Ancien attaquant de Marseille, Jean-Pierre Papin n'a pas caché son profond respect pour le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.
Joueur emblématique de l'OM des années 80-90, Jean-Pierre Papin a croisé quelquefois la route de Jean-Michel Aulas et de l'OL, même ce n'était alors pas la meilleure période des Rhodaniens. L'ancien attaquant explique que l'animosité entre les deux institutions n'était pas aussi forte que maintenant. "Absolument pas. C'était l'époque où Lyon revenait au premier plan après un passage en D2 (une montée obtenue en 1989). Cela correspond au grand départ de l'Olympique lyonnais sous l'ère Jean-Michel Aulas, a-t-il raconté à Eurosport. C'est un président que j'adore. Il défend toujours son club même quand il y a des tempêtes. Je le respecte énormément."
"Ce match reste particulier pour moi"
En janvier 1991, Marseille, alors champion de France en titre, et qui le sera une nouvelle fois à l'issue de la saison, étrille les joueurs de Raymond Domenech 7 à 0. Une rencontre toujours gravée dans la mémoire du Ballon d'or 1991 puisqu'il y avait particulièrement brillé. "Ça appartient au passé mais c'est vrai que ce match reste particulier pour moi, a-t-il admis. Dans une carrière, on ne met pas beaucoup de quadruplés. Moi, j'en ai mis deux, et deux fois au même gardien (Gilles Rousset). C'est fou ça."
Arfff désolé JPP je ne m'en souviens plus! je me souviens plutôt du 8 à 0 pour nous quelques années plus tard.😙
lol
https://youtu.be/uUOPAjhz1Yw
Tiens à propos du président,un article sur lui et sa possible succession pour ceux que ça intéresse.https://www.sofoot.com/jean-michel-aulas-a-l-ol-bientot-la-fin-du-regne-514033.html
Tous ces hommages, je vous le dis, il est mort, et on ne le sait pas.
C'est possible. Certains ( JFOL, j'en suis sûr ) avaient remarqué qu'il avait une sale tête. D'ailleurs, il ne se rasait plus !
Cela dit, depuis quelques temps, je lui trouve vraiment une sale tête.
A cette déculottée face à Jpp et sa bande , il y en eu d'autres , je me souviens avecWaddle , ils s'étaient baladé et avaient enfilé les buts ... 4-1 à Gerland , but de ... Génésio !
Tous les matchs ici
https://www.ohaime-passion.com/histoire/confrontations-Lyon-Marseille.html
Tu traines sur des sites chelous 🙂
Pour le 8-0 j'y étais, avec un 7-0 à la mi-temps !