Après une jauge de 200 la saison dernière, les supporters de l’OL seront plus nombreux dimanche à Marseille. Le parcage pourra compter jusqu’à 600 Lyonnais.
Après une première présence après cinq ans d’absence la saison dernière, les restrictions liées à la venue de supporters lyonnais à Marseille commencent petit à petit à tomber. Il y a un an, seuls 200 Lyonnais avaient reçu l’autorisation de venir au Vélodrome dans un déplacement en bus encadré. Cette décision prise par les préfets n’avait pas forcément été du goût des groupes de supporters lyonnais qui avaient finalement boycotté ce déplacement. Qu’en sera-t-il cette saison alors que la jauge a été revue à la hausse ? Comme avancé par BFM Marseille Provence et confirmé par Olympique-et-Lyonnais, 600 supporters de l’OL seront autorisés dans le parcage visiteurs de l’enceinte phocéenne.
Cette décision d’augmenter le nombre de supporters a été rendue possible après une réunion entre les différentes parties, que ce soit les groupes, les préfectures et la préfète de police des Bouches-du-Rhône. La saison dernière, l’OL nous avait d’ailleurs informés que les choses iraient en s’arrangeant si aucun incident n’était à déplorer. Il y a bien eu le lynchage d'un supporter marseillais autour du Parc OL, qui avait été condamné par les deux clubs, mais les bonnes dispositions des différents groupes marseillais et lyonnais ont convaincu la préfète. Même si la jauge reste encore loin de ce que l’on pouvait observer il y a plus de cinq ans, c’est un pas positif pour créer une atmosphère festive pour ce choc entre l’OM et l’OL dimanche soir (20h45).
Très bonne nouvelle et excellente idée. Il n'y a aucune raison que ça se passe mal.
C'est sûr 😏
Faut etre malade de faire 350 bornes pour aller voir ces chèvres se faire laminer
j'avoue c'est héroique d'aller supporter cette 'équipe' dans l'antre de l'OM
ç'est plus que ça mérite un diplôme mdr