OM - OL : Aulas en colère contre la Commission de discipline

Le président de l'Olympique lyonnais ne s'est jamais caché pour montrer qu'il n'a pas apprécié les débordements survenus au Vélodrome. Et il n'est pas du tout satisfait par la décision de la Commission de discipline.

Un Stade Vélodrome bouillonnant de rage envers l'OL et surtout Mathieu Valbuena, voilà ce que n'a pas apprécié Jean-Michel Aulas. Surtout, des dizaines de projectiles visant les joueurs lyonnais ont été lancés des virages et le président du club rhodanien trouve cela inacceptable. Ce jeudi, la Commission de discipline a statué sur le sort de l'Olympique de Marseille suite à ces incidents : deux matches à huis clos partiel, un match à huis clos avec sursis et une amende de 40000€. Jean-Michel Aulas ne comprend pas.

"Je n’avais rien à faire là-bas puisque, dans cette affaire, je suis la victime, a lâché le président de l'OL au Parisien. Et puis il valait mieux que je sois absent, parce que, sinon, la commission aurait pu réellement sanctionner Marseille. Et cela aurait été dommage pour l’OM. (Ironique.) Je suis abasourdi. Ceci étant, les gens qui ont eu à juger de ces faits ne sont jamais venus au Vélodrome dans un tel contexte. Mais, l’année dernière, la commission s’était déjà fait jongler sur les dossiers Payet et Ibra." La saison dernière, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille avait boycotté les micros de Canal + pour protester contre la diffusion d'images montrant leurs joueurs critiquer violemment les arbitres. Et, déjà, Jean-Michel Aulas avait fait entendre son mécontentement vis-à-vis de la décision.

8 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - sam 17 Oct 15 à 11 h 05

    Encore une déclaration pour faire oublier les vrais problèmes de l'OL.
    Il faudra bien ouvrir les yeux un jour, ça ne va pas s'arranger tout seul !
    Je crois qu'à force de vouloir détourner l'attention il néglige de s'occuper des vrais problèmes ou qu'il les sous-estime. Une attitude de déni.

    1. Avatar
      Slaimer - sam 17 Oct 15 à 11 h 37

      Arrête OLVICTORY c'est pas parce que Aulas va parler d'un autre sujet que direct c'est pour fermer les yeux sur son club...
      On lui pose des questions il répond. C'est un président il doit être sur tout les fronts, le stade, le calendrier, son équipe, l'économie, la ligue... Il répond a tout ce qui concerne son club.
      Mais je vois mal JMA dire, tiens un journaliste je vais lui parler de l'OM comme ça tout le monde oubliera qu'on a fait 45 minutes digne d'un 20 ème...

    2. janot06
      janot06 - sam 17 Oct 15 à 11 h 49

      Il convient d'être mesuré et objectif dans ses propos et sur ce point, je rejoins ceux de SLAIMER .
      Il faut arrêter de prendre Aulas comme éternelle cible.
      Ses joueurs sont loin de faire le maximum sur le terrain, on l'a encore vu hier soir, incapables de jouer un match entier digne d'une équipe d'un rang qui devrait être le leur.
      Valbuena a parfaitement résumé la situation après la rencontre au micro de C+ : l'OL réagit, n'agit pas, et quand par miracle ai-je envie d'ajouter, elle plante un but, elle s'arrête de jouer.
      Le mal est là et il appartient au staff, s'il en est capable, de corriger tout ça ; c'est son rôle premier. JMA, lui, dirige son club et intervient logiquement sur les sujets qui le concerne.

  2. OLVictory
    OLVictory - sam 17 Oct 15 à 12 h 01

    Oui c'est ça, le sujet de l'équipe dans un club de foot ne concerne pas le président ! Vous dites n'importe quoi, désolé.
    Qu'il ne s'occupe pas de la sélection des joueurs ou du schéma tactique d'accord. Mais quand on voit qu'on a entre cinq et dix blessés en permanence depuis trois mois, que les valides se traînent sur le terrain, que les joueurs évoquent des excuses bidons, ne prennent pas leurs responsabilités, accusent toujours les autres, font des promesses pour le match suivant qu'ils ne tiennent jamais et que l'entraineur n'a aucuen solution à proposer, qu'il reste passif devant une équipe qui refuse de jouer, alors s'occuper de ça et prendre des décisions C'EST SON ROLE AU PRESIDENT.
    Il le rappelle lui-même à chaque occasion, il l'a fait encore hier soir, c'est lui qui prend les décisions. Pour le coup j'aurais aimé que le journaliste lui demande quelles décisions il avait prises depuis deux mois que l'équipe est en souffrance, moi j'en ai vu aucune. Au contraire il a toujours une excuse pour ne rien faire.
    Mais lorsqu'on parle de la LFP, des rapports entre le PSG et BeIn (il était pourtant bien content de toucher le pognon des Qataris) ou des affaires internes de l'OM, là il a toujours des leçons à donner à tout le monde.

    1. Avatar
      Slaimer - sam 17 Oct 15 à 12 h 08

      On dit pas que ça le concerne pas et qu'il n'a pas de tord, mais je trouve juste que c'est abusé de le tailler dès qu'il parle de quelque chose en rapport avec son Job.
      Car la tu le taille parce qu'il répond à une question d'un journaliste sur la rencontre OM-OL.
      Et on est tous d'accord avec toi que en ce début de saison il y a des erreurs à tout les étages de l'institution OL et qu'il faut ce remettre en question. Mais pas besoin de tuer un mec dès qu'il répond à un journaliste.

  3. Avatar
    jeepy - sam 17 Oct 15 à 12 h 28

    Moi, je pense effectivement que JMA fait en sorte de noyer le poisson pour ne pas aborder le sujet qui dérange....ce sont les prestations indignes de notre équipe .... et du mauvais mercato ( vente de joueurs : Yattara, Benzia, N'ji, entre autres) avec le recrutement d'une faiblesse inimaginable (Rafael, Morel, hormis Valbuena, bien qu'il ne corresponde pas à un meneur de jeu ). C'est bien sa responsabilité à notre Président bien aimé.

  4. Matt
    Matt - sam 17 Oct 15 à 12 h 45

    Moi, j'ai le souvenir d'équipes moyennes techniquement faire des exploits, l'OM de Deschamps , le Montpellier de Girard,
    leurs forces, l'impact physique, du caractère, de l'agressivité et un mental de compétiteurs.
    Cette rage de vaincre doit être véhiculée par le coach !

    1. Matt
      Matt - sam 17 Oct 15 à 13 h 01

      Les sorties du président depuis deux voir trois saisons desservent plus qu'elles ne servent.
      Il s'isole se mettant tous le monde à dos, dirigeants, instances, diffuseurs, joueurs, supporters adverses , associations .
      Le capital sympathie gagné par la bande de RG puis celle de HF partie en fumée .
      Je suis sûr quand se faisant plus discret il en serait encore meilleur .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut