé réellement ?
Les nazillons en sont tout à fait capable ce ne serait pas là première fois, mais certains supporters marseillais n'en seraient pas non plus en reste...
grosse counasse ,
Tous plus pire les uns que les autres dans ce gouvernement de merde
C’est tout de même incroyable que les premières décisions qui sont prises suite à ces agressions immondes soient toutes CONTRE l’OL.
L’OM et les pouvoirs publics locaux ont mal organisé la réception de l’OL.
Dans un monde normal et sensé :
1. Les pouvoirs publics présentent leurs excuses aux victimes et à l’OL et lancent une enquête pour comprendre ce qui n’a pas marché, identifier les coupables et les sanctionner.
2. L’OM présente ses excuses aux victimes, à l’OL et aux spectateurs venus voir le match.
3. La LFP oblige l’OM à jouer sur terrain neutre le temps de l’enquête.
4. La LFP sanctionne les supporters de l’OL coupables de chants nazis et gestes obscènes en interdisant leur déplacement pendant x matchs et sanctionne le club de 3 point de sursis en cas de récidive de ses supporters.
5. Le match OM-OL est organisé sur terrain neutre et à huit clos.
Les joueurs lyonnais sur le banc auront-ils le droit de supporter leurs partenaires sur le terrain ? Ma question n'est pas saugrenue, on peut très bien voir Vercoutre intervenir de la voix et se faire jeter comme un malpropre , le tout sous les insultes du tout Marseille rassemblé.
Quelle nulasse
Attention si vous recommencez ça va barder. Non mais je rêve
Cette idiote attend un mort pour agir la prochaine fois !
Consternant
Honnêtement, l'OL devrait refuser d'aller la bas comme l'a bien expliqué hier olympien last
Il n'y a rien rien à attendre de ces gens là. Les politiques ne font que se servir des événements pour se montrer et faire leur comm.
Mais balayons déjà devant notre porte. Ça fait combien de tps qu'on subit les agissements qqu'uns qui pourrissent notre réputation avec leur idéologies nauséabondes ?
Ils sont qqu'uns à générer des sanctions envers le club et la majorité des supporters, et on continue à se traîner ces boulets pour ne pas dire autre chose.
Jusqu'à quand ??! Qu'attendent les groupes de supporters pour les virer une bonne fois pour toute ?
+1000 NicO
la ministre "si vous recommencez vous serez puni!!!
la prefete le bus devra etre avec des doubles vitrages!
je vais vomir , a plus tard
🤣
https://www.youtube.com/watch?v=gRu4vub7kPc
😂
pareil que coach vahid
Ce que j'ai peur moi, c'est de la "bêtise" (et je reste polie) de certains lyonnais, et qu'ils fassent une grosse "connerie" lors de la venue de l'om, voir même lors du déplacement de l'OL le 6 décembre, même s'ils sont interdit de déplacement (ça ne vole vraiment pas haut pour certains)
Ce qui va être à craindre c'est de voir ces abrut.s faire des conneries dans le stade, et la on sera plus que mal...
La moindre camera de télé va scruter du côté des virages, surtout au sud, deux ou trois salut nazis et c'est fini, on aura plusieurs points de retiré...
C'est quasiment sur et certain
Puisqu'il n'y a pas de justice , ils vont la faire eux même , c'est garanti
La ministre , la préfète , laburne , auront la responsabilité d'un drame à venir , d'une escalade de violence , vous verrez .
( et ça ne sera pas de simples saluts , ça sera une action violente physiquement )
Juste quand je pensais qu on avait touché le fond.
Cette ministre est aussi compétente que la préfète.
Foutez moi ça dehors.
Manifestement cette ministre macroniste crée l'unanimité ici.
C'est à saluer au sein d'un pays fracturé.
Comme quoi impossible n'est pas francais
Lyon soit boycotter .
Quelque chose ne va pas, LELAVALLOIS ?