Le bus de l'OL caillassé avant le match contre l'OM
Le bus de l’OL caillassé avant le match contre l’OM (Crédit : Christophe SIMON / AFP)

OM - OL : après les incidents de Marseille, le club lyonnais va porter plainte

Après l'annonce de l'annulation de la rencontre entre l'OL et l'OM, le club lyonnais est monté au créneau via un communiqué. Il annonce porter plainte rapidement.

Près d'une heure après l'officialisation de l'annulation de l'Olympico, l'OL a fait part de son désarroi face à la situation. "Une nouvelle étape vers le pire a été franchie", ce dimanche, indique le communiqué du club lyonnais après l'attaque du car du groupe professionnel, des six cars de supporters et de la blessure au visage de Fabio Grosso et de son adjoint Raffaele Longo. "Présents avec eux dans le car, les joueurs et le staff ont été également profondément marqués par la violence de cette attaque que condamne fermement l’Olympique Lyonnais." 

Un accompagnement prévu pour ceux voulant porter plainte

Comme son président John Textor, l'OL affirme que les joueurs voulaient, dans un premier temps, disputer cette rencontre. Ces derniers se sont finalement rétractés sur l'avis des médecins et de leur diagnostic vis-à-vis de Fabio Grosso, "mais aussi des avis médicaux négatifs et de l’état psychique des joueurs", selon le communiqué rhodanien.

Surtout, l'OL annonce porter plainte dans les prochains jours et accompagner tous ceux voulant faire de même. "Enfin, l’Olympique Lyonnais regrette que ce type de situation se reproduise chaque année à Marseille et invite les instances à prendre la mesure de la gravité et de la répétition de ce type d’incidents avant qu’un drame encore plus grave ne se produise", annonce le communiqué du club.

15 commentaires
  1. Avatar
    sony69009 - dim 29 Oct 23 à 22 h 39

    Et sinon côté lyonnais, on attend quoi pr faire la ménage aussi? déjà à chaque déplacement lyonnais j'ai vu le drapeau mezza Lyon facilement visible à la tv (pas de consignes aux stadiers?) et à chaque match face à Marseille, notre parcage ou nos virages ressemblent plus à un rassemblement du FN ou identitaire du vieux Lyonqu'autre chose. bien désolant, j'aimerais vraiment que les supporters de l'OL ouvrent les yeux sur le danger qui nous guettent aussi.

    1. Tongariro
      Tongariro - dim 29 Oct 23 à 22 h 57

      Haha dis toi que ces enflures ont passé une soirée de m**de eux aussi 😉

    2. Tongariro
      Tongariro - dim 29 Oct 23 à 22 h 57

      Haha dis toi que ces enflures ont passé une soirée de m**de eux aussi 😉

  2. Avatar
    ggs - dim 29 Oct 23 à 22 h 45

    T'as oublié "vive Marseille"

  3. Avatar
    sony69009 - dim 29 Oct 23 à 22 h 52

    ggs ha d'accord on ne peut pas critiquer les nazillons lyonnais dsl

    1. Avatar
      ggs - dim 29 Oct 23 à 23 h 06

      Je pense pas que cela soit le problème de ce soir
      l'OL a besoin d'être soutenu ce soir

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 30 Oct 23 à 0 h 15

        D'accord avec toi, mais ce qu'il dénonce me pose aussi un gros problème. Vivant à l'étranger, je n'ai pas beaucoup l'occasion de voir l'OL à Lyon. Quand je me retrouve dans la tribune visiteurs, lors de déplacement, je suis souvent choqué par cette tendance identitaire.

  4. JFOL
    JFOL - dim 29 Oct 23 à 22 h 55

    Envoyé un bus estampillé OL dans les rues de Marseille sans escorte de sécurité , c'est criminel
    C'est comme aller se baigner au milieu de crocodiles en Floride

    1. Tongariro
      Tongariro - dim 29 Oct 23 à 22 h 57

      Ou avoir les pieds d'Amin Sarr mais s'inscrire dans un club de foot.

      1. Balley
        Balley - dim 29 Oct 23 à 23 h 08

        mdr tu es dur

  5. Avatar
    sony69009 - dim 29 Oct 23 à 23 h 21

    on peut soutenir l'OL et profiter de ces événements pour dénoncer aussi bien chez eux que chez nous. je suis atterré par la politique du club depuis quelques années vis à vis de nos groupes de supporters et du racisme ouvertement présent dans nos tribunes. ça me choque que personne ne le dénonce, et ça m'énerve d'être représenté par ces gars. Je suis supporter de l'OL depuis tjs, j'ai grandi et tjs vécu à Lyon, ces gars ne représente pas la ville dans laquelle je vis. d'ailleurs la plupart sont plutôt du genre Nord Isère ou Ain que réellement lyonnais. reveillez-vous, la menace qui plane chez nous et tout aussi grave que les événements de ce soir. Avec des gars comme ça, ça ne se finit jamais bien et chaque année on passe pas loin de la cata. Et malheureusement c'est ce qui se passera, un drame fera réagir les autorités et le club mais pas avant

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 30 Oct 23 à 0 h 18

      +1000 Sony69009

    2. Tongariro
      Tongariro - lun 30 Oct 23 à 0 h 30

      T'as bien raison Sony !!

      J'invite chacun à regarder quelques vidéos sorties, il s'agit d'une minorité mais qui pollue les tribunes de l'OL.
      Et qu'on vienne pas me sortir l'éternelle rengaine droitarde "oh mais c'est pas parce qu'ils sont opposés à tes idées que faut les combattre", là c'est pas une question de camp politique, mais juste d'exclure des demeurés qui font des cris de singe, mime des singes quand il voit des gens noirs ou font des saluts nazis (Toutchanger va me dire qu'il s'agit de pro palestiniens surement ! ).

      J'en ai rien à foutre des convictions politiques des supporters, je demande pas que les supporters de l'OL mettent un drapeau du Che ou un portrait de Marx dans les tribunes mais par contre ces gros débiles racelards finis à la pisse ont rien à foutre dans un stade et salissent un club déjà assez dans la m**de.

  6. Avatar
    sony69009 - dim 29 Oct 23 à 23 h 26

    ba tiens ça commence à tomber aussi , salut nazi, musulmans de merde, agitation de passeport aux marseillais, la France aux français, faut niquer ces bougnoules, un petit florilège de ce qui était entendu ce soir dans le parcage lyonnais.

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 30 Oct 23 à 0 h 16

      J'espère que Textor fera aussi le ménage chez nous. On parle de mecs qui seraient interdits de stade chez nous, et qui se retrouvent pourtant parmi les 600 supporters sélectionnés pour aller à l'OM !
      https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-gestes-racistes-apercus-dans-le-parcage-de-l-ol-avant-le-match-reporte-face-a-l-om/1428795

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut