L'Olympique lyonnais sera privé de Jason Denayer et Kenny Tete pour le déplacement à Marseille, dimanche soir. Jérémy Morel et Fernando Marçal sont en balance pour une place de titulaire en défense centrale.
C'était attendu, c'est désormais officiel : l'Olympique lyonnais ne pourra pas compter sur Jason Denayer et Kenny Tete à Marseille, dimanche soir. Les deux défenseurs se sont blessés à l'entraînement durant la semaine. L'international belge est touché au ménisque, tandis que l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a été victime d'une entorse à cheville. « Kenny sera opérationnel la semaine prochaine, à priori. Concernant Jason, on va voir comment sa blessure évolue au jour le jour. On a encore espoir qu'il puisse éventuellement participer aux deux derniers matches de la saison », a indiqué Bruno Genesio, samedi.
Marçal et Morel en balance
A Marseille, l'OL va donc évoluer avec une charnière centrale recomposée. « C'est toujours embêtant de changer une charnière puisqu'on a besoin d'automatismes. Mais j'ai la chance d'avoir des joueurs expérimentés qui sont capables de prendre le relais, qui ont l'habitude de ce genre de match à enjeu, a relevé Bruno Genesio. Je ne vous dirai pas qui j'ai choisi mais ça sera (Fernando) Marçal ou Jérémy Morel. » Ce dernier n'a plus joué en équipe première depuis le 24 janvier dernier et une victoire à Amiens en Coupe de France (2-0). « Il a joué un match en National 2 il y a trois semaines contre Martigues. Le but, c'était de le concerner encore. Pour moi, il est opérationnel, il s'entraîne très bien, c'est un grand professionnel. Pour moi il n'y a aucun souci », a souligné Genesio.
Morel, Marçal, chacun une mi-temps.
Avec Morel et Marcelo en defense centrale on est rassuré
Le top Morel 🤣😂
Ca va etre la cata, prq c’est pas marcelo qui se blesse serieux ..
Tout sauf Morel!!!
Encore un superbe exemple de la mauvaise gestion de l'effectif par BG. Une charnière a "besoin d'automatisme", c'est exact, c'est pourquoi il faut concerner un troisième joueur, sinon on se retrouve le cul dans la m**de pour la fin de saison. Solet, un petit tour, une boulette jamais pardonnée alors que le coach en a passé des dizaines à Marcelo toute la saison... Gestion incompréhensible et catastrophique, certains jouent tout le temps alors qu'ils sont tout le temps mauvais, certains n'ont jamais leur chance ou sont placardisés à la moindre erreur, résultat, pas de concurrence à certains postes, pas de rotation, pas d'automatismes avec les remplaçants et donc pas de plan B en cas de blessure du titulaire...
Oui, il faut savoir gérer un effectif pour que les joueurs restent concernés mentalement, et bien physiquement.
Ce qui n est pas le cas en DC, C est mieux au milieu où Tousart joue un peu ( même si je préfèrerai voir plus Diop)
Devant ça tourne "grâce" aux blessures de nabil.
Un effectif bien géré, C est 2 joueurs de champ sur 10 qui change à chaque match.
Ce qui fait que les titulaires font 4 matchs sur 5.
Le coaching du staff lyonnais consiste à trouver avant chaque match ceux qui semblent le mieux en forme. Quand il y a des blessés, on pioche où l'on peut.