Quatre jours après avoir été victime de l'attaque du bus de l'OL, l'entraîneur Fabio Grosso va être entendu par les enquêteurs.
Fabio Grosso a été la principale victime du caillassage du bus de l'Olympique lyonnais dimanche soir aux abords du Vélodrome. L'entraîneur italien a dû se faire poser douze points de suture au visage après les violents jets de projectiles et s'est vu accorder une incapacité totale de travail (ITT) de trente jours. D'après les informations du Progrès, le coach de l'OL va être entendu ce jeudi par les enquêteurs pour éclaircir cette affaire.
D'autres personnes du club pourraient être entendues
Trois enquêtes ont été ouvertes après la rencontre annulée de dimanche. Deux d'entre elles concernent le caillassage du bus de l'OL, qui a conduit aux blessures de Fabio Grosso et de son adjoint Raffaele Longo, et celui de plusieurs bus de supporters rhodaniens. La troisième porte sur une provocation à la haine raciale par les supporters lyonnais. « D'autres personnes du club pourraient aussi être entendues », dans le cadre de la première enquête indique le quotidien local.
Vincent Ponsot, directeur du football du club, avait déjà expliqué sur OLTV, en début de saison, la suite des événements : « La majorité des dépôts de plainte va avoir lieu jeudi. Il faut un temps matériel d’organisation mais on va déposer plainte contre X pour que Monsieur le procureur dispose d’un dossier solide pour continuer son enquête et identifier les personnes. Quand elles seront identifiées, nous déposerons plainte contre ces personnes-là. » Pour l'heure, Fabio Grosso n'a pu animer aucun des deux entraînement depuis mardi, mais était tout de même présent au sein des infrastructures lyonnaises.
Méfie-toi Fabio, ils sont capables de te mettre en garde à vue !
Il a bien le temps de voir ....
Non mais Fabio quelle idée d être dans le bus qui va au stade vel ??? C est normal d être caillassés a Marseille , tu mérites d être au coin pour négligence
Au royaume des sourds, qu'adviendra-t-il du borgne ?
Tu navigues à vue XUO.