Hier l'OL a perdu un match crucial face à l'OM. Fébriles défensivement, les hommes de Rémi Garde ont perdu pied face aux attaquants phocéens. Un joueur est particulièrement pointé du doigt, Milan Bisevac. Totalement hors du coup, le Serbe a d'ailleurs été remplacé en cours de match. Énervé, il a directement rejoint les vestiaires. Une attitude que n'a pas vraiment appréciée Jean-Michel Aulas.
« Je suis très agacé. Je ne veux pas porter de jugement sur le terrain, ce n’est pas à moi de le faire. Par contre quand on est dans la difficulté, on doit rester avec ses collègues. C’est dommage et je pense que Milan (Bisevac) viendra s’excuser, a-t-il déclaré, avant d'en remettre une couche. Car que ce soit vis-à-vis de l’institution ou de ses coéquipiers, on n’abandonne pas un navire en difficulté"
C'est claire que ces derniers mois, Bisevac à montré un niveau plus que limite. Surtout venant d'un joueur expérimenté comme lui. Alors qu'il était censé stabiliser la jeune défense central, aujourd’hui il est plutôt le maillon faible. Koné, qui pourtant lui est parti de très loin d'un point de vue niveau, montre qu'il est bien plus performant.
Le recrutement d'un DC n'est pas à exclure (Pejcinovic ?)
J'ai eu du mal à comprendre l'attitude de Bisevac hier, j'avais vraiment l'impression d'être revenu au mois de novembre avec une attitude anormalement dilettante, comme il pouvait avoir lorsqu'on était au fond du trou.
Est-ce le retour en grâce de Koné? Est-ce qu'il y a autre chose? Bref, quelle qu'en soit la cause, son attitude hier soir a été déplorable. On peut ne pas être dans un bon soir, faire des erreurs, mais jouer sans conviction de cette façon et mettre l'équipe dans l'embarras si proche du but ce n'est pas possible.
Ceci étant, ça ne masque pas les autres insuffisances et apathies que l'on a pu voir chez de nombreux autres joueurs.
Enfin, ce n'était qu'un match, espérons que ce ne soit qu'un accroc passager.
D'un côté je comprends sa réaction (normal il était déçu, responsable sur des buts), mais c'est vrai que ça ne se fait pas d'abandonner l'équipe comme ça.
J'espère qu'il en a parlé avec Garde pour mettre les choses au clair, de toute façon je ne pense pas qu'il aurait joué samedi.
Et ne le tenons pas responsable de tout, hier tout le monde est passé à côté ...
Déjà qu'il le paie, " se le payer" en plus, c'est cher le joueur !
Non seulement lorsqu'il joue,il donne pas satisfaction.Mais au delà de ça,c'est son comportement et son attitude qui me déplaît.Il doit a mon avis,être frustré de ne plus trop jouer ces derniers temps.Et quand il en a la chance,il la saisie pas.Koné lui,au contraire,a toujours fait profil bas quand il était sur le banc et a bosser dur pour revenir a un meilleur niveau.Ces dernières prestations l'ont prouver.Dommage que ce dernier soit encore suspendu contre Lorient,Samedi.
http://www.lfp.fr/corporate/communiques.html?id=51
le prince Bako peut jouer samedi contre Lorient .. son sursis sera "jugé" jeudi donc il sera probablement suspendu à nouveau contre Nice hélas 🙁
Qui aurait cru il y a quelques mois que les supporters réclameraient la présence d'un Bakary Koné congratulé par JMA ?
C'est dire à quel point il y a un vrai problème Milan Bisevac. Çà sent très fort le départ cet été...
Cela étant, je le répète, Samuel Umtiti ne progresse pas beaucoup non plus. Ce dernier se dit fatigué par une CdM U20 qu'il a payé toute la saison. Possible, mais il faudra qu'il montre beaucoup plus l'an prochain. Et qu'il soit accompagné par un vrai patron. Si Bisevac reste, il faudra qu'il se réveille. Autrement il faudra aller chercher un renfort, si les finances le permettent..
J'aime bien Bisevac (malgré ses quelques errances récentes) mais je dois avouer que son retour direct aux vestiaires m'a déçu. Je me mets à la place des coéquipiers qui le voient partir comme ça, ça me mettrait mal à l'aise et ne m'encouragerait franchement pas pour la fin du match...
huck: Y paraît que non!Son sursis était de 2 matchs.Et vu que le carton jaune est tomber,ces matchs seront fermes et d'affilées.Apparemment,il devrait être de retour lors du déplacement a Nice pour la 38ème et dernière journée.