Patrick Kanner, le ministre des Sports, s’est dit écœuré par les incidents qui ont émaillé la rencontre opposant l’Olympique de Marseille à l’Olympique lyonnais (1-1) à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1.
C’était électrique entre l’OM et l’OL dimanche soir à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1. Ce match a été a été interrompu à la 62e minute de jeu en raison du comportement des supporters marseillais. En effet, durant toute la rencontre, le public du Vélodrome a jeté des projectiles sur Mathieu Valbuena sur chaque corner et également sur Anthony Lopes, avec notamment des jets de bouteilles de bière et même un fumigène.
Comme Thierry Braillard (lire ici), Patrick Kanner a fustigé le comportement des supporters marseillais et attend des sanctions exemplaires à 9 mois de l’EURO 2016. "Dans un match d’une telle importance, la sécurité doit être totale. Je m’interroge là-dessus. En plus, il y a eu des gestes ignobles. Cette potence avec une marionnette de Valbuena, c’est inacceptable quand on sait ce que Valbuena a apporté à l’OM. Et il y a eu des propos du président de l’OM, Vincent Labrune. Des propos qui ne sont pas à la hauteur de l’événement. J’aurais aimé plus de fermeté vis à vis des supporteurs qui ont été ignobles pendant une bonne partie du match", a confié le ministre des Sports sur BFM TV.
Crédit photo : AFP
Bientôt à l'OM, ils vont mettre les gardiens de but de la réserve en position aux poteaux de corner pour intercepter les canettes de bière avant qu'elles n'atteignent les joueurs.