Avant OM-OL, dimanche soir (21h), le milieu de terrain marseillais Luiz Gustavo a comparé cette opposition au « Clasico » contre le PSG.
Une victoire contre l'OL ce dimanche (21h) et les Marseillais pourraient prendre le large au classement. Avec huit points d'avance, l'OM s'adjugerait presque la troisième place de la Ligue 1. Un match d'une importance capitale, donc, qui revêt un caractère particulier pour le milieu de terrain phocéen Luiz Gustavo. « Nous savons qu'il s'agit d'un match important. Il y a une rivalité qui existe entre les deux clubs. Tous les joueurs veulent réaliser un grand match. Nous pouvons dire que la motivation est très grande, a souligné le Brésilien, samedi. C'est un match que l'on peut comparer au Clasico, donc nous voudrons faire la différence. Il faudra bien distinguer l'agressivité de la compétitivité. C'est un match de onze joueurs contre onze joueurs. Il faudra jouer avec la tête. » Après sa défaite à l'aller (0-2), Marseille aura à cœur de prendre sa revanche sur Lyon.
Il a raison Gustavo. Ces dernières années, l'Olympico est devenu plus important au niveau comptable que le derby. Ce soir, une victoire où ce sera la fin de la saison.
Vaincre l'OM serait une performance, on est capable de le faire... Malheureusement nous en perdrons je bénéfice en perdant contre des adversaires moindre, comme toujours.
Moi je veux voir dans quel état on est car tout le monde parle c'est la saison du mea culpa chez nous. Va falloir mettre une hrosse dose d intelligence de jeu et ça on la pas vu souvent des coups individuels oui mais pour y croire c'est ensemble ça n empêche pas de tenter sa chance non plus.
Pour l'OM c'est quand-même bon chez eux reste l l'arbitrage souvent sujet à polémique entre les 2 clubs a commencé par le match chez nous.
ils parlent beaucoup les marseillais, ils ont faim de ce match c'est clair , et l'OL va devoir se sortir les doigts pour les contrer .
Le football est assez imprévisible mais l'état de confiance actuelle de l'OM et la forme des joueurs , les donne favori c'est indéniable .
Après sur un malentendu , un but de la fesse de Memphis ou un but grapillé de Mariano , l'improbable peut arriver .
Ils l'ont fait face au Qsg mais l'état d'esprit du moment n'était pas le même .
Mentalement ils étaient plus au top qu'aujourd'hui .
Je suis allé faire un tour sur un site de sardines et en 5 mn j'ai compris, ils sont certains de nous éclater. Comme chez eux c'est contagieux, leurs joueurs sont sûrement contaminés par cette idée.
La suffisance de cette équipe serait notre meilleur atout
Complètement cuit en t'imaginant taper "sardines.fr" sur ton ordi ?
Attention le ciboulot marseillais enfle ! Danger d'éclatement ! On savait que l'OM s'invente des exploits exceptionnels ou du moins des rencontres fabuleuses (c'est, paraît-il, le climat) mais il reste comme beaucoup en L1 un club très moyen. On vit de ce qu'on voudrait être. En attendant, notre club lyonnais est en dérangement. Une victoire là-bas serait un pis aller.