Trois supporters de l’Olympique de Marseille ont été condamnés, mardi, à des peines de quatre et six mois de prison ferme par le tribunal de grande instance de Marseille, après les incidents autour du choc électrique entre l'OM et l'OL, dimanche dernier.
Les premières condamnations viennent de tomber, après les heurts qui ont émaillé la rencontre OM-OL dimanche dernier à Marseille. Trois "supporters" du club de la cité phocéenne ont été condamnés à des peines de de quatre à six mois de prison ferme pour avoir pris part à des échauffourées à proximité immédiate du Vélodrome en amont de la rencontre.Ils étaient accusés de violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique. Concrètement, ils auraient été surpris en train de lancer des fumigènes, bouteilles de verre et pétards en direction des CRS assurant la sécurité aux abords du stade.
Jugés en comparution immédiate, les 3 jeunes gens âgés de 18 à 29 ans sont pourtant ressortis libres du tribunal. Ils seront convoqués prochainement par le juge d'application des peines en vue de l'aménagement de leurs condamnations. Tous les trois ont également été interdits de stade pour deux ans.
Deux autres "supporters" marseillais suspectés des mêmes faits seront jugés le 25 octobre prochain. Un autre passera quant à lui devant le tribunal le même jour pour avoir brandi un fumigène allumé à l'intérieur du stade.
Une peine de prison ferme de cette durée n'est pas appliquée, les prisons sont déjà en sur-capacité. Ils s'en tireront avec une leçon de morale.
...ou des travaux d'intérêt général...
comme TIG je propose qu'ils viennent faire des travaux pour le grand stade 🙂
Non seulement ils ne feront pas de prison mais, dans la même logique d'aménagement des peines, on pourra aussi les laisser entrer au stade ...
C'est pas compliqué pour un interdit de stade d'y rentrer quand même, qui va le reconnaître au milieu de 50 000 personnes ?