Si Rudi Garcia n'a pas souhaité évoquer son retour à Marseille ce dimanche, son ancien joueur Dimitri Payet ne s'est pas fait prier pour tacler l'actuel entraîneur de l'OL. Extraits.
Les retrouvailles avec Garcia
"Ça fait bizarre de le voir dans le camp d'en-face. Il y a quelques mois on recevait Lyon (défaite 3-0) et vu sa causerie sur les joueurs lyonnais, les supporteurs lyonnais et le président lyonnais, ça fait bizarre qu'il ait postulé pour ce club-là. Mais il y est, il a eu raison."
Cette fameuse causerie
"Je ne vais pas rentrer dans le détail, je vais juste dire que je n'aimerais pas qu'il parle de nous comme ça. On garde ça dans un coin de notre tête, mais il ne faut pas déjouer."
Le bilan avec Garcia
"Mitigé. Je n'oublie pas l'année de la coupe d'Europe (2018), mais derrière on a eu une année assez difficile. Nos rapports se sont détériorés et ça je ne l'oublie pas non plus, et je suis là aujourd'hui (en conférence de presse,). Je ne sais pas trop comment le dire, mais on a eu des moments plutôt chauds , une communication qui ne passait plus, des prises de tête... Mais je parle de mon cas personnel, j'ai un caractère assez difficile, aussi. On ne s'est pas séparés en bons termes."
Passer comme Garcia de l'OM à l'OL en trois mois
"Je ne pense pas, non."
Les différences entre Garcia et Villas-Boas
"Ce sont deux façons différentes de voir le football. Avec le nouveau coach l'entraînement est basé sur beaucoup de ballon, de jeu, avoir la possession, attaquer, presser haut, récupérer au plus vite quand on n'a pas le ballon... La différence la plus flagrante est qu'aujourd'hui on a un coach qui parle avec son cœur, qui dit les choses, qui parle français. Il n'essaie pas de faire de la langue de bois, il répond aux questions sur les sujets sensibles et ça fait du bien."
quelle classe ce payet ! il a cru un jour qu'il deviendrait un grand joueur et puis pfff...
si un jour l'OM le lourde et l'OL vient lui faire de l'oeil, je suis sur qu'il dira non, il a trop de classe...
ça deviant une spécialité marseillaise de parler avant le match...
Qui eu cru que je defendrai Garcia un jour.
Mais alors la mon petit payet , t'es un guignol et cet interview ne t'honore pas.
Il rejoint un certain Thauvin et Anguissa également au palmarès des sorties foireuses.
Se sont quand mème de sacrés balance les Marseillais se n'ais pas la première foie et je ne parle pas des dossiers de labrune et de leur president actuel s'est l'ADN de ce club et cette mentalité qui me dégoute je souhaite vraiment qu'on gagne il vont surement faire parlé le physique comme ils l'ont fait pour LiLLE
Plus ils sont confiant, et enervé, plus ont de chance de gagner
Bof , les extraits ne sont pas vraiment saignants .Il titille aujourd'hui mais postulera peut-être à Lyon demain. Il a 32 ans ,faut qu'il se dépêche s'il veut jouer dans un club sérieux .
Ça prouve qu'il n'a pas lu l'article "Ce n’est pas Marseille-Rudi Garcia", sinon il ne dirait pas ça.
Dans le pire des cas, ça montre que Rudi Garcia est un hypocrite.
Dans le meilleur des cas, ça montre qu'il est prêt à tout d'un point de vue professionnel pour défendre son équipe actuelle.
Et dans tous les cas, ça prouve qu'il est comme la quasi totalité des joueurs de foot aujourd'hui, que certains appellent des mercenaires, et que d'autres appellent des employés qui cherchent le meilleur salaire.
J'espère que Dimitri sera en train de pleurer à 23h dimanche.
Il a pas pu le lire les conférences de presse ont eu lieu en meme temps
C'est la seule explication que je vois, sinon, je suis sûr qu'il serait venu lire ici et se serait abstenu ensuite !
de toute facon c est aps plus mal qu il parle avant le match ca leur joue souvent de mauvais tour !
Payet dans un bon jour il faut le craindre, il peut faire la différence.
tu as la méthode 'Baeza Mihailovic' pour l'empecher de faire la différence
C'était le bon temps 😆
Pour ce coup, je suis totalement d'accord.
L ol et surtout Garcia seront attendu.
Ce soir ,Lyon devra être très costaud car cela va être un match très viril.
C'est un bon comme ils en ont quelques-uns mais le sujet est son interview et , franchement , il est plus à l'aise avec ses pieds qu'avec sa langue.
Payet et Garcia peuvent bien faire un combat de coqs, ça m'est égal, moi tant que j'ai les dribbles chaloupés du prodige Aouar et le Vélodrome climatisé, je savourerai une bière devant le match avec délectation.
le forfait de memphis et la suspension de tousart font quand meme un peu transpirer
Oté Dimitri, arèt prann anou pou ene bann kouyon ! 😛 C'est sûr qu'il est bon comédien l'ami Rudi, mais à l'époque où la rivalité OM/OL faisait feu de tout bois — et on y est encore un peu la preuve en est — quel entraîneur digne de ce nom n'aurait pas utilisé ça pour essayer de motiver ses troupes ?
Meme mentalite.. joueurs et entraineurs!!!
Seul compte le pognon ... la fibre club n’existe pas !
Payet 32 ans, palmares neant, même umtiti a plus marqué que payet en coupe d'Europe
🤣😅
+1
"Avec le nouveau coach l’entraînement est basé sur beaucoup de ballon, de jeu, avoir la possession, attaquer, presser haut, récupérer au plus vite quand on n’a pas le ballon… La différence la plus flagrante est qu’aujourd’hui on a un coach qui parle avec son cœur, qui dit les choses, qui parle français. Il n’essaie pas de faire de la langue de bois, il répond aux questions sur les sujets sensibles et ça fait du bien. »
comme tous les coachs en faite , on dirait les mots de sylvinhio.
Mon piou piou, Sylvinho n'a pas eu le temps de demander aux joueurs d'attaquer.
exactement les principes de jeu de Sylvinho , mais aussi ceux de Rudi Garcia , mdr .
Qu'est ce qu'il bavasse à sous entendre que Garcia ne parle pas français et ne dit pas les choses .
Il a gagné quoi dans sa carrière , pour faire le petit coq ainsi ?
Hum ça me dérange surtout la causerie d’avant match sur le clan lyonnais ça fait le mec prêt à tout pour réussir et faux j’espère me tromper
ça c'est ce que bavasse payet pour le rabaisser car il ne peut pas l'encadrer , car Garcia l'avait remis à sa place , lui qui a un citron démesuré .
Qu’ils continuent comme ça ! Pendant ce temps les joueurs de l’OL se concentrent sur le match. Rudy Garcia focalise les Marseillais sur sa personne, et évite à nos joueurs de prendre trop de pression.
Comme je l’ai déjà dit ailleurs, je peux me tromper mais je le sens bien ce match. Vivement dimanche soir.
D'accord avec toi sk !
garcia a surement de gros dossiers sur les Marseillais mais focus 100/100 sur le match de dimanche comme dab ça parle encore et encore je me souvient d’un ^^ ON S’EST FAIT N.... !!!!! Ou il le paieront - on verra le classement final bla-bla-bla - a la fin c’est toujours les mms qui gagnent pas les allemands lol le seul olympique le velOLdrome c’est chez nous
Ou velOLdrame qd je regarde les confrontations Ça pique pour le FC Canabière